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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 21:35 
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Tonioo a écrit :
C'est ce que j'ai lu dans le premier post de ce topic pourtant :tantpis:

C'était le plan initial mais entre temps j'ai cassé le moteur de la blanche et acheté la rouge qui était équipée d'un radia alu que j'ai récupéré


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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 21:45 
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jaguar a écrit :
du coup personne à testé la solution CX Racing ?? http://www.ebay.co.uk/itm/CXRacing-RADI ... 2c58655c6e


Moi :jap:
C'est de la merde au niveau du bouchon supérieur, j'ai toujours un peu de liquide qui fuit :aie: et au niveau des soudures c'est vraiment pas terrible :aie:

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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 21:53 
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Tient ...moi j’aurais une petite question concernant le bouchon,car j'ai jamais eut de réponses :sic:
J'ai un radiateur driftwork avec un bouchon de 1.3 Bars...alors que d'origine c'est un 1.1 Bars !!! Ca change quoi concrètement ?

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 21:59 
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La température d'ébulition d'un liquide est fonction de la pression, plus la pression est importante plus la température est élevée, c'est le principe de la cocotte minute, tu augmentes la pression dans le circuit en augmentant la pression a partir de laquelle celle-ci va repartir dans le vase d'expansion, donc a 1.3 bar le point d'ébullition sera plus élevé, et qui dit point d'ébulition plus élevé veut dire que ton LDR va pouvoir enmagaziner et dissiper plus de calories.

Probleme, ça stresse quand meme méchament tout le circuit (durites, pompe a eau et joints divers)


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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 22:01 
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J'ai pas fait le teste encore...mais si je peux remettre le bouchon d'origine,tu me conseilles de le faire ?

Merci pour ta réponse ;)

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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 22:03 
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lorenzeus a écrit :
jaguar a écrit :
du coup personne à testé la solution CX Racing ?? http://www.ebay.co.uk/itm/CXRacing-RADI ... 2c58655c6e


Moi :jap:
C'est de la merde au niveau du bouchon supérieur, j'ai toujours un peu de liquide qui fuit :aie: et au niveau des soudures c'est vraiment pas terrible :aie:


Bon à savoir .. :oui: :arrow:
sinon kuku m'avait donné ce lien.. http://www.ebay.com/itm/ALUMINUM-10-BLA ... 69&vxp=mtr

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 22:06 
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si il faut on peux fabriquer nous une plaque support pour 2 ventilo

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 22:13 
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stan69 a écrit :
J'ai pas fait le teste encore...mais si je peux remettre le bouchon d'origine,tu me conseilles de le faire ?

Merci pour ta réponse ;)


Sur une voiture qui ne voit pas la piste, oui.

Sur une NA de 20 ans avec des durites d'origine oui.


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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 22:17 
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Super ,merci à toi ;)
Pour info,mes durites seront neuve et en silicone...mais j'ai pas envie qu'un joint de pompe me lâche pour un bouchon :aie:

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 03:03 
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L'eau vaporise à 100°C sous 1 atmosphère, soit 1 bar.
A 1.3 bar l'eau vaporise à 108°C (environ).
J'avais des problème d'ébullition avant quand je stoppais la voiture après un "run" sur circuit. J'ai donc monté un bouchon à 1.3 bar et ca a résolu mon problème.
Mais comme le dit Joel forcément la pression dans le circuit sera plus élevé, donc durites et surtout colliers de qualité nécessaire :jap:

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 12:22 
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Pareil que toi stan, j'ai acheté le bouchon OEM sur ILMotorsport, qui est à 1.1bar, alors que celui d'origine sur ma NA était à 0.9.
Si tu dois racheter un 1.1, l'OEM sur IL est donc bien pour toi.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 12:37 
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lorenzeus a écrit :
L'eau vaporise à 100°C sous 1 atmosphère, soit 1 bar.
A 1.3 bar l'eau vaporise à 108°C (environ).
J'avais des problème d'ébullition avant quand je stoppais la voiture après un "run" sur circuit. J'ai donc monté un bouchon à 1.3 bar et ca a résolu mon problème.
Mais comme le dit Joel forcément la pression dans le circuit sera plus élevé, donc durites et surtout colliers de qualité nécessaire :jap:


Attention à ne pas confondre pression relative et absolue. L'eau boue à 100°C sous 1 bar absolu. La pression de tarage des circuits de refroidissement, c'est en relatif.
Un bouchon 0.9 bar autorise donc une pression absolue 1.9 bar dans le circuit (soit une température ébullition de 120°C).


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 13:47 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
et au passage, on est censé avoir du LdR dans le circuit, pas de l'eau... ce qui donne l'élément suivant :
Citer:
On dénombre trois types de liquides de refroidissement soumis à la norme française NF R 15 601 qui sont classés selon leurs températures d’ébullition :
Le type 1 : la température de congélation est inférieure ou égale à -15°, la teneur en eau est inférieure ou égale à 5°, et la température d’ébullition avoisine les 155°.
Le type 2 : la température de congélation est inférieure ou égale à -18° et la température d’ébullition avoisine les 108°.
Le type 3 : la température de congélation est inférieure ou égale à -35° et la température d’ébullition avoisine les 155°

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 18:15 
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Du coup, y a t-il vraiment un intérêt à passer à l'eau déminéralisée ?

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 19:08 
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Oui, meilleure conductivité thermique que l'eau glycolée.


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