Yo a écrit :
C'est le pied une servante remplie de la sorte

M4vrick a écrit :
patST a écrit :
Good Job Joel pour la MS3 c'est super propre.
M4vrik, je sais que tu possèdes une RX7 (je suis depuis qlq mois ton post sur FA), tu connais des montages de MS sur RX7?
Non, je n'en ai pas encore vu. C'est à 90% du powerFC comme moi, c'est certes plus chère mais cela permet de garder l'intégralité des fonctionnalités d'origine du moteur, avec une MS il y a beaucoup de choses à modifier/adapter pour que cela fonctionne bien. A cause principalement de la particularité du rotatif (2 bougies par rotor, 2 injecteurs par rotor).
Ensuite pour les grosses prépas c'est directement AEM qui propose une gestion adaptée aux rotatifs.
Une ms3+ms3x doit pouvoir gérer ça sans modif ; d'ailleurs dans les propriétés du projet TunerStudio on peut spécifier "Rotary" en tant que "Engine Stroke/Rotary" ainsi que le nombre de rotors
Voir
http://www.diyautotune.com/tech_articles/how_to_megasquirt_your_mazda_fc_rx7.htm, notamment la phrase "The other option is to use an MS3 with MS3X. Rotary support has been a part of the MS3 for a long time; the first car to run production MS3 hardware was an RX-7."
Joel, qu'en penses-tu?
la MS3 supporte les rotary, mais uniquement les fonctions de base. pas de controle du double turbo pour les FD ou du régulateur de pression à deux étages par exemple. Idem pour l'IAC.
Le point le plus genant étant le controle de l'OMP qui lubrifie les rotors, il n'est pas possible de le faire prendre en charge par la MS. Il faut donc modifier tout le système pour passer en réservoir d'huile 2T externe avec controle mécanique, c'est un gros soucis pour les moteurs turbo préparés.
C'est donc bien pour un rotatif atmo de FC (ce qui est proposé sur le lien que tu as donné), mais absolument pas adapté sur une FC TII ou une FD.