Salut,
Content d'avoir pu rencontrer certains membres de MX5 France !
Comme çà j'ai pu leur offrir des baptêmes en NC ...
J'ai donc passé une bonne journée à Croix en leur compagnie !
J'ai tourné 5 sessions de 20min environ, soit 120km sur piste.
Pluie le matin (petit tour dans l'herbe à la 1ère session histoire de mettre dans l'ambiance ... ), plus sec l'après midi mais faisait pas très chaud...
La piste de Croix est sympa (car çà ressemble à un vrai circuit et pour cause il est homologué pour recevoir des courses) mais pas très technique, il y a surtout des épingles et pas de grandes courbes rapides ... dommage car la MX5 se comporte plutôt bien dans ce genre d'exercice.
Par contre, il y a un gros freinage en bout de ligne droite à 160km/h ... et là on voit les vrais pilotes ... ceux qui freinent tard ...
J'ai trouvé aussi que la piste était vachement glissante, le revêtement n'a pas été refait depuis pas mal de temps à priori.
A moins que ce soit les pneus sur les jantes RX7 qui ne soient pas terrible, y a surement un peu de çà... Et ils chauffent aussi trop rapidement à mon gout, perdant de leur grip au bout de 5/6 tours à block ...
Coté plateau il y avait du très lourd !!!
Plusieurs catégories, dont une pour
monoplace (formule Renault, F3, proto), et les autres pour voitures de série,
tourisme (205, Civic, GTT, 200SX, Polo, Audi TT, etc ...) et
GT ( Porsche 911 turbo, GT2, GT3, GT3RS, Lotus Elige, Exige 340R, Mégane RS R26, KTM X-Bw ... et Mazda MX5 NC ! ).
Ils m'avaient mis dans la catégorie GT soit + de 200ch...
J'ai donc pas mal fait la chicane mobile, le manque de puisance me pénalisant beaucoup dans la ligne droite ... Dommage, car certains freinant beaucoup trop tôt, je les rattrapais à ce moment là ...
Mais bon, je me suis quand même bien fait plaisir (suis pas la pr faire la course non plus ... ) !
Sinon le constat de la journée : il y avait beaucoup de voitures en pneus semi-slick (genre R888 ou A048) et c'est vraiment ce qu'il faut sur piste ... y a pas à chier, les pneus çà fait toute la différence !!!
JE VEUX DES SEMI-SLICK ...

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...
Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi