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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 09:43 
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J'ai du avancer les fixations en bas du radia pour qu'il soit un peu plus avancé vers le nez de la voiture, et moins vers le moteur


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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 11:20 
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Pour info, le radia 55mm est pas super compatible avec le résonateur de Helmholtz sur les conduits d'admission des NBFL.Comme ça recule le support pour le(s) ventilo(s), l'hélice venait taper dans le résonateur, chez moi. Un conduit JDM (sans résonateur) a résolu le problème.


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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 14:18 
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joeldc13 a écrit :
Tonioo a écrit :
Je suis en atmo, et la différence de tarif n'est pas énorme (50$). Il y a aussi le fait qu'il est plus difficile de refroidir le fluide quand on en embarque une grosse quantité. Joël, combien de litres mets tu dans ton circuit depuis que tu as ton gros radia ?

Radia + coolant reroute + circuit de refroidissement du turbo : je mets environ 6L

Contre combien sur ta NA d'origine ? Il y a environ 4,5L sur ma NB

Guillaume, c'est vrai que la notion d'interférence va me faire pencher vers le 37mm car j'ai une grosse barre AR, et le résonateur sur l'admission.

Alex, je ne suis pas tenté par les produits ILM :tantpis: Ce sera un bon vieux Koyo :geek:

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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 14:21 
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Tonioo a écrit :
Contre combien sur ta NA d'origine ? Il y a environ 4,5L sur ma NB

A peut pret pareil, c'est toujours un poil moins qu'un bidon, mais la je me souvient avoir passé plus qu'un bidon de 5L d'eau déminéralisée + un bidon complet de watter wetter.

Par contre c'était apres une purge complète complète, avec démontage du radia et vidange de tout ce qu'il restait dans le circuit (démontage moteur)


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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 14:48 
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Tonioo a écrit :
joeldc13 a écrit :
Tonioo a écrit :
Je suis en atmo, et la différence de tarif n'est pas énorme (50$). Il y a aussi le fait qu'il est plus difficile de refroidir le fluide quand on en embarque une grosse quantité. Joël, combien de litres mets tu dans ton circuit depuis que tu as ton gros radia ?

Radia + coolant reroute + circuit de refroidissement du turbo : je mets environ 6L

Contre combien sur ta NA d'origine ? Il y a environ 4,5L sur ma NB

Guillaume, c'est vrai que la notion d'interférence va me faire pencher vers le 37mm car j'ai une grosse barre AR, et le résonateur sur l'admission.

Alex, je ne suis pas tenté par les produits ILM :tantpis: Ce sera un bon vieux Koyo :geek:



En regardant de plus prêt sa me tente pas non plus :sic:
Tu me diras ou tu le commande stp, faut que j'en prenne un sur le mois de Juin... :oops:

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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 14:52 
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Je viens d'aller faire un tour sur le site de Koyo... apparemment ils mettent le 33 sur un 1.6l et le 55 sur un 1.8l...

L'1.8l est réputé chauffer plus? :?


http://www.koyoradracing.com/products/r ... make=Mazda

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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 14:53 
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alexandre.nes45 a écrit :
Je viens d'aller faire un tour sur le site de Koyo... apparemment ils mettent le 33 sur un 1.6l et le 55 sur un 1.8l...

L'1.8l est réputé chauffer plus? :?


http://www.koyoradracing.com/products/r ... make=Mazda


Rectification ils proposent les 2 solutions sur le 1.6 et le plus gros sur le 1.8...

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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 17:57 
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du coup personne à testé la solution CX Racing ?? http://www.ebay.co.uk/itm/CXRacing-RADI ... 2c58655c6e

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Mer 22 Mai 2013, 20:28, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 20:22 
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Oui, Joël a installé un CX sur sa NA.

Alex, je vais surement commander le mien chez GWR ;)

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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 20:27 
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joeldc13 a écrit :
Tonioo a écrit :
Contre combien sur ta NA d'origine ? Il y a environ 4,5L sur ma NB

A peut pret pareil, c'est toujours un poil moins qu'un bidon, mais la je me souvient avoir passé plus qu'un bidon de 5L d'eau déminéralisée + un bidon complet de watter wetter.

Par contre c'était apres une purge complète complète, avec démontage du radia et vidange de tout ce qu'il restait dans le circuit (démontage moteur)

C'est pas déconnant en terme de quantité. Je pense changer le bouchon par un Koyo à l'occasion, et passer comme toi à l'eau déminéralisée. Le water wetter est considéré comme antigel ?

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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 20:34 
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Sur la R&B j'ai presque un bidon de 5L (avec le 1800cc) et radiateur alu spec inconnues :?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 20:45 
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Tonioo a écrit :
Oui, Joël a installé un CX sur sa NA.

Hein ?
Le mien n'est pas un CX Racing, c'est un de chez Universal Intercoolers en UK, mais c'est assurément le meme que celui de CXRacing, ça doit venir d'exactement la meme usine chinoise car d'apres les photos ils sont identiques.

Tonioo a écrit :
C'est pas déconnant en terme de quantité. Je pense changer le bouchon par un Koyo à l'occasion, et passer comme toi à l'eau déminéralisée. Le water wetter est considéré comme antigel ?

Non pas d'effet antigel ! donc a utiliser avec précaution surtout si la voiture est stockée dehors...


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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 20:48 
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Tonioo a écrit :
Oui, Joël a installé un CX sur sa NA.

Alex, je vais surement commander le mien chez GWR ;)


Ok je pensai en relisant le Topic qu'il était revenu sur du traditionnel.
Bon je penche aussi sur cette solution.. fo que je regarde aussi pour mon admi JR si pas de soucis avec ce type de radia..

Tu prends lequel du coup chez GWR ? http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... d=yDTzWHyN et pour les ventilos ??

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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 21:05 
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joeldc13 a écrit :
Tonioo a écrit :
Oui, Joël a installé un CX sur sa NA.

Hein ?
Le mien n'est pas un CX Racing

C'est ce que j'ai lu dans le premier post de ce topic pourtant :tantpis:

Jaguar, ce serait celui-ci.
Pour le ventilo, je conserve celui d'origine tant qu'il fonctionne, après lecture du commentaire de Brian ici.

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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 21:19 
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Tonioo a écrit :
joeldc13 a écrit :
Tonioo a écrit :
Oui, Joël a installé un CX sur sa NA.

Hein ?
Le mien n'est pas un CX Racing

C'est ce que j'ai lu dans le premier post de ce topic pourtant :tantpis:

Jaguar, ce serait celui-ci.
Pour le ventilo, je conserve celui d'origine tant qu'il fonctionne, après lecture du commentaire de Brian ici.

Merci Tonioo :)

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