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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 22:57 
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Inscription : Lun 14 Mai 2012, 12:07
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Localisation : Le Mans
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour,

Tout est dans le titre, je cherche à acheter des silent bloc energy pour refaire les triangle de ma NA, avez vous des shop particuliers à me conseiller.

Question subsidiaire : quel type de graisse pour ces silent-bloc ?

Par avance merci de votre aide.

Cordialement
Esteban

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Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 10:35 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
regarde sur IL motorsport.
il y a aussi ceux de la marque IL motorsport qui sont pas mal, plus rigide que ceux d'origine mais moins que les energy.
pour une utilisation quotidiennes c'est pas mal.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 14:49 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Les Energy noir ne doivent pas être graissés, il y a du graphite dedans.
Les rouge par contre doivent l'être.

Moi je te conseillerais de te tourner vers les états unis, c'est là que tu y trouvera les moins chers. ;)

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Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 18:53 
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Inscription : Lun 14 Mai 2012, 12:07
Message(s) : 24
Localisation : Le Mans
Mx5 : NA
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Bonjour,

J'ai fini de me battre avec le démontage de mes triangles tout grippé, il n'y aura plus qu'à passer à la presse pour les silent-bloc :woo: .

Merci de vos conseils, je me suis donc tourné vers ebay.com c'est là que c'était le moins cher (260$ le master kit)

Donc pour les noirs il n'y a pas besoin de graisseurs, ou c'est tout de même préférable d'en monter ?

Cordialement
Esteban

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Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 19:12 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je profite de ton post pour poser une petite question, quel graisse utilisé pour les silentblocs ??

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 20:05 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Pour la graisse, aucune idée :non:
Demande à joeldc13, il doit savoir !

Et non, pas besoin de graisser les noirs ! Donc aucune utilité aux graisseurs ..

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Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 22:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les Energy suspension pour mx5 doivent etre graissés, peut importe la couleur, rouge ou noir c'est la meme composition, ils doivent etre impérativement montés avec de la graisse partout ou il y a un contact poly/metal .

La graisse conseillée, c'est l'hyperlube de chez Energy également, un melange de colle et de graisse, gants indispensables, c'est de la vraie cochonnerie ce truc j'ai pataugé dedans toute l'apres midi, c'est vraiment galère t'en mets partout. :red:


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Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 23:25 
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Inscription : Lun 14 Mai 2012, 12:07
Message(s) : 24
Localisation : Le Mans
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ok, donc installation de graisseurs en perspective.

J'imagine que c'est comme dans n'importe quel système, tu vérifie régulièrement et tu remplis jusqu'à débordement du graisseur ?

Cordialement
Esteban

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Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 23:46 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11107
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il est conseillé de faire un graissage par an, deux si on est dans une région très très humide.

On balance de la graisse jusqu'a ce que cela déborde, puis on nettoye et on passe au graisseur suivant.


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Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 23:50 
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Inscription : Lun 14 Mai 2012, 12:07
Message(s) : 24
Localisation : Le Mans
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci de tes précieux conseils ;)

Cordialement
Esteban

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Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 23:52 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci Joel pour les conseils ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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