Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 22:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Une 1.8 NB ou NC ?
Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2188
Mx5 : ND
Bonjour !

Je pense acheter prochainement une MX5 NB ou NC avec le moteur 1.8, et comme la différence de prix en occasion a tendance à se réduire... j'hésite ! :P

D'un côté, j'aime beaucoup le style de la NB (ou NBFL), ça doit être + léger que la NC, ya moins d'électronique, ya des + petits pneus, ya un autobloquant, ya tout pour s'amuser... ;)

D'un autre côté, la NC est pas moche non plus, ya une chaine de distri, des pièces + récentes, ça se revendra probablement + facilement... Bref c'est un choix peut-être + rationnel qu'une NB 1.8...

Y a-t-il une différence sensible entre NB 1.8 et NC 1.8 au niveau des performances, étagement de la boite, comportement routier, poids, fiabilité, disponibilité/prix des pièces, coût de fonctionnement, assurance, accessibilité du compartiment moteur ?...

C'est bizarre la NC a l'air obèse à côté de la NB...
Image

Pour l'instant, je n'ai essayé que la NC 1.8 dans une concession et c'est très sympa comme auto... :P
(juste un peu déçu par la hauteur des portes, on perd un peu en impression de vitesse...)

Merci pour vos réponses :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 1.8 NB ou NC ?
Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Je pense acheter prochainement une MX5 NB ou NC avec le moteur 1.8, et comme la différence de prix en occasion a tendance à se réduire... j'hésite !

D'un côté, j'aime beaucoup le style de la NB (ou NBFL), ça doit être + léger que la NC, ya moins d'électronique, ya des + petits pneus, ya un autobloquant, ya tout pour s'amuser...

D'un autre côté, la NC est pas moche non plus, ya une chaine de distri, des pièces + récentes, ça se revendra probablement + facilement... Bref c'est un choix peut-être + rationnel qu'une NB 1.8...

Y a-t-il une différence sensible entre NB 1.8 et NC 1.8 au niveau des performances, étagement de la boite, comportement routier, poids, fiabilité, disponibilité/prix des pièces, coût de fonctionnement, assurance, accessibilité du compartiment moteur ?...


>> tu as en partie bien resume, par contre, la NC ne se revendra pas plus facilement que la NB 1.8... apres l'ideal serait que tu essaies absolument la NB, apres tu auras une vision plus claire :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 1.8 NB ou NC ?
Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 540
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
j ai essayé les deux nbfl 1.8 et nc 1.8.

j'ai opté pour la nc 1.8, pour l’agrément de conduite, et le look..

pour la revente , j en sais pas grand chose

bonne recherche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 1.8 NB ou NC ?
Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je dirais que la nc 1.8 soft top est plus légère que la nbfl 1.8 non ?

en tout cas la NC n'est pas lourde, je pense qu'entre les deux ce n'est qu'une affaire de gout, pas de raison ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 1.8 NB ou NC ?
Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2188
Mx5 : ND
membre a écrit :
j ai essayé les deux nbfl 1.8 et nc 1.8.
j'ai opté pour la nc 1.8, pour l’agrément de conduite, et le look..


Tu veux dire quoi par agrément de conduite supérieur chez la NC ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 1.8 NB ou NC ?
Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 540
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
confort...et une impression de mieux etre..
Pour le moteur, j ai pas senti de différences.

Apres si tu trouvres la nc trop haute , tu peux la rabaissée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 1.8 NB ou NC ?
Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ben006 a écrit :
je dirais que la nc 1.8 soft top est plus légère que la nbfl 1.8 non ?

Non :)
NB 1L8 140cv : 1030kg
NC 1L8 126cv : 1080kg
données catalogues :geek: ... un surpoids plutôt bien contenu vu la hausse d’équipement de confort et de sécurité souvent obligé par les normes :tantpis:
Pour ma part je prefere largement la NB 1L8 mais je ne peut pas être complétement objectif :D ... j'ai essayé les 3 MX5 ... je préféré le design et le coté encore "rustique" des NA-NB : pas de fioriture, robustesse et encore pas mal de sensations de conduite pour une auto de fin des années 90.
Si tu dois choisir une NC et penser deja à la revente : choisis une 2L !

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 1.8 NB ou NC ?
Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 22:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
humungus a écrit :
C'est bizarre la NC a l'air obèse à côté de la NB...


Question d'angle :

Image

J'ai eu les 2 dans mon garage ensemble pendant plusieurs mois. Au final je n'utilisais plus la NB (certes versus une NC 2L).
Niveau perf la NB 1L8 doit être un chouilla plus performante qu'une NC. Globalement la NC est un peu plus "bourgeoise", peut être un peu plus "allemande" (son côté plus rigide) quand la NB est plus "british". Les 2 sont extra à conduire.

Les 2 gros plus de la NC : clim en série et ESP (sauf exception)
Les plus de la NB : la puissance de ventilation (je roulais par 0° avec la NB, j'en suis incapable avec la NC), le prix et la décote moindre évidement. 1L8+clim difficile a trouver.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 1.8 NB ou NC ?
Message Publié : Lun 7 Jan 2013, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
JYG a écrit :
Ben006 a écrit :
je dirais que la nc 1.8 soft top est plus légère que la nbfl 1.8 non ?

