Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 07:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On va bien rire quand la ND va sortir (ou pleurer de déception pour ceux qui vont y croire) . Y'a quasiment plus un constructeur capable de sortir une caisse sous la tonne et Mazda, petit constructeur généraliste, de plus en plus seul, accomplirait une telle performance en restant dans un budget sous les 25k€? L'alliance avec Alfa est plutôt un signe de faiblesse : ça veut dire que les développements de la ND sont difficilement amortissables. Stratégiquement ça me semble très risqué si Alfa y met un plus gros moteur ou sort un design plus attractif (sont très forts sur ce dernier point).

Rappel : une 4c c'est 895 kgs... Avec un châssis carbone !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5026
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Et à 60k€

Je ne crois pas non plus possible une ND à moins de 900kg en restant dans des tarifs équivalent à la version actuelle.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En dessous de 25ke ce serait plutôt la 120ch, si le poids est confirmé...

un chassis carbone de 60kg pour 60ke c'était aussi inimaginable et pourtant un constructeur l'a fait...ah tiens, c'est Alfa :aie: :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Chronogps a écrit :
Rappel : une 4c c'est 895 kgs... Avec un châssis carbone !


Donc irréparable au moindre choc ? :sic: :sic: :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5026
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ce n'est pas passer d'un moteur de 240ch à un moteur de 120ch qui fera baisser le prix de 35k€.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
j'ai jamais dit que ce serait une 4C rebadgé, juste qu'il faut jamais dire jamais :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22981
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
On va bien rire quand la ND va sortir (ou pleurer de déception pour ceux qui vont y croire) . Y'a quasiment plus un constructeur capable de sortir une caisse sous la tonne et Mazda, petit constructeur généraliste, de plus en plus seul, accomplirait une telle performance en restant dans un budget sous les 25k€? L'alliance avec Alfa est plutôt un signe de faiblesse : ça veut dire que les développements de la ND sont difficilement amortissables. Stratégiquement ça me semble très risqué si Alfa y met un plus gros moteur ou sort un design plus attractif (sont très forts sur ce dernier point).

Rappel : une 4c c'est 895 kgs... Avec un châssis carbone !


Ou plutôt avec une stratégie plan volume un coût plus bas pour ses chassis pour Mazda et plus cher pour son client ALFA.. du coup plus de possibilité pour le reste de l'auto et un coût global encore plus bas.. et plus de possibilité pour la marque sur d'autres projets

Maintenant une 4C :bave:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Fév 2010, 18:03
Message(s) : 744
Localisation : Nantes
Vu la fameuse 4C en vrai aujourd'hui et vraiment j'ai pas aimé. L'avant avec ses feux est vraiment moche a mon goût... :vomi:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 22:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
jaguar a écrit :
Ou plutôt avec une stratégie plan volume un coût plus bas pour ses chassis pour Mazda et plus cher pour son client ALFA.. du coup plus de possibilité pour le reste de l'auto et un coût global encore plus bas.. et plus de possibilité pour la marque sur d'autres projets


Certainement. C'est le principe d'une alliance ;)
Il n'en demeure pas moins que ça reste un petit marché et je suis perplexe sur la pertinence de se créer une concurrence. Pour Mazda monde ça ne changera peut être pas grand chose. A l'échelon des concessions Mazda je ne verrais pas cela d'un très bon œil qu'une MX5 rebadgée soit vendue par un confrère Alfa.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ils ne se créent pas forcément de la concurrence, si on suppose que la MX-5 reste dans les 25 k€ et que l'Alfa dans les 60 k€, la différence de prix / look / finition (reste à voir la ND) me semble suffisamment importantes pour ne pas viser la même clientèle. Ça me paraît pas totalement impossible vu que les Alfa vendues financeront en partie les MX-5. Enfin, ça sera surtout une marge supplémentaire pour Mazda, mais on peut espérer du coup qu'ils ne vont pas s'affoler sur leur marge MX-5.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 23:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22981
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
jaguar a écrit :
Ou plutôt avec une stratégie plan volume un coût plus bas pour ses chassis pour Mazda et plus cher pour son client ALFA.. du coup plus de possibilité pour le reste de l'auto et un coût global encore plus bas.. et plus de possibilité pour la marque sur d'autres projets


Certainement. C'est le principe d'une alliance ;)
Il n'en demeure pas moins que ça reste un petit marché et je suis perplexe sur la pertinence de se créer une concurrence. Pour Mazda monde ça ne changera peut être pas grand chose. A l'échelon des concessions Mazda je ne verrais pas cela d'un très bon œil qu'une MX5 rebadgée soit vendue par un confrère Alfa.


Si on regarde le cas de VAG Groupe... on est dans la même philosophie de partage de plateforme et avec des prix produits et moteurs différents selon la marque du groupe.. et ça marche plutôt pas mal excepté SEAT qui souffre..

la Mx5 est qd même un gros marché pour Mazda

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
L'Alfa sur base Mazda vaudra forcément pas 60k€, déjà parce que même avec un super design et un gros moteur, une base de MX5 ne serait pas crédible à ce prix, et surtout parce que la 4C existe, elle est spécifique Alfa, et elle vaut 60.000€ !
Effectivement il se pourrait que la Mazda vaille entre 25 et 30k€, et sa cousine Alfa plutôt 30 à 35k€... mais je pense qu'elles vont se concurrencer directement.

Pour ce qui est des 900kg, je n'y crois pas non plus, une Elise fait plus !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 23:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
la tendance est au régime, que ce soit la voiture de mr tout le monde ( ex: golf 7 vs la 6 (-150 kg?)) ou la 991 gt3 , elles sont moisn lourdes que leur ainées, et sensiblement même

donc si un golf7 fait moins de 1200 kg, une ND doit pouvoir être raisonnablement sous la tonne, équipements de conforts inclus


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2013, 23:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22981
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Kara a écrit :
L'Alfa sur base Mazda vaudra forcément pas 60k€, déjà parce que même avec un super design et un gros moteur, une base de MX5 ne serait pas crédible à ce prix, et surtout parce que la 4C existe, elle est spécifique Alfa, et elle vaut 60.000€ !
Effectivement il se pourrait que la Mazda vaille entre 25 et 30k€, et sa cousine Alfa plutôt 30 à 35k€... mais je pense qu'elles vont se concurrencer directement.

Pour ce qui est des 900kg, je n'y crois pas non plus, une Elise fait plus !


j'vois plutôt le truc :

Mazda 20-30 KE
ALFA 30-40 KE voir plus..

Une Elise selon les versions actuelle c'est moins de 900 kg pour certains modeles..

maintenant un moteur de mazda.. c'est increvable.. chez ALFA... c'est déjà plus discutable..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Kara a écrit :
Effectivement il se pourrait que la Mazda vaille entre 25 et 30k€, et sa cousine Alfa plutôt 30 à 35k€... mais je pense qu'elles vont se concurrencer directement.

On aura des topics "Que choisir entre une Mx5 Neuve ou une Alfa d'occase?". Vivement :faim:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 85  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL