Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 18:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 8992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
La clim c'est très agréable top-down en ville par des températures élevées.

Mais je trouve que la clim de la NBFL n'est pas très efficace.
Je suis déjà resté bloqué deux heures sur le périf par des températures supérieures à 30°C. Comme je cuisais, arrêté sur place, j'ai recapoté et mis la clim à fond. Eh bien il faisait juste tiède dans la voiture, c'était respirable mais il ne faisait pas frais comme dans d'autres voitures. Il faut dire que j'étais arrêté (donc condenseur mal refroidit) et que la capote était tellement chauffée par le soleil que je n'arrivais pas à poser mes mains au plafond. Le tableau de bord était aussi si chaud que sans clim de l'air bouillant sortait des buses.
Mais dans ces condition, la clim peinait à refroidir :tantpis:

Autre défaut de cette clim, c'est la perte de puissance ressentie à chaque enclenchement.
Je ne sais pas si c'est pareil sur le 1800, mais sur le 1600 c'est assez pénible si on veut s'amuser sur des petites routes (à-coups + diminution du couple moteur).
Dans les Alpes suisses l'année passée, je la mettais dans les descente de col (en plus ça donne plus de frein moteur :) ) et en ville. Lors des montées de col, je la coupais :tantpis:

Je te confirme que c'est pareille sur le 1.8.
D’ailleurs quand je suis aller chercher ma mx5 le premier jours,je croyais que c’était le moteur qui déconnait :ricane:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
kruz a écrit :
Alpirine a écrit :
N'ayant pas la clim, je peux dire que (au moins dans le Sud), ça aurait pu être plus confortable avec un flux d'air au niveau des pieds. Car les passages des gaz d'échappement chauffent pas mal le pied droit. :lol:
Je vais voir pour ma part si je peux renforcer l'isolation à ce niveau, mais je n'envisage pas moi non plus l'installation d'une clim.
Harry a écrit :
J'ai acheté ce petit "déflecteur" qui souffle de l'air (et quelques insectes aussi :aie: ) sur les jambes. Ça compense un peu l'absence de clim. Mais à l’arrêt, dans les bouchons ça marche moins bien. Et il m'est arrivé de devoir refermer la capote, car j'étais pas loin de pouvoir faire cuire des œufs sur mes jambes 8-)
Cool Breeze Scoop
Image

Mais tu le mets où ce truc pour que ça souffle sur les jambes ? :etonne:
En haut du pare-brise:
Image
Image
Vu de face c'est assez discret, au dessus du rétroviseur central.
L'air rentre par la grille et est ensuite projeté de chaque coté de la console centrale par le bout de mousse en triangle.
Au dessus de 50km/h il faut remonter les vitres pour que le système soit plus efficace

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Modèle : 2003
+1 pour la clim, elle ne sert pas très souvent, mais quand c'est le cas, on se dit "heureusement qu'elle est là" :
- La ventilation aspire l'air chaud du capot à l'arrêt : dans les bouchons sous le cagnard, capote ouverte on rôtit, capote fermée on cuit vapeur. :aie: Avec la clim c'est pas la fraîcheur d'une berline, la capote fait toujours radiateur, mais ça fait gagner les 10°C qui permettent de respirer.
- L'habitacle fermé est tout petit : dès qu'il fait très humide et un peu froid, la buée devient l'ennemi n°1. Un coup de clim et adieu le nuage.

En effet les arrêts/marche du compresseur sont très sensibles, ça donne des à-coups à vitesse stabilisée et une bonne occasion de caler bêtement au feu vert. Donc on ne la laisse pas tout le temps comme souvent sur une berline, mais faut penser à la faire marcher de temps en temps.
Et au passage, un compresseur, ça a besoin de chauffer et se lubrifier comme un moteur (même si c'est moins long), donc faut rouler doucement les 5 premières minutes avec la clim. La mettre en route au milieu de l'autoroute, pas bon pour sa longévité ! ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Harry a écrit :
J'ai acheté ce petit "déflecteur" qui souffle de l'air (et quelques insectes aussi :aie: ) sur les jambes. Ça compense un peu l'absence de clim. Mais à l’arrêt, dans les bouchons ça marche moins bien. Et il m'est arrivé de devoir refermer la capote, car j'étais pas loin de pouvoir faire cuire des œufs sur mes jambes 8-)
Cool Breeze Scoop
Image

Par contre, ca se met et ca s'enlève à chaque mouvement de capote ?
J'aime bien le petit look entrée d'air au dessus du pare brise. Vais regarder de plus près, tiens.

Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Modèle : 2001
Henrythe8 a écrit :
Par contre, ca se met et ca s'enlève à chaque mouvement de capote ?
Oui

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Commandé.
'fais chier ce fofo, il me coûte une fortune. :D

Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
OpyKanoba a écrit :
Toutes mes excuses que mon ras le bol ait gâché ton sujet :jap:

Mes messages peuvent être déplacés / effacés par un modérateur, au moins Rob1 (et tout le monde) sait ce que j'en pense :tantpis:

