Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 872 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Mars 2011, 18:59
Message(s) : 247
En attente :cry:

NB OE de 1999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Oui nous vas faloir trouver un créneau pour poser le tien .....


Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatalk

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 844
Localisation : Viennay
:hello: L'ami bien reçu les deux impec :jap: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
piko a écrit :
Toi lundi ou mardi mon p´tit cherub !

C'est exceptionnel pour des savoyard d'envoyer en belgique, du coup il est parti en début d'aprem ;-)



j'aurai de quoi m'occuper pendant mes deux jours de congé la semaine prochaine.

et pour ne pas perdre la main, j'en ai monté un sur la NA a seb-mx5 hier.
on a mis a peut pres 6h en prenant notre temps et en enlevant complement la capote.
c'est quoi votre temps a vous?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pour enlever complètement la capote, c'est les 6 vis de 12 derrière les sièges, et les je sais pas combien de vis du rain rail, c'est tout ?

j'ai préparer les terrain aujourd'hui, je pense que je virerais les siège pour avoir plus de place aussi !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
On a je pense tourné dans les environs de 6h30 ....
Vous avez roxé ... Mais je penses que en fait de retiré la capote ça fais gagné du temps ...


Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatalk

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
commence par virer les sieges.
ensuite, tu dois défaire les 12 ecrous de 10 qui tiennent le rain rail.
apres tu peux défaire les 6boulons de 12, 3 par coté, qu'il y a a coté des sieges.
apres ça fait jouer avec le rain rail pour le retirer des 12 petites tiges filetée sans le déchirer.
virer la moquette, pour enlever les clips prend une fourchette, c'est le must!
enleve la tôle au dessus du reservoir puis tu viens posé l'arceau pour voir ou il faut disquer.
n'ais pas peur de disquer large pour pouvoir percer.
lève le cul de la voiture, enlève les roues arriere et bouge les cache plastique derriere les ailes.
pose l'arceau, place le bien et perce.

on a aussi joué avec le chien pendant une bonne heure.
perso j'en suis a mon 6e arceaux monté :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Une autre astuce : plutôt que de découper les languettes qui tiennent la plage arrière sur les côtés : il suffit de donner des coups de burins sur les 3 ou 4 points de soudures.

==> Plus rapide, moins tôle mise à nue, moins d'antirouille à mettre, et plus propre. :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça c'est avec les TR lane, le hard dog sont plus large, ils ne se positionne pas au meme endroit.
le tr lane se met a l'emplacement du saute vent, le hard dog vient devant les enrouleurs de ceinture.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah , mince, c'est vrai que les HD prennent au niveau des ceintures, mais je pensais que les barres arrières nécessitait quand même de faire sauter les languettes.

Merci pour l'info ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Les Deuce oui, les M2 Sport par exemple non ;)

Bon vous êtes lent les gars, avec Neobob on avait moins de 5h pour en monter 2 :P

Bravo Piko, proposer en plus le montage, ça c'est du service :beer:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon ba j'ai pas pu me retenir :D

J'ai commencé tout seul, me reste les perçages de platines à faire demain et modifier ma plaque en carbone.
J'en suis à 3h30 de taf là :)

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 06:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
je l'ai pesé à son arrivée hier : 20,9 kg
il a un peu souffert du frottement sur la palette, mais rien de méchant

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 06:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Sérieux ?? Il a frotté ? Les cartons est mousse était encore entre la palette et l'arceau ?


Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatalk

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 07:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
EFfectivement, ça doit être bien costaud ! :aie:
Mon TR Lane devait faire dans les 15 kilos il me semble.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 872 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 59  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL