Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 08:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil jantes NA
Message Publié : Mer 16 Jan 2013, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 22:36
Message(s) : 69
Localisation : Clermont Ferrand Puy de Dôme 63
Bonsoir , puis je monter ces jantes sur ma na avec quel pneu ? le 195 x 50x15 ?
Jantes Alu OZ Racing F1Plus. Entraxe 100 et 98 par trous ovals
Dimension : 7J par 15 , H2 .
Deport : ET37 .

Battu parfois , Battant souvent , Abattu jamais!
MX 5 NA 1600 de 1994 , 71000 kms , blanche , quelques modifications pour la route
Jeep JK SAHARA COURT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil jantes NA
Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 03:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Logiquement ça devrait passer 7" de large ET-20 étant la limite avant de devoir travaillé les ailes sur une caisse rabaissé :)

Entraxe 4X100, poids de la jantes contenu, 195/50/15 ça a tout l'air d'un setup sympa :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil jantes NA
Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 22:36
Message(s) : 69
Localisation : Clermont Ferrand Puy de Dôme 63
À quoi correspond le chiffre qui correspond au déport ? des mm , des cm ; des pouces ?
Quand tu dis ET -20 , quelle différence avec ET 37?

Battu parfois , Battant souvent , Abattu jamais!
MX 5 NA 1600 de 1994 , 71000 kms , blanche , quelques modifications pour la route
Jeep JK SAHARA COURT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil jantes NA
Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

C'est le liens le plus clair que je connaisse :)

J'espére que ça saura te renseigner avec précision.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil jantes NA
Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 12:48 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 22:36
Message(s) : 69
Localisation : Clermont Ferrand Puy de Dôme 63
cheap1 a écrit :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

C'est le liens le plus clair que je connaisse :)

J'espére que ça saura te renseigner avec précision.


Merci c parfait j'ai lu avec attention , le déport d'origine sur les minilites est de combien ?

Battu parfois , Battant souvent , Abattu jamais!
MX 5 NA 1600 de 1994 , 71000 kms , blanche , quelques modifications pour la route
Jeep JK SAHARA COURT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil jantes NA
Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
45 ;)

http://www.miata.net/faq/wheel_weights.html

Par contre il me semble avoir lu ici que certaines MX-5 ont eu droit a des Enkei Minilite Style en largeur 6" mais là par contre je sais pas si elle conserve le meme ET :tantpis:

De toute façon ces infos doivent etre inscrite soit derriére le cache moyen, soit à l'arriére des jantes ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil jantes NA
Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 17 Sep 2009, 22:36
Message(s) : 69
Localisation : Clermont Ferrand Puy de Dôme 63
Donc avec un déport de 37 (inf au 45 d'origine) va me pousser la jante vers l'extérieur , la différence ds mon cas est elle nuisible à la santé des trains roulants ?

Battu parfois , Battant souvent , Abattu jamais!
MX 5 NA 1600 de 1994 , 71000 kms , blanche , quelques modifications pour la route
Jeep JK SAHARA COURT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil jantes NA
Message Publié : Jeu 17 Jan 2013, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pas pour si peu, certain ici passe du 8" de large avec un ET de 0, sans que ça fasse souffir les bielettes de direction, triangle, soufflets en tout genre etc ... Meme si tes trains sont rouillé et vieux, ils sont costaud et franchement assez évolué pour l'époque donc pas de risque, donc c'est pas quelques millimétre en plus sur tes voies qui les feront souffrir, puis concernant le comportement, élargir les voies de façon soft comme ça c'est bénéfique ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL