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Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 22:40 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Merci pour le retour
Je me demandais si je devais prevoir cette option de gros injecteurs car j'ai un compresseur SC45 à monter sur mon 1800. Je vais donc le monter puis un échangeur air/air (c'est pas un cold side mon compresseur) et ensuite ces fameux injecteurs pour bien voir la différence à chaqe stade.
Juste pour faire un parallele sur le même sujet ILM pour son kit turbo prpose la même option.
Pour la wide bande c'est pas forcement compliqué (pour moi :oui: :oui: , mais il y a 6 fils (pour moi ca en fait 4 de trop :roll: )
Il y a 2 masses (bleu et blanc) + une noir qui rejoint la megasquirt apres être " passée par le bouton poussoir et la diode
un fil va à la megasquirt (le jaune)
Un rouge + apres contact; Tiens rien que ca pour trouver le trouver et bien j'ai du mal, je croyais en avoir trouver un , mais non. Quand tu l'auras fais montre moi ou tu l'a branché
et il reste un marron qui va ou ? je ne sais plus là sur le coup
Ca fait 6 fils
Voilà ca me permet en même temps de faire un "inventaire" du cablage de ce que j'ai commencé sur la R&B.
Voila aussi 2 liens dont je me suis servi en plus des explications de Joel et des lectures sur le forum :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOW- ... novate-LC1
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-HowT ... novate-LC1

Le montage de la WB pourrait faire l'objet d'un sujet de montage ?

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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 22:51 
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Pour les injecteurs plus gros, c'est pas compliqué, si tu suralimentes il faut augementer l'essence injectée, il y a deux façons de faire, une sale et une propre.

La façon sale, c'est augmenter la pression d'essence, pression d'essence plus élevée pour meme taille d'injecteur = plus d'essence injectée, on peut faire ca avec un AFPR, un régulateur de pression d'essence.

La solution propre, celle des grands garçons, c'est d'avoir un calculateur programmable (une megasquirt par exemple) qui soit capable de piloter sa durée d'injection et donc de savoir s'adapter a d'autres injecteurs, ainsi on met des injecteurs plus gros et on refait sa carto en conséquence, ainsi pas besoin d'augmenter la pression, cela permet de gérer finement les besoins en essence et de tirer le max de puissance.

Je ne te fais pas de dessin sur quelle solution choisir :red:


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Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 23:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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De mon coté ... j'ai compris :!:
Donc en gardant les injecteurs d'origine on "bride" le moteur en cas de suralimentation.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 23:09 
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MxBoy a écrit :
De mon coté ... j'ai compris :!:
Donc en gardant les injecteurs d'origine on "bride" le moteur en cas de suralimentation.
M


En gardant les injecteurs d'origine et sans mettre de systeme pour augmenter la pression d'essence, on détruit le moteur, tout simplement.
Lorsqu'on suralimente on est obligé de passer par l'un ou l'autre systeme.


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Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 23:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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:etonne: J'avais pas vu ca de manière aussi radicale :sic:
Donc achat à prévoir pour le montage du SC 45
Désolé Alex pour le "presque HS"
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 00:57 
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Mais non c'est pas du HS :D

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Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 22:58 
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IAT cablé sur la prise MAF et installé sur son support (merci JOEL pour la photo de la prise :P )

Plus qu'à fixer l'admission par endroits, déplacer ma boite de fusible de la trajectoire de la durite d'admission, délocaliser le réservoir de lave-glace, je vais certainement écouter mon pote avec qui je bidouille miamia et le mettre dans le coffre... pas mon pote!!! le bocal! :lol:

Il faut aussi que je passe le câble d'IAT et mes câbles de sondes dans une gaine cachée derrière le moteur le long de la baie pour rendre tout sa plus propre.

Mon pote s'occupe de nettoyer le faisceau coté carto, suppression du boitier d'avance à l'allumage qui était repiqué dessus...

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Quelqu'un connait la marque de la barre anti-rapprochement sur cette photo? sa me semble pas mal pour ne pas être gêné par ma durite d'admission ou mon compresseur :)

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Message Publié : Sam 16 Mars 2013, 01:29 
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Fabrication en cours :)

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On verra demain au démoulage :tantpis:

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Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 15:12 
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La suite :)

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Avec les 2 plaques en place :bave:

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Maintenant faut faire la plus grande des 3 plaques :D

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Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 18:47 
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très jolies!...... bien plus légères ou pas finalement?


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Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 20:36 
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Nan la différence est faible mais j'aurai pus faire en sorte qu'elle soit plus conséquente en réduisant l'épaisseur, y a tellement de courbes que la résistance est énorme là :D je les pèserais pour comparer, du poids j'en gagnerai sur la plus grande plaque, je vous ferai la comparaison sur le total gagné sur les 3 plaques ;)

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Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 20:39 
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Moi, j'ai une question, c'est quoi? :roll:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 20:46 
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C'est quoi quoi? xD les plaques? Derrière les sièges si tu enlèves la moquette il y a 3 plaques ou passent les faisceau et qui permettent d'accéder à la pompe à essence ( je sais pas si c'est pareil sur NB...) c'était sa ta question? :tantpis:

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Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 20:51 
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Localisation : Melun 77
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Oui c'était bien ça ma question, merci! Et je sais pas non plus si c'est pareil sur nb...

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 21:00 
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:D

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