>> bon, je t'ai dit de me faire un mp si tu avais quelquechose a dire, j'ai pas ete clair ? d'autant que Syve31 s'en fiche completement de nos bisbilles, et toi tu continues.
Tes propos sont insultants et inapropries a mon egard ("racolage", ...) d'autant que l'ecrasante majorite de mes posts sur le forum sont totalement ininteresses, sans aucune allusion et lorsque j'en fais une, c'est toujours gentil et jamais agressif.
Je n'ai aucune lecon a recevoir, a fortiori de la part de quelqu'un qui fait un commerce dissimule d'autos qu'il ramene d'Angleterre. C'est l'hopital qui se fout de la charite...
Ce que les gens pensent de ton avis a mon egard, les gens s'en moquent completement donc garde tes allusions et tes propos insultants pour toi. Je te l'ai dit, si tu as quelquechose a me dire, envoie-moi un message en prive et abstiens-toi de pourrir le post de Yves.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Mx5 : NA
Modèle : 1995
en attendant d'avoir d'autres info sur la orange evo du début du post, que pensez vous de celle-ci :o (et de son vendeur si quelque a déjà eu affaire à lui)

http://www.sportcars.fr/index.php?page=ad&mod=detail&id=30

(réponse en MP si ça pose problème de publier sur le site)

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est à toi de voir ce que tu privilégies...

Si tu aimes le cuir et la clim, l'autre t'ira mieux, sinon celle ci a moins de kilomètres, vendue par un professionnel, donc avec garantie. Le prix est à éclaircir par contre, il est de 5700€ en haut, 6700 dans l'annonce :?

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 759
Modèle : 1992
sevye31 a écrit :
en attendant d'avoir d'autres info sur la orange evo du début du post, que pensez vous de celle-ci :o (et de son vendeur si quelque a déjà eu affaire à lui)

http://www.sportcars.fr/index.php?page=ad&mod=detail&id=30

(réponse en MP si ça pose problème de publier sur le site)

:hello:
c'est une "sacree" annonce commerciale pour justifier un prix amha un peu eleve (faut qu'il justifie sa marge).Il aurait pu dire que la voiture est dans un tbe de carosserie au lieu de denigrer les parisiens :aie: Apres il est vendeur "peinture gold metallisee",rare dans cette config avec l'arceau",bon j'arrete la....c'est du clinquant commercial.

Au regard des photos elle presente propre,entretenue et peu kilometre ,96000 km d'origine,c'est peu ,avec carnet d'entretien,c'est bien ;) Si elle n'est pas trop loin de chez toi,le mieux c'est d'aller lui rendre visite,je ne pense pas que tu es une marge de nego tres importante,voir pas du tout.
:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
balade Normande 2013-2015
balade dans l'Aisne 2014
25 ans GPAO 2014
spa 2015
winter 2015-2016
Image

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Modèle : 1995
Je fais confiance à un professionnel uniquement si j'ai obtenu des retours positifs de ses clients. Il y a beaucoup de professionnels de l'arnaque et tout ce qui brille n'est pas de l'or. Je préfère passer à côté d'une bonne affaire que de me faire enfler. C'est en gardant la tête froide qu'on fait de bons achats.
Je préfère souvant le contact avec un particulier, en le cuisinant un peut, on peut vite se faire une idée du vendeur, et donc de la marchandise vendue. Avec un pro, c'est plus difficile, il n'est pas l'utilisateur et il a appris à vendre...
Perso, le style de cette annonce ne m'inspire pas confiance, donc mon flaire me dit méfiance... :?

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 759
Modèle : 1992
Perso, le style de cette annonce ne m'inspire pas confiance, donc mon flaire me dit méfiance... :?[/quote]

+1
:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
balade Normande 2013-2015
balade dans l'Aisne 2014
25 ans GPAO 2014
spa 2015
winter 2015-2016
Image

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4689
Modèle : 2004
j'avais vu ses annonces sur le bon coincoin, et j'ai lancé mes recherches en ouvrant un topic, avec une de ses annonces dans mon premier post : viewtopic.php?f=30&t=16736

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Modèle : 2003
sevye31 a écrit :

A 5700€, vu le faible km, si elle est effectivement impeccable, notamment côté bas de caisse, je trouve le prix justifié. :tantpis:
Pour l'aspect "blabla vs sérieux" chez les pros de l'occasion, l'habit ne fait pas le moine, j'ai vu de belles occases chez des vendeurs de foire ou des craspouilles, et des bonnes pour la casse chez des vendeurs présentant très bien. Et inversement.
Généralement ça tourne tellement qu'aucun ne connaît en détail ce qu'il vend, faut aller voir la voiture et faire abstraction du mec qui la vend.

PS : l'arceau est un accessoire décoratif, ce n'est pas un arceau de sécurité ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
Harry a écrit :
Ma petite expérience, j'habite près d'Aix en Provence et ma MX5 n'a pas de clim. Et l'été ça manque un peu.
À partir de juin la chaleur devient très pesante (et c'est sûrement parfois pire à Toulouse, car vous avez pas le mistral). Ensuite quand le moteur est chaud, il faut couper la ventilation car l'air qui en sort est plus chaud que dehors.
Cool Breeze Scoop
Image

Bon heureusement c'est exceptionnelle comme situation. Et je n'envisage pas d'ajouter la clim.

Mais si tu cherches une NB 1.6L ça va pas être facile, car la clim n'était dispo qu'en option.

Cet accessoire fut brillament presenté dans le Miatamania numero 5 disponible ICI

Je n'aurai rien a rajouté tant l'article est saisissant de professionnalisme sauf peut être que le dit accessoire est toujours dans le garage de l'excellent rédacteur de cet article et qu'a l'époque, le dit accessoire fut testé par différents membres du club qui ne partagerent jamais l'enthousiasme de l’excellentissime et merveilleux rédacteur de l'article ci dessus.

Image

Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]