Bon j'ai profité de la journée hier pout changer ... tout le train arriere :
Déposé et remonté en 5 heures avec l'aide de mon copain.
Les clefs à choc ont fonctionnés à merveille.
On à débranché les durites de frein
démonté les etriers arrières
deboulonner 3 ou 4 pattes de fixation (cables fils)
déposé le silencieux
demonté l'arbre du nez de pont
dévissé les deux vis du diff (angoisse) avec la clef à choc c'est venu tout seul
Et voila le train, arriere déposé :

Uploaded with
ImageShack.usOn à remonté le nouveau berceau de NB avec le diff autobloquant et demultiplicaton reccourcie (d'origine Na serie limitée VR)

Uploaded with
ImageShack.usLà c'est une photo du site MiataRoadster. J'ai repris cette idée en les usinant dans du delrin (oublié de faire une photo)
et les bras de chez V8 Roadster (On apercoit sur les vis fournies par V8R qui sont en bon acier

Je vais les remplacer par de l'inox je pense; Je ne me vois pas les démonter régulierement pour les graisser)

Uploaded with
ImageShack.usEt puis les bras supérieurs modifiés pour régler le carrossage :

Uploaded with
ImageShack.usLes bras inférieurs V8 roadster :

Uploaded with
ImageShack.uset les amortisseurs
Là j'ai un peu raccourci car lorsque l'on a voulu démonter les amortisseurs on pensait que ca allait prendre quelques minutes ;..
On à passé 1 heure et fini par découpé un des 2 bras pour extraire la vis qui tient l'amortisseur. On commencé par contre percer à l'opposé de la vis pour taper dessus mais en vain l'entroise de l'amortisseur était "soudée" sur la vis; A force de taper on deformait la tole interieure du support d'amortisseur
Donc on a tronconné le bras
Volila le seul emmerdement.
Petite angoisse quand on a voulu remettre l'arbre de transmission :

evidement j'avais oublié de remttre celui de la NB

et constat qu'il y a un support d'échappement (celui à gauche) qui n'est pas à la même place donc je ne l'ai pas remonté
Voila remontage express (mon copain à un peu l'habitude) 5oom de roulage autour d'un rond point pour voir si tout allait bien :
Parfait un petit bruit bien racing transmis par le diff acceleration plus franche, enfin ca promet.
Il me reste à souder 2 "écrous" pour monter le support en U qui relie le berceau au chassis
Petite deception j'ai les 2 bas de caisses à l'arriere qui ont besoin d'être refait à neuf
Remise sur la remorque et prêt pour preparer le réveillon (du reste on m'attend encore)
Bon Noel!
M