Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 18:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Mx5 : NA
Modèle : 1995
faut aller voir la voiture et faire abstraction du mec qui la vend.

+1

PS : l'arceau est un accessoire décoratif, ce n'est pas un arceau de sécurité ;)[/quote]

en plus ça ressemble plus à du tuyeau de chauffage central qu'à autre chose :D

Dernière édition par sevye31 le Mer 13 Fév 2013, 16:19, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 16:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Canaris a écrit :
Harry a écrit :
Image
Cet accessoire fut brillament presenté dans le Miatamania numero 5 disponible ICI
Je n'aurai rien a rajouté tant l'article est saisissant de professionnalisme sauf peut être que le dit accessoire est toujours dans le garage de l'excellent rédacteur de cet article et qu'a l'époque, le dit accessoire fut testé par différents membres du club qui ne partagerent jamais l'enthousiasme de l’excellentissime et merveilleux rédacteur de l'article ci dessus.
Oui c'était grâce à Miatamania que j'avais découvert cet accessoire. Merci pour ton article :jap:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
Ah oui? C'est moi qui est écrit l'article? :etonne: Ah ben je savais pas... :D

Image

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Modèle : 2001
:lol:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Modèle : 2002
Misho a écrit :
sevye31 a écrit :

A 5700€, vu le faible km, si elle est effectivement impeccable, notamment côté bas de caisse, je trouve le prix justifié. :tantpis:
Pour l'aspect "blabla vs sérieux" chez les pros de l'occasion, l'habit ne fait pas le moine, j'ai vu de belles occases chez des vendeurs de foire ou des craspouilles, et des bonnes pour la casse chez des vendeurs présentant très bien. Et inversement.
Généralement ça tourne tellement qu'aucun ne connaît en détail ce qu'il vend, faut aller voir la voiture et faire abstraction du mec qui la vend.

PS : l'arceau est un accessoire décoratif, ce n'est pas un arceau de sécurité ;)

Moi aussi, je trouve ces prix tout à fait corrects. J'étais tombé plusieurs fois sur les annonces de ce pro lors de mes recherches en septembre 2012. Je suis étonné que personne ici ne soit encore passé par lui, il vend pas mal de MX-5.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Totalement d'accord avec la "perte de puissance" de la clim, mais c'est aussi le cas sur une Clio 2.2 1.4 16v ou une aveo gpl...par contre le à peine tiède c'est probablement juste une recharge à faire !!

L'efficacité de la mienne a baissé jusqu'à ce point, une recharge à 79€ plus tard et elle crachait des glaçons :lol: et on a surkiffé lors du trajet au summer dernier en pleine canicule ;)

Image

Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Alpirine a écrit :
Misho a écrit :
sevye31 a écrit :

A 5700€, vu le faible km, si elle est effectivement impeccable, notamment côté bas de caisse, je trouve le prix justifié. :tantpis:
Pour l'aspect "blabla vs sérieux" chez les pros de l'occasion, l'habit ne fait pas le moine, j'ai vu de belles occases chez des vendeurs de foire ou des craspouilles, et des bonnes pour la casse chez des vendeurs présentant très bien. Et inversement.
Généralement ça tourne tellement qu'aucun ne connaît en détail ce qu'il vend, faut aller voir la voiture et faire abstraction du mec qui la vend.

PS : l'arceau est un accessoire décoratif, ce n'est pas un arceau de sécurité ;)

Moi aussi, je trouve ces prix tout à fait corrects. J'étais tombé plusieurs fois sur les annonces de ce pro lors de mes recherches en septembre 2012. Je suis étonné que personne ici ne soit encore passé par lui, il vend pas mal de MX-5.

>>> je ne sais pas quoi en penser et je ne me permettrai pas de donner un avis car je n'ai pas d'elements concrets. Je trouve juste qu'il en fait trop dans ses annonces, apres il a peut-etre des autos en excellent etat.

Ce qui se dit sur d'autres forums, notamment le forum Z3, n'est pas que positif. Apres, s'il vend effectivement 120 cabriolets par an comme il le dit (ce qui me parait perso enorme pour un vendeur pro de taille moyenne mais bon, c'est possible), alors statistiquement c'est pas non plus etonnant.

Apres, rien ne t'empeche d'aller passer le we dans le coin et en meme temps d'aller visiter l'auto.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 12:02 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
Alpirine a écrit :
Misho a écrit :

>>> je ne sais pas quoi en penser et je ne me permettrai pas de donner un avis car je n'ai pas d'elements concrets. Je trouve juste qu'il en fait trop dans ses annonces, apres il a peut-etre des autos en excellent etat.

Ce qui se dit sur d'autres forums, notamment le forum Z3, n'est pas que positif. Apres, s'il vend effectivement 120 cabriolets par an comme il le dit (ce qui me parait perso enorme pour un vendeur pro de taille moyenne mais bon, c'est possible), alors statistiquement c'est pas non plus etonnant.

Apres, rien ne t'empeche d'aller passer le we dans le coin et en meme temps d'aller visiter l'auto.

je suis allé voir cette voiture hier car je n'étais pas très loin. La voiture présente bien sauf la capote qui est à changer (ce qui n'était pas du tout indiqué sur l'annonce ce que je lui ai fait remarquer) import d'Allemagne, carnet d'entretient + factures.
Il a importé cette voiture il y a environ 2 ans, l'a vendu une première fois, et la reprise il y a 6 mois car le client lui a pris une porche.
Ce qui m'a interrogé :? c'est:
embrayage changé (sur une voiture de 96000km je trouve ça étonnant, est ce que ça n'indiquerait pas une conduite un peut trop musclée?)
j'ai trouvé le moteur creux et lent à monter dans les tours (j'ai essayé la semaine dernière une NA de 90cv, elle avait nettement plus la pêche?) le moteur n'était surement pas assez chaud, mais c'était pareille pour la NA; je ne sais pas quoi en penser.
J'ai pu négocier le prix, mais je ne pense pas donner suite.

Concernant le vendeur, j'étais allé voir des commentaires sur des forum de Z3 pas forcément favorables mais la remarque de Rob1 à ce propos est pertinente.
Je n'ai pas trouvé d'avis +++, c'est dommage (mais les gens satisfaits prennent beaucoup moins la plume que ceux qui ont un différent) donc rien de significatif. Je ne porte donc aucun jugement sur ce vendeur.

Normalement, pour la MX5 du début du post, je devrais en savoir plus ce WE. :bave:

Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 14:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
La MX5 n'étant pas une voiture rare, si tu as le moindre doute il faut à mon avis laisser tomber :tantpis:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 14:33 
Hors-ligne

Effectivement, vu le nombre de mx5, il faut aller voir ailleurs, mais en meme temps, cette couleur est quand meme pas tres commune :sic: d'ou la difficulte d'en trouver une - dans cette couleur - avec un kilometrage raisonnable :)

Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 15:25 
Hors-ligne

et l'embrayage, c'est quoi sa durée de vie pour une voiture bien menée ?

Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 15:50 
Hors-ligne

sevye31 a écrit :
et l'embrayage, c'est quoi sa durée de vie pour une voiture bien menée ?

>> je dirai que c'est tres variable, surtout si l'auto a fait de la ville ou si l'auto a fait du circuit.

J'ai vu des autos ayant 155 000 kms, avoir leur embrayage d'origine et marcher tres bien. Disons que sur une auto qui n'a meme pas passe 100 000 kms, effectivement on peut s'interroger :? Sur une Porsche, je dirai que c'est presque normal... sur une Mx5, ca l'est moins :tantpis:

Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 15:00 
Hors-ligne

Je cherchais au départ une NB, de préférence orange evo, et finalement j'ai eu le coup de foudre pour une NA vert anglais avec un magnifique intérieur cuir vert. :love2:
C'est une mx5 de 95 avec un entretient rigoureux, elle ronronne comme un chat. Le vendeur est un monsieur de 70ans, passionné de mécanique depuis toujours; Il recherche maintenant un peu plus de confort et va acheter une NC. J'achète donc en confiance, en plus elle était à 30 km de chez moi ce qui facilite les choses. Je devrais l'avoir à la maison dans une semaine.
merci à tout ceux qui on participé à ce post pour leurs conseils :beer:

Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
1.8 130 ou 1.6 90 ? km ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 15:18 
Hors-ligne

1,6 90cv; pour moi c'est parfait, j'ai une conduite cool plus ballade que rallye, donc 90cv c'est bien assez !
148000 km

Dernière édition par sevye31 le Ven 15 Nov 2013, 22:36, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]