Non :)
NB 1L8 140cv : 1030kg
NC 1L8 126cv : 1080kg
données catalogues :geek: ... un surpoids plutôt bien contenu vu la hausse d’équipement de confort et de sécurité souvent obligé par les normes :tantpis:
Pour ma part je prefere largement la NB 1L8 mais je ne peut pas être complétement objectif :D ... j'ai essayé les 3 MX5 ... je préféré le design et le coté encore "rustique" des NA-NB : pas de fioriture, robustesse et encore pas mal de sensations de conduite pour une auto de fin des années 90.
Si tu dois choisir une NC et penser deja à la revente : choisis une 2L !


>>> +1

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 1.8 NB ou NC ?
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 06:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1509
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Chronogps a écrit :
humungus a écrit :
C'est bizarre la NC a l'air obèse à côté de la NB...


Question d'angle :

Image

J'ai eu les 2 dans mon garage ensemble pendant plusieurs mois. Au final je n'utilisais plus la NB (certes versus une NC 2L).
Niveau perf la NB 1L8 doit être un chouilla plus performante qu'une NC. Globalement la NC est un peu plus "bourgeoise", peut être un peu plus "allemande" (son côté plus rigide) quand la NB est plus "british". Les 2 sont extra à conduire.

Les 2 gros plus de la NC : clim en série et ESP (sauf exception)

Les plus de la NB : la puissance de ventilation (je roulais par 0° avec la NB, j'en suis incapable avec la NC), le prix et la décote moindre évidement. 1L8+clim difficile a trouver.

la NB a une antenne parabolique et ça te pénalise grave dans les lignes droites :D ...je sors :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 1.8 NB ou NC ?
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
JYG a écrit :
Ben006 a écrit :
je dirais que la nc 1.8 soft top est plus légère que la nbfl 1.8 non ?

Non :)

La nb fl fait pas plus de 1150kg ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 1.8 NB ou NC ?
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:tantpis: NBFL 1L8 : 1065kg (poids à vide en ordre de marche) selon catalogue Mazda !

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 1.8 NB ou NC ?
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Oui enfin pour la masse à vide/tout mouillé/avec les pleins/sans les mains, le catalogue raconte ce qu'il veut bien raconter :jap:

Chronogps a écrit :
Les 2 gros plus de la NC : clim en série et ESP (sauf exception)


Justement, en NC non restylée et 1.8, la version la plus commune sur le marché français (Elegance Cuir, donc), n'a pas d'ESP ! Juste l'ABS.
Il est en série sur toutes les NCFL y compris 1.8, ou sur certaines NC 1.8 versions étrangères ou SSP selon les cas.

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 1.8 NB ou NC ?
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
...et la clim je l'ai sur ma NB 1L8 :D ... mais je ne m'en sers jamais :P , sauf pour la maintenir en etat.

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une 1.8 NB ou NC ?
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Chronogps a écrit :
Les 2 gros plus de la NC : clim en série et ESP (sauf exception)
Les plus de la NB : la puissance de ventilation (je roulais par 0° avec la NB, j'en suis incapable avec la NC), le prix et la décote moindre évidement. 1L8+clim difficile a trouver.

Perso je trouve pas que ça soit un plus, ça rajoute juste du poids... la clim dans un roadster ou même dans une décapotable je comprends pas trop, à part pour les gens qui achètent une 206CC et roulent top up toute l'année, clim à fond par 30°c en été :roll: ... cherchez l'erreur :ricane: .

Au mieux ça sert à désembuer le pare-brise en hiver, et encore, même dans ma NA la ventilation à fond pendant 2 minutes suffit à venir à bout de la buée en général.

Après pour l'ESP je dirais que c'est une question d'utilisation et de conduite, mais au pire il me semble qu'on peut le déconnecter entièrement sur les Mx5, du coup c'est pas grave si on n'en veut pas, ça fait juste encore tout un paquet d'électronique et donc potentiellement autant de codes d'erreurs qui allumeront tôt ou tard un témoins "défaut moteur" sur le tableau de bord :D .

Quoi qu'il en soit, il est clair qu'a kilométrage/ état/ équipement équivalent, une NB 1,8l se revendra toujours mieux qu'une NC 1,8l, il est également possible que la CG soit moins chère car une NB ou NBFL d'avant fin 2004 ne sera pas soumise à la taxe CO2, ce qui ne risque pas d'être le cas d'une NC. En plus il y a moyen que ça soit un peu moins cher en assurance aussi dans le sens où c'est une voiture plus ancienne, de même que moins d'électronique signifie plus de possibilité de réparer / modifier la voiture soi-même à moindre coût.

Pour l'accessibilité au compartiment moteur, je me trompe peut-être mais il me semble qu'il y a pas mal de caches plastiques divers sur le moteur de la NC (voiture récente-like quoi... :sic: ) ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 101 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : TonyR et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL