Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Déc 2012, 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Le rails fixé est plus haut (ou profond) d'environ 10mm je pense. Difficile à dire car les longerons ont un peu souffert. Ca n'a jamais touché jusqu'a maintenant, mais ca doit pas passer loin.
J'ai attaqué la pose du rail coté droit (conducteur pour moi) et je m'apercois que j'ai une vis qui est pile poil sous mon talon droit (là ca change pas talon droit = frein et accelerateur :ricane: ), faut donc que je trouve une astuce du style plaque au lieu de la tête de vis :sic:
Je confirme que le montage du support de siege n'est pas évident
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Dim 23 Déc 2012, 21:59, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 00:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Perso je suis en -30/35, ça touche parfois mais... il vaut mieux que ce soit les rails qui frottent plutôt que les longerons... Plus facile et moins couteux à changer ;)

NB 10ae

Message Publié : Dim 9 Déc 2012, 20:24 
Hors-ligne

Voila j'ai continué sur le montage du support de siege KaZespec :
Voila le problème que l'on rencontre les vis de derriere se trouvent difficilement accessibles !
Image
Uploaded with ImageShack.us

Une fois installée voile ce que ca donne:
Image
Il faut mettre le support avec les equerres et visser les 2 vis arrieres avec une clef plate... tres plate. Content j'étais mais pas pour longtemps. Je contate qu'avant ca ne va pas :
Image
Je me trouve face à la vis de gauche celle qui serre l'equerre à l'avant, qui vient buter contre la traverse avant du siege :x
J'avais 2 solutions decouper la traverse ou mettre une cale; J'ai choisi la deuxième solution car j'ai fait un essai ou j'étais au deuxiéme trous en partant du bas, je me suis dit que je pouvais baisser le siege d'un cran encore à l'avant.
Avant tout ca il faurt faire 2 ou 3 essais afin de bien situer les equerres. J'ai colle des grandes rondelles entre les equerres et le siege c'est conseillé et ca permet de centrer les trous plus facilement
Ca fonctionne le siege est en place. Je suis assis plus verticalement qu'avant (mais j'aurai pu le basculer plus en arrière) et surtout plus bas comme je le souhaitais. J'ai gagné 10 à 15 mm. Le siege est centré par rapport au volant et donc plus à l'exteriur et la porte vient le heurter plus qu'avant. Je vais donc modifier la garniture de porte.
Difficile de le renvoyer vers le tunnel car apres c'est impossible de visser le siege ... par les cotés
Maintenant attention : Interdit de laisser tomber ses clefs ou quoi que ce soit sous le siege sinon il faut sotir la clef de 14 defaire les 4 vis dont une celle de l'avant droit qui est plus diffcile à remettre
La position de conduite est nettement plus sympa heureusement car l'installation est fastidiueuse
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 9 Déc 2012, 20:51 
Hors-ligne

Apres ou pendant j'ai attaqué dans le dur la modif des ailes avant :
Première decoupe faite par le carrossier :
Image
Les griffures sont étrangères a cette modif (cette aile à trainé lors d'une tempete sur du gravier (je ne l'avait pas rentré :oops: Ca va être l'occasion de refaire la peinture
Puis je suis arrivé apres 1 ou 2 heures à ce stade :
Image
Une foi arrivé à ce stade j'envoi demain les 2 ailes chez le carossier pour qu'il me soude un bout de métal identique au carton que j'ai decoupé.
Le reste (entre les 2 phases) est décrit dans le sujet :http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16151
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 19:28 
Hors-ligne

:hello: Voici les ailes posées provisoirement en attendant d'être soudée poncées et peintes :
Image
Image
Image
Image
L'angle que je prefere le plus !
Image
:woo:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 23 Déc 2012, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:jaime:

Image Image

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 12:15 
Hors-ligne

Bon j'ai profité de la journée hier pout changer ... tout le train arriere :
Déposé et remonté en 5 heures avec l'aide de mon copain.
Les clefs à choc ont fonctionnés à merveille.
On à débranché les durites de frein
démonté les etriers arrières
deboulonner 3 ou 4 pattes de fixation (cables fils)
déposé le silencieux
demonté l'arbre du nez de pont
dévissé les deux vis du diff (angoisse) avec la clef à choc c'est venu tout seul
Et voila le train, arriere déposé :
Image
On à remonté le nouveau berceau de NB avec le diff autobloquant et demultiplicaton reccourcie (d'origine Na serie limitée VR)
Image
Là c'est une photo du site MiataRoadster. J'ai repris cette idée en les usinant dans du delrin (oublié de faire une photo)

et les bras de chez V8 Roadster (On apercoit sur les vis fournies par V8R qui sont en bon acier :sic: Je vais les remplacer par de l'inox je pense; Je ne me vois pas les démonter régulierement pour les graisser)
Image
Et puis les bras supérieurs modifiés pour régler le carrossage :
Image
Les bras inférieurs V8 roadster :
Image
et les amortisseurs
Là j'ai un peu raccourci car lorsque l'on a voulu démonter les amortisseurs on pensait que ca allait prendre quelques minutes ;..
On à passé 1 heure et fini par découpé un des 2 bras pour extraire la vis qui tient l'amortisseur. On commencé par contre percer à l'opposé de la vis pour taper dessus mais en vain l'entroise de l'amortisseur était "soudée" sur la vis; A force de taper on deformait la tole interieure du support d'amortisseur :etonne: :sic:
Donc on a tronconné le bras
Volila le seul emmerdement.
Petite angoisse quand on a voulu remettre l'arbre de transmission : :oops: evidement j'avais oublié de remttre celui de la NB :oops: et constat qu'il y a un support d'échappement (celui à gauche) qui n'est pas à la même place donc je ne l'ai pas remonté
Voila remontage express (mon copain à un peu l'habitude) 5oom de roulage autour d'un rond point pour voir si tout allait bien :
Parfait un petit bruit bien racing transmis par le diff acceleration plus franche, enfin ca promet.
Il me reste à souder 2 "écrous" pour monter le support en U qui relie le berceau au chassis :D
Petite deception j'ai les 2 bas de caisses à l'arriere qui ont besoin d'être refait à neuf :(
Remise sur la remorque et prêt pour preparer le réveillon (du reste on m'attend encore)
Bon Noel!
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Ven 3 Mai 2013, 07:11, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 684
Tu te fais une sacré caisse !!!

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
effectivement, y'a du boulot...et pas des moindres ...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Ton auto va tenir sacrement le pave, c'est sur :oui: Et c'est quoi la barquette derriere ? tu as l'air d'etre equipe ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 22:45 
Hors-ligne

Merci :D
Bah ... J'espere qu'elle va bien tenir la piste (et pas toute la piste ... :ricane: ).
La barquette est à mon copain ou plutôt à l'un de ces clients. C'est une formule France l'une derniers evo decouvrables : chassis tubulaire et moteur de 1390 Asabuya. Il l'entretien toute la saison comme quelques autres voitures.
Disons que je peu faire de grosses interventions de ce style avec son aide et dans de bonnes conditions :)
Il ne connait pas bien les particularirtés de la Mx5 au niveau moteur c'est dommage, par contre, les flat six, il connait par coeur :tantpis:
Faut que j'aille faire une géométrie du train et courant Janvier je devrais avoir un set d'amortisseurs... de piste plus serieux que ceux que j'ai actuellement dont je ne connais pas les caracteristiques mais qui sont un peu moux; Si je l'es avais gardé j'aurai installé des coupelles permettant un peu plus de debattement; Quoique au fur et à mesure de rouler je durcis les amortisseurs et ca fonctionne mieux.
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Mer 26 Déc 2012, 22:03, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Toujours au top Marc, tu remontes la rouge en plus, il va te falloir un plateau double :D
MxBoy a écrit :
moteur de 1390 Asabuya.

Hayabusa ou pas moins imprononçable, GSXR 1300, ou gros Gèx ;)

Image

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
mxboy a écrit :

les bras de chez V8 Roadster (On apercoit sur les vis fournies par V8R qui sont en bon acier :sic: Je vais les remplacer par de l'inox je pense; Je ne me vois pas les démonter régulierement pour les graisser
M

Pense a bien prendre une résistance équivalente aux vis en acier.
De l'acier cadmié ou nickelé vieillit très bien et permet des montages/démontages sans galère de foirage...

Romano.

Message Publié : Mar 25 Déc 2012, 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11107
Modèle : 1991
Et il me semble que les vis inox ont tendance a se déserrer sous les vibrations non ?

Si V8R fournis ces vis, c'est qu'elles vont bien, je pense.

Message Publié : Mer 26 Déc 2012, 07:54 
Hors-ligne

romano a écrit :
mxboy a écrit :

les bras de chez V8 Roadster (On apercoit sur les vis fournies par V8R qui sont en bon acier :sic: Je vais les remplacer par de l'inox je pense; Je ne me vois pas les démonter régulierement pour les graisser
M

Pense a bien prendre une résistance équivalente aux vis en acier.
De l'acier cadmié ou nickelé vieillit très bien et permet des montages/démontages sans galère de foirage...

Romano.

joeldc13 a écrit :
Et il me semble que les vis inox ont tendance a se déserrer sous les vibrations non ?

Si V8R fournis ces vis, c'est qu'elles vont bien, je pense.

:oui:ces vis sont certainement bien au niveau resistance, mais au niveau de la rouille... Elle ne sont pas protégées. En Californie ils sont peut être pas trop motivés, mais en Bretagne...
En écrivant Inox je n'était pas persuadé que c'est ce qu'il faut plutot de l'acier cadmié avec la bonne résistance.
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]