Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 17:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1528
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Rob1 a écrit :
ours02 a écrit :
enfin y'a aussi des passionnés en Angleterre, des voitures qui ont un carnet d'entretien suivi, et qui y apportent un soin méticuleux. :roll:

anglaise=merguez, c'est un peut trop simpliste.
par contre là où je suis d'accord avec toi, c'est que vu le faible prix d'une NA, ça vaut pas le coup de se casser la tête à aller la chercher en UK, en RHD, a moins de vouloir faire un projet circuit à pas cher.

>> je suis d'accord avec vous 2 ;) Alors oui, c'est vrai qu'il y a des passionnes et qui prennent soin de leurs autos, mais oui aussi il y a des sacres filous parmi les Anglais. Ayant ete de nombreuses fois au RU (mon pere a ete resident anglais pendant 30 ans), il est vrai que tu as de serieux magouilleurs et qu'il faut etre vigilant.

Apres, bien d'accord que je n'acheterai pas une RHD avec toutes les consequences pratiques et en terme de revente. La seule motivation serait de ne faire que du circuit, la je dis ok.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc si Didier veut une RHD .... je m'incline :jap:

C'est tout à fait mon avis !

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper

Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
didier g a écrit :
Merci pour l'info, je suis donc à la recherche de ma perle, pas très pressé car j'ai d'autres voitures, mais à priori le critère gris métallisé + 1L8 + pas trop de KM + pas de rouille sur une RHD ne va pas me simplifier la vie pour en trouver une.

Je me demande si la NB est vraiment beaucoup plus "bourgeoise" que la NA : le niveau équipement la NB de base parait un peu plus riche, mais rien qui ne puisse se régler avec quelques options (VE et FC sont quand même un minimum), en revanche je me demande si la NB est vraiment plus silencieuse ou si c'est juste un effet placebo.

Je trouve pas la NB beaucoup plus silencieuse que la NA, c'est presque pareil :tantpis:
Pas beaucoup plus bourgeoise non plus, enfin, tout dépends de ce que tu compares ...

Il y a des NA 1.8 full options, qui seront beaucoup plus bourgeoise que des NB dépouillé.
Je ne sais pas comment c'est sorti en angleterre, mais dans certains pays, les NB pouvait avoir des vitres et rétros manuels, et pas d'ABS.
Ma NA 1.8 est plus "bourgeoise" que mon ancienne NB 1.6. Par contre, la NBFL 1.6 black passion d'une amie est 100x plus bougeoise que ma NA, même sans clim.

Donc tout dépends des options présentes, mais à équipement égal, je ne trouve pas de grosse différence de confort/luxe.

Pour tes critères, le gris métallisé c'est courant sur les NB 1.8, mais sur les NA 1.8 ça va être chaud.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
laurent59 a écrit :

Pour tes critères, le gris métallisé c'est courant sur les NB 1.8, mais sur les NA 1.8 ça va être chaud.

>> http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1

>> 3eme main car carnet d'entretien et bien entretenue : elle a des bornes mais le prix est a l'avenant. L'interieur comme elle dit, a ete refait. Bord de l'aile a traiter.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 14:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Rob1 a écrit :
laurent59 a écrit :

>> http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1

>> 3eme main car carnet d'entretien et bien entretenue : elle a des bornes mais le prix est a l'avenant. L'interieur comme elle dit, a ete refait. Bord de l'aile a traiter.

Humm, elle est pas mal du tout, elle parait assez propre et le prix est très correct, surtout qu'il y a les VE et un cuir bicolore (bizarre la combinaison rouge+noir sur une voiture grise... )
En plus l'import depuis l'allemagne est assez simple (pas de phares à changer) et les voitures allemandes sont souvent (pas toujours) bien entretenues (j'y ai bossé quand j'étais étudiant, et j'avais été étonné de voir les allemands aller laver leur voiture le week end, y compris quand il pleut des cordes)

Cela dit le volant à droite d'une UK ne me gêne pas du tout, au contraire vu que j'ai déjà une RHD, je pense que ce serait sympa de se faire la main sur une petite voiture peu puissante en propulsion atmo avant de finir la restauration de la 300 qui est assez similaire (une propulsion avec juste un LSD) avec un peu plus de CV que la MX et en RHD (le V6 3l biturbo devrait sortir dans les 400Cv aux roues)
J'ai potassé un peu le sujet et si vraiment le volant à droite ne me va plus, la conversion est assez simple et a déjà été réalisée, il "suffit" de trouver une donneuse pour la crémaillère, les intérieurs, faisceaux, rétro et essuies glace ou tout simplement de changer de caisse.

Sur la philosophie des anglais, c'est un peu comme tous les amateurs de mécanique : il y a les soigneux, les sagouins, les radins, les escrocs, etc.... mais j'ai pris ma première UK dans le Nord de l'angleterre près de Manchester, j'ai accompagné un ou deux copains pour conduite au retour en allant chercher la leur en UK, et avec quelques précautions, c'est pas plus risqué que d'aller acheter une voiture dans un département voisin.

De toute façon, je pars du principe qu'en achetant une voiture de 20 ans à un particulier, on regarde partout, on écoute tout, on lit les factures, on se renseigne sur les défauts courants et que si on ne voit pas un truc... c'est que c'est accessoire ou qu'on a mal regardé et on ne s'en prend qu'à soi-même.

Pour la couleur... j'ai beaucoup hésité, le vert british me tentait pas mal, avec le cuir crême il est très joli (je vais d'ailleurs en voir une dans quelques jours), le rouge est très classique et assez facile à trouver, mais un peu voyant, et il y en a déjà une comme ça à moins de 10km de chez moi :ricane:
Le côté un peu trop voyant (rouge ou jaune) m'embête un peu pour une voiture qui va (beaucoup) rouler : ma première décapotable était rouge, j'avais presque un abonnement lors des contrôles de police, j'ai racheté la même en bleu : plus jamais contrôlé ! idem en gris, et en plus c'est toujours propre le gris !!!

Le 1L8, c'est parcque je pense la prendre régulièrement pour aller bosser, et que j'emprunte l'autoroute sur 70 bornes, et j'imagine que le 1L6 risque de "mouliner " à 140 ou soit un peu "limite" en reprise sur nationale, mais j'aimerais bien en comparer 2 pour me faire un avis. Par expérience, j'ai tendance à rouler plus cool avec une cylindrée plus importante, sans doute l'habitude de la bécane (à fonds en brêlon, pépère en ZZR :ricane: )

En tout cas merci pour votre accueil !

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mar 12 Mars 2013, 14:46 
Hors-ligne

Pour être hônnete, autant le 90 ch se limite à la balade avec "Maman" le week-end, autant le 115 ch marche déjà bien, l'agrément est supérieur sur le 1.8 mais certains diront que le 1.6 marche aussi bien. A voir, dans les 2 cas ce sont des bonnes autos, reste à trouver la bonne ;)

Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 14:35 
Hors-ligne

Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Bon, je n'ai pas encore trouvé "ma" MX : 3 semaines que j'écume les annonces, et c'est loin d'être simple d'en trouver dans mes critères, je crois que les NA sont soit en gris, soit en 1l8, et hormis quelques merguez en panne et en RHD, voire les deux à la fois, et parfois vendues à prix d'or, je crois que suis condamné à aller en chercher une en Allemagne ou en Angleterre, ou à me contenter d'une 1l6.

Je vais faire une "annonce" pour demander à faire un tour dans une 1l6 qui marche normalement (ni préparée ni rincée), ça m’embêterait de faire une croix sur la 1l6 si elle est suffisante, mais plus encore d'en acheter une pour me rendre compte que c'est vraiment trop juste.

Image

Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
le 1.6l 115 ? il est loin d'etre trop juste par rapport au 1.8l 130 apparement !

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Ven 22 Mars 2013, 21:45 
Hors-ligne

Ben006 a écrit :
le 1.6l 115 ? il est loin d'etre trop juste par rapport au 1.8l 130 apparement !

