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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 15:09 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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joeldc13 a écrit :
J'ai également installé le siege de lotus elise coté conducteur


du coup tu es assis comment en hauteur par rapport à l'origine ?


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 17:57 
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Tonioo a écrit :
C'est bien Joël, résiste ! Moi je suis pour la moquette !


yacco71 a écrit :
Juju et moi ne ferons pas de commentaires sur la moquette :etonne:


:love2: :D

mableue
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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 19:57 
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:lol:

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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 21:18 
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MxBoy a écrit :
joeldc13 a écrit :
Neobob22 a écrit :
du coup la hauteur de caisse est conséquence directe de la pré-contrainte non ? pourquoi ne pas partir de ces valeurs de précontraintes dans ce cas ??

Chaque voiture ne fait pas exactement le même poids, donc 949racing donne des fourchettes, en terme de hauteur de caisse, mesurée au niveau du bas de caisse, ce qu'il appelle le "pinch weld"

http://949racing.com/miata-race-alignment-info.aspx

Joel merci pour le lien
M



Sur la grise j'ai laissé un bout de moquette ... coté passager :oui:

Joel J'ai commencé à lire la page de réglage de 949 R
et les diffcicultés de comprehension commancent. Ils indique une cote de 22,7 à 23 ... pouces? Si on multiplie par 25,4 ca olle pas du tout. Je pensais que le pinch weld était le bas de caisse (là ou on met le cric je pense), mais j ne comprend pas : à cet endroit c'est environ 120 mm soit 4,7 pouces ? et plus de 5" à l'arrière ?
:?
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 21:30 
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ce sont des pouces, entre l'axe de roue et l'aile (à la verticale).


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 21:32 
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Je retire partiellement ce que j'ai dis plus haut :
Il y a bien une cote de
4,75" pour la bas de caisse au sol
et
12" pour le milieu du moyeu à l'arrete de l'aile
pour un usage mixte route / circuit
Donne pas de valeur pour la hauteur arrière :?
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 22:01 
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Il donne la valeur pour l'avant et juste apres il dit

Citer:
The Miata seems to work best with about .25" positive rake (rear higher) measured at the pinch welds without driver in car and about 1/4 tank. It seems the the roll center axis doesn't like to be too far out of sync with the roll centers.


Il dit qu'il faut que l'arrière soit 0.25 pouces plus élevé que l'avant, mesuré au pinch weld.

Le setup que je prévois de faire, mesuré au pinch weld

Avant entre 108 et 120 mm
arrière entre 115 et 127mm

La, sans régler correctement je suis à 150mm à l'avant et 135mm à l'arriere, soit plus haut qu'avec mon ancien setup Kyb AGX + ressorts FM (ou j'étais a 120mm a l'avant et 135mm à l'arriere). Ce qui prouve que contrairement a ce qu'on lisait, les Xida, correctement assemblées et paramétrés n'ont pas de soucis de hauteur de caisse. On lisait partout qu'ils était beaucoup trop bas, la preuve que non.


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 22:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Je viens juste de finir l'article
:oui: il donne une valeur de 0,25" plus haute à l'arriere
Je viens d'aller vérifier mes valeurs de hauteur :
Avant aile : 304mm soit 12"
pinch weld : 115 mm soit 4,52"
apres correction (et sans avoir roulé) vissage de 10mm
à l'arriere : trop haut
330 mm environ (à hauteur d'aile, pas pu prendre le pinch weld à l'arriere) ca se voit de suite à l'oeil nue : faut que je devisse de 20mm
Par contre il leve completement le doute ou la facon de régler le carossage
3 voir plus à l'avant et 2,6 à l'arriere
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 22:26 
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Même avec des ressorts courts, nos réglages de hauteur sont souvent trop haut à l'arrière, pour éviter de frotter. Mais le "because race car" aide à assumer :D

Du coup, l'intérêt d'avoir beaucoup de course sur les suspensions est moindre, je pense notamment aux configurations de NB sur NA. Mais si le système des Xida permet d'avoir beaucoup de course au débattement, c'est intéressant. Joël, tu aurai une photo d'une roue arrière dans le vide pour nous donner un aperçu ?

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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 22:33 
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:sic: Vu les tarages d'amortisseur 800 lbs à l'avant, effectivement pas besion d'une grande course...

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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 22:39 
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Tonioo a écrit :
Du coup, l'intérêt d'avoir beaucoup de course sur les suspensions est moindre, je pense notamment aux configurations de NB sur NA. Mais si le système des Xida permet d'avoir beaucoup de course au débattement, c'est intéressant. Joël, tu aurai une photo d'une roue arrière dans le vide pour nous donner un aperçu ?


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Faut que je retrouve le post d'Emilio, qui comparait la course des amortisseurs très haut de gamme sur la mx, c'était bien documenté.


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 22:42 
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Retrouvé :

Citer:
One distinct difference:

Olhins DFV stroke
96mm front
76mm rear

Xida stroke
125mm front
103mm rear

The Japanese made Ohlins are very high quality coilovers. As well built as anything on the market I think. They are however, older tech and not specifically designed and tuned for a Miata in competition as the Xidas were. I think the DFV's cost a bit more too.


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 22:49 
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Ah oui ça donne une idée.
Pour la photo, je pensais plus à une vue de la roue dans le vide pour constater l'écartement avec l'aile. Ça pourrait être intéressant de mesurer les différences en fonction du matos que l'on a.

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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 22:57 
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Je te ferai ça quand je descendrais la mx des parpaings, et que j'aurai réglé la hauteur de caisse, donc pas tout de suite.


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 23:01 
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Y a pas de soucis. Préserves toi pour le moment.

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