Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 22:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
lors de ta mesure des diagonales aux micromètres, le cylindre du micromètre porte bien sur la totalité de sa surface? les zones de mesures sont inclinés pour la mesure?

Je pose la question car si tu mesures une distance alors que les deux surfaces de mesure du micromètre ne portent pas sur la totalité, la mesure est forcément fausse.

Il existe des micromètres à embout rond, j'utilise cela pour mesure l'épaisseur des coussinets et j'utilisais ce type d'embout sur des palmers informatisés.

Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Mx5 : NA
Modèle : 1991
patST a écrit :
lors de ta mesure des diagonales aux micromètres, le cylindre du micromètre porte bien sur la totalité de sa surface? les zones de mesures sont inclinés pour la mesure?

Oui, les zones de mesure sont usinées en diagonale justement, pour qu le micrometre porte bien

Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 23:13 
Hors-ligne

Je me suis réattaqué au réglage ce soir, j'ai révérifié le jeu entredents et en fait la vidéo n'étais pas sur le réglage final, j'ai revérifié et j'ai toujours 0.10mm de jeu entredents, donc impeccable.

Par contre j'avais bien les roulements avec une précontrainte trop forte (écartement des chapeaux de paliers trop important), j'ai donc desséré un peu de chaque coté et après 3-4 essais j'obtiens :

Image

185,49mm \o/

Maintenant il faut revérifier si le backlash a bougé, heureusement ce n'était pas mon cas (sinon tout était a recommencer), on serre les chapeaux de paliers au couple, on revérifie la distance entre les deux paliers (elle n'a pas bougé non plus), et on peut remettre les bloque écrous qu'on ressere au couple également

Image

Maintenant il faut préparer le remontage, il faut nettoyer le plan de joint entre le pont et le carter de pont, car celui-ci est joint avec de la pate a joint, il faut donc bien nettoyer le loctite précédent, pour cela je sors mon arme secrete, le dissolvant pour joint

Image

J'applique sur le carter (pas sur le diff, j'ai pas envie que de la mousse rentre et se mélange a l'ancienne huile) et on laisse dissoudre pendant 15 minutes

Image

Et pendant ce temps, je m'occupe de nettoyer l'autre face, celle coté différentiel, au cutter et l'essence F

Image

Il ne me reste encore un peu de travail, nettoyer le carter, changer les deux joints spi latéraux (autant le faire avec le carter déposé) et surtout changer le joint spi frontal (celui coté arbre de transmission).

Comme j'étais lancé, j'en ai profité pour installer le siege de lotus coté passager, ca se fait rapidos, et apres install j'adore le look que ca donne a mon intérieur, avec l'arceau cage ca donne un petit aspect clubracer que j'aime bien

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 23:18 
Hors-ligne

Message(s) : 6763
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sympa les sièges

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 6 Avr 2013, 23:40 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
OpyKanoba a écrit :
Sympa les sièges

+1 :jap:

Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Jolis les sièges :love:

Sans moquette ca ferait plus racing :langue:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 18:24 
Hors-ligne

Il me restait le joint spi d'entrée de diff a faire, je m'y suis donc attaqué cet après midi

on commence par dévisser le gros écrou de 22 à la clé a choc

Image

on retire le nez ou viens se fixer l'arbre

Image

Je pense qu'il était temps de le changer nan :aie:

Image

Alors pour le sortir, la meilleure technique que j'ai trouvé c'est de déformer la cage en cuivre avec un tournevis et un marteau

Image

On se retrouve avec une splendide vue sur le roulement conique du pignon d'entrée (roulement du bas, il y en a un autre en haut)

Image

Une fois nettoyé on passe au remontage, on tartine abondament d'assembly lube

Image

Et on fait rentrer le joint spi, j'ai trouvé que le bon outil était un raccord d'admission en diametre 60, et on frappe avec une massette

Image

Une fois le joint spi installé, on réassemble le nez, on retartine d'assembly lube

Image

Et on assemble le tout de façon a ce que ce soit bien emboité, les levres du joint doivent rentrer dans le nez pour qu'aucune saloperie ne rentre

Image

Après je suis passé au carter, objectif premier virer les silent blocs, bordel que c'est pénible.

Ayant déjà cassé un carter a la presse, j'ai préféré la méthode perceuse + marteau pour enlever le caoutchou au millieu et essayer de décoller la cage en métal du SB, mais c'est vraiment pénible, je me suis arreté là.

Image

Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 364
Pour le SB le plus simple c'est de dégager d'abords le centre en bourrinant dans le caoutchouc, puis avec une scie à métaux tu peux entamer la bague exterieur et la faire sauter avec marteau/burin.

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock

Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu as déjà sorti le pignon d'un de tes pont joel? Tu penses qu'il est possible de démonter les roulements sans les casser? Dans certains cas il y a des usinages prévu pour.

Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 20:57 
Hors-ligne

patST a écrit :
Tu as déjà sorti le pignon d'un de tes pont joel? Tu penses qu'il est possible de démonter les roulements sans les casser? Dans certains cas il y a des usinages prévu pour.

Non jamais fait, par contre gamin lorsqu'il a monté son couple court sur la mx il a bien réutilisé les roulements

Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Chapeau pour t'être lancé dans ce "démontage-montage"! Faut quelques outils de mesures assez spécifiques (surtout le palmer vu sa taille!)
Pour les SB tu te farai moins suer avec la presse et de bonnes douilles. Je pense que le premiere fois c'était un coup de malchance.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 20:46 
Hors-ligne

Ce soir j'ai fait une grosse modif, du lourd, le genre de truc qui va me rajouter au moins 30 ch

Image

Image

Image

Alors là comme ça dans un garage sombre avec une voiture sale sur parpaing ça le fait pas trop, mais franchement je trouve que ça claque vraiment bien sur une NA blanche, moi en tout cas je suis fan :love2:

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 475
Modèle : 1994
Trop bien! :D

:jaime:

Image

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1180
Superbe !

le gras c'est la vie !!

Message Publié : Lun 8 Avr 2013, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17228
Modèle : 1992
:faim: :jaime:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]