>> c'est vrai le 115 est deja un tres bon moteur. :oui:

Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
C'est vrai qu'on lit souvent qu'au niveau ressenti, c'est kif kif.
Le 1.8 étant plus coupleux et moins rageur, mais la boite est plus longue que le 1.6 115.
Donc ça doit être quasiment pareil au niveau "ressenti", même si au chrono le 1.8 doit être un tout petit poil meilleu (sauf peut-être sur certains tracés).

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Bienvenue Didier,
Je savais bien que ton pseudo me disais quelque chose, et en lisant ta présentation ce fut clair.
Sa fait plaisir de te revoir ;)

Complétement fan de ce pti crapiaud...
[barrer]MX5 Eunos NA 1991 115cv 1.6[/barrer] [color=#FF0000]Dead[/color]
MX5 UK NA 1992 115CV 1.6

Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 14:31 
Hors-ligne

Salut Tony !

Eh oui c'est bien moi, et je crois même que je peux identifier une spécialité liquide et comestible que tu avais ramenée lors du barbecue chez moi avec les autres proprios de Z.

Au moins si tu passes dans le coin en Mimix tu connais le chemin pour un autre barbecue, :D j'ai déménagé pas très loin et le jardin et surtout le garage sont beaucoup plus grands, j'ai même un 4 colonnes dans l'un des garages et un petit atelier pour la mécanique (ben oui la Z réclame quelques soins)

Image

Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 12:15 
Hors-ligne

Je ne trouve pas de NA grise alors je vais peut être prendre une d'une autre couleur, avec travaux de carrosserie et lui faire une complète, d'après divers avis une 1l6 serait même suffisante.

Celle-ci est assez peu kilométrée pour que ça vaille le coup de la refaire en traitant la rouille, et si je fais un démontage complet plus une peinture complète, rien ne m'interdit de changer de teinte.

En revanche j'ai un gros doute : Est-ce une Eunos ou une MX-5 UK ?

http://www.ebay.co.uk/itm/271177874140? ... 97.c0.m619

Le vendeur me dit que c'est une UK, la date de Registrer correspondrait bien à la date de production, il y a des clignos sur les ailes, et la plaque rectangulaire, plus les logos mais... les sièges semblent êtres ceux de Eunos avec les HP intégrés comme ceux là (ça tombe bien je risque d'en changer un au moins) ainsi que la capote et pas mal de trucs :

viewtopic.php?f=31&t=17274

Comme il y a les vitres electriques, apparement plutot rares sur les premières NA européennes, mais de séries sur les Enos, je ne sais plus trop quoi en penser et je ne voudrais pas en acheter une impossible à immatriculer en france.

Votre avis ?

Image

Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Modèle : 1991
Sur la mienne, d'origine allemande, j'ai vitres electriques, sieges monobloc avec hp intégrés.
Celle que tu montres me semble bien européenne. Demande lui les 6 premiers caractères du numero de serie de l'auto :)
Si c'est JMZ, c'est tout bon ( en angleterre c'est aussi jmz il me semble, (confirmation ? :P )

D'autres te renseigneront mieux que moi :oui:

Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 759
Modèle : 1992
:hello:
oui c'est ca,jmzna,fabrication pour l'europe,na pour la mk1.Pour les states c'est jm1,ensuite 1 pour propulsion,8 pour le cabriolet,B pour le moteur,2 pour le nombre de vitesse(5),ensuite 0? et le lieu de fabrication(0..hiroshima,1..hofu).
Ensuite le numero de serie.
:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
balade Normande 2013-2015
balade dans l'Aisne 2014
25 ans GPAO 2014
spa 2015
winter 2015-2016
Image

Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 18:04 
Hors-ligne

Bon, je crois que je vais cliquer, vu le prix j'ai pas grand chose à perdre ! Au pire j'aurais une donneuse complète, j'imagine que le numéro de chassis est sur la caisse, au pire j'aurais une mécanique de 100 000 bornes pour me faire une Exocet :D et un peu de pièces pour une prochaine MX

Image

Publier un nouveau sujet   [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]