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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 17:07 
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Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
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Oui et après il se plaint d'avoir trop de contacts, le Rob1 :-)

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Henry!
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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 21:50 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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OpyKanoba a écrit :
sevye31 a écrit :
merci aulive, c'est un bon point de repère que tu me donnes.
Henrithe8, c'est effectivement une 1,6; pour le prix, je pense pouvoir discuter un peu; a suivre... de toute façon s'il y a un début de corrosion, je laisse tomber.
pour la clim, effectivement, je ne suis pas non plus trop convaincu de l'intérêt, mais bon si elle y est, on ne va pas l'enlever...
Par contre je suis étonné du commentaire qui dit qu'à 130000, le compresseur de clim est pas loin d'être mort? C'est pas une renault tout de même :D sur ma merco qui 250000km, la clim marche comme au 1er jour

En fait je pense que le message de Rob1 était surtout un appel du pied pour que tu fasses appel à ses services :tantpis:

Pour ma part le prix me semble tout à fait honnête si vraiment première main, entretien suivi et en bon état :jap:


>> c'est inexact Opy, j'ai dit ce que j'en pensais et j'ai fait une allusion a la fin uniquement et pas "surtout", mais j'ai dit surtout ce que j'ai constate moi-meme et en discutant avec des garagistes specialises en Mx5 qui partagent le meme constat.

Donc, Sevye31 : ne compare pas ta merco avec la mx5, car s'il y a bien un seul accessoire qui n'est pas specialement fiable sur la mx5, c'est le compresseur de climatisation :D Donc, tout ca pour dire, que si l'auto a 130 000 kms, il faut le prendre en compte c'est tout (600 euros chez Mazda).

Opy : ton smiley :tantpis: est inutile et injuste car a la base, je n'ai fait que dire mon ressenti, et ce n'etait pas "surtout un appel du pied"...

Apres, chacun voit midi a sa porte, et je ne pense pas que les gens qui soient passes par moi sont decus, bien au contraire.


Henry : nan :aie: je suis malheureusement contacte par des gens qui veulent des choses parfois impossibles (et je ne pense absolument pas a toi, je prefere etre clair :) ).

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 10 Fév 2013, 22:08 
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Inscription : Sam 9 Fév 2013, 00:05
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Bon, je ne voudrais pas mettre le bazar entre vous :ttt:

Personnellement, ça ne m'a pas posé de problème que Rob1 me signale que sont entreprise existe. Après libre à chacun de faire appel ou non à un revendeur. Pour ma part, je suis allé jeter un oeil sur ton site, et je me suis rendu compte très vite qu'on est géographiquement aux antipodes, ce qui n'est pas très pratique :tantpis:

pour le compresseur, je prend donc note que ce n'est pas un élément super fiable dans le temps; ça peut donc aider dans la négo :D et je te remercie (10% pour toi de la remise obtenue si je fais affaire :lol: )


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 00:00 
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Hé bien peut-être l'allusion n'était-elle pas nécessaire ?

Toujours est-il que je n'ai eu qu'une NB avec clim, 11 ans et 185000kms, compresseur d'origine et pas de souci :tantpis:

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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 00:50 
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Ça arrive souvent que la clim soit vidée de son gaz (ceux qui se font de l'argent dessus disent même qu'il faut la recharger tous les deux ans voir tous les ans selon la marge), mais le compresso :? Y'a des signes precuseurs de fatigue ?!

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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 01:18 
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Rob1 moi je suis concessionnaire mazda et bien connu du forum car ma concession est très souvent site en référence sur les forums , je me permets de te dire que tu fais erreur en citant des problèmes de compresseur de clim sur les mx5 . Je comprends que tu puisses avoir des idées pré consu mais n induit pas erreur les nouveaux

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 07:35 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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TINOU a écrit :
Rob1 moi je suis concessionnaire mazda et bien connu du forum car ma concession est très souvent site en référence sur les forums , je me permets de te dire que tu fais erreur en citant des problèmes de compresseur de clim sur les mx5 . Je comprends que tu puisses avoir des idées pré consu mais n induit pas erreur les nouveaux


>> Tinou, je sais que tu travailles en concession Mazda, et je n'induis en erreur personne (d'ailleurs quel interet aurais-je :? ) : je ne fais qu'exprimer une opinion sur un probleme que j'ai deja constate a plusieurs reprises, tout comme des specialistes qui ne font que de la Mx5 et qui ont du voir passer plus de Mx5 qu'une concession de la marque.
Apres, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut. S'il est preferable de dire : "non, non, jamais aucun souci, les compresseurs de clim', c'est aussi fiables que des Mercedes qui ont 300 000 kms", libre a toi, mais ne va pas regler le probleme et cela ne rendra service a personne. Si apres, tu penses que j'ai des idees preconcues, tant pis.

Opykanoba : j'ai pas compris "Hé bien peut-être l'allusion n'était-elle pas nécessaire ? " C'etait une question ?
Ce n'est pas parceque tu as eu une NB avec clim' sans aucun souci que c'est grave dans le marbre. J'ai jamais dit que toutes les mx5 avaient leur clim' qui lachait non plus.

Neobob : a priori, sur les autos dont la clim' n'a pas ete utilisee regulierement (je pense aux autos dans des coins de montage et/ou neigeux qui voyent au moins une saison complete sans qu'elle soit activee).

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 07:58 
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une clim', ça s'entretient; et le meilleur entretien possible est de la faire fonctionner; un entretien, ne serait ce que pour "peser" le réfrigérant et voir le niveau d'huile, est à faire tous les 4 ans, ça suffit largement

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 09:13 
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Rob1 a écrit :
Opykanoba : j'ai pas compris "Hé bien peut-être l'allusion n'était-elle pas nécessaire ? " C'etait une question ?
Ce n'est pas parceque tu as eu une NB avec clim' sans aucun souci que c'est grave dans le marbre. J'ai jamais dit que toutes les mx5 avaient leur clim' qui lachait non plus.

Non ce n'était pas vraiment une question... Moi ça me gène que tu fasse ta pub à tout bout de champ :jap:

Et si vraiment les compresseur de clim lâchaient aussi souvent, ce serait peut être plus connu ?
Je veux dire qu'on sait que les embrayages sont à changer régulièrement, les fils de bougies aussi, que les bas de caisses / ailes rouillent, mais le compresseur de clim n'est vraiment pas souvent cité...

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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 10:17 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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OpyKanoba a écrit :
Rob1 a écrit :
Opykanoba : j'ai pas compris "Hé bien peut-être l'allusion n'était-elle pas nécessaire ? " C'etait une question ?
Ce n'est pas parceque tu as eu une NB avec clim' sans aucun souci que c'est grave dans le marbre. J'ai jamais dit que toutes les mx5 avaient leur clim' qui lachait non plus.

Non ce n'était pas vraiment une question... Moi ça me gène que tu fasse ta pub à tout bout de champ :jap:

Hs on :
>> c'est bien, tu commences à être plus clair et ne plus parler par allusions douteuses.
1. je pense pas faire ma "pub´ a tout bout de champ",
2. c'est mieux de faire les choses officielles et declarees plutot que de ramener des autos pour faire un billet au black. Tu ne penses pas non ? après comme je l'ai déjà écrit si les gens avaient eu à se plaindre de moi, je crois que j'aurai été banni depuis lontemps. Si tu as quelquechose a me repondre, utilise le mp.
Cordialement,

Hs off

>>> pour la clim´à la base le nombre de mx5 équipées reste marginal, d'où statistiquement peut-être des pannes plus rare également...

Yellowdog : Ben oui cela me parait logique aussi mais beaucoup de conducteurs "moins" concernés ne le font jamais :(

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 11:07 
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Bon je vois que Rob 1 avec sa presence sur le forum depuis 1 an en sait plus que gens qui travaillent dans chez Mazda depuis 11 ans, qu il a la science infuse et voit passer plus de mx5 qu une concession qui les vends et répare depuis 1989 donc on va resté entre gens sérieux !

le sujet principale était la clim dans une Mx5

-pour ma part la climatisation est importante l été , elle rafraichit ton environnement , il ne faut pas oublié que sur ces modèles , le catalyseur te chauffe les pieds , ce qui devient pénible quand il fait plus de 20° , le sensation d un cabriolet l été , c est comme être à la plage car 1/2/3/4h décapoté c est 1/2/3/4h éxposé au soleil , donc crème solaire ,casquette sont indispensable.

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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 11:48 
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Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
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Mouais, la clim ça aide bien quand même pour le dégivrage/désembuage en hiver et tenir en plein cagnard en été, c'est clair. Après chacun voit midi à sa porte, perso un cab avec clim ne m'intéresse que peu car dans ma région il fait rarement très très chaud au point de rendre une ballade insupportable.
TINOU a écrit :
il ne faut pas oublié que sur ces modèles , le catalyseur te chauffe les pieds , ce qui devient pénible quand il fait plus de 20°

P*tain, c'est Ca qui me chauffe donc ! Moi qui pensais que j'avais un soucis de chauffage. Vais décatalyser, même si je ne gagne rien en puissance, j'aurai moins chaud aux pieds.

Bon, quant à la petite polémique sur Rob1 qui fait sa pub, je comprends que ca en énerve (surtout que ceux que ca énerve sont vendeurs professionnels en concession), mais je préfère l'attitude ouvertement commerciale à un passage en sous marin par MP sans avoir de retour. Effectivement, il utilise le forum comme source de clients, C'est peut-être pas discret, mais au moins c'est clair.
Quant à son retour sur les clim, peut-être est-il mal tombé sur plusieurs modèles assez anciens ou bornés, chacun fait son expérience. Vous ne me verrez jamais faire de la pub sur la fiabilité d'une RX-8 depuis que la mienne a cramé et que Mazda France a refusé de pendre ses responsabilités sur un catalyseur et un allumage défectueux. Ca n'en fait pas une généralité, mais pour moi c'est un fait.

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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 12:20 
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Inscription : Sam 9 Fév 2013, 00:05
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J'aimerai comprendre, pour ceux qui l'ont, comment ils utilisent la clim en été : capote fermée (c'est un peu dommage l'été) ou capote ouverte (et là je vois pas trop à quoi ça sert, par ce que avant d'avoir refroidi l'air ambiant ?? :o )


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 12:22 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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TINOU a écrit :
Bon je vois que Rob 1 avec sa presence sur le forum depuis 1 an en sait plus que gens qui travaillent dans chez Mazda depuis 11 ans, qu il a la science infuse et voit passer plus de mx5 qu une concession qui les vends et répare depuis 1989 donc on va resté entre gens sérieux !


>> est ce que j'ai écrit que je détenais La Vérité ? C'est pas parceque tu vends des Mazda depuis 11 ans que tu sais tout et que tu as tout vu.
Par ailleurs c'est arrogant de signifier que compte tenu que cela ne fait qu'1 an que je suis inscrit, mon avis vaudrait moins que le tien...?!?
Je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue (un forum c'est pas fait pour ça ?) : mon expérience et celle de plusieurs spécialistes étrangers mx5 qui ne font que ça.
Si les concessions toutes marques confondues étaient la panacée, les spécialistes fermeraient, ce qui n'est pas le cas, donc ton mépris à mon endroit est inutile et incompréhensible (cf. "On va rester entre gens sérieux"...), c'est ridicule.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 12:35 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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sevye31 a écrit :
J'aimerai comprendre, pour ceux qui l'ont, comment ils utilisent la clim en été : capote fermée (c'est un peu dommage l'été) ou capote ouverte (et là je vois pas trop à quoi ça sert, par ce que avant d'avoir refroidi l'air ambiant ?? :o )



>> tout dépend si ton auto a stationné en plein soleil juste avant de la prendre : si c'est le cas je préfère mettre la clim´ à fond en laissant capote fermée pendant quelques minutes, histoire de refroidir l'ensemble puis tu décapotes tranquillement. Ensuite en roulant capote ouverte c'est surtout utile si tu es à basse vitesse ou bloqué dans le trafic en plein cagnard et là pour le coup c'est très utile... :)

Après, je suppose que d'autres membres l'utilisent autrement ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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