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Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 07:58 
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Inscription : Sam 14 Mars 2009, 20:06
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bonjour à tous :hello:
j'ai un très bon plan pour le contrôle technique :)
perso depuis un ans j'y ai passé 3 voitures dont ma mimix.
aller voir ici :oui:
http://www.cteasy.com/portal.aspx

mx5 nbfl 1800 2001


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Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 16:26 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Low-cost c'est combien pour une voiture essence ? :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 08:30 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
http://www.cteasy.com/homepage.aspx?R3J ... klEPTM9Mw2

Au mieux 33€50 à des dates bien precises sur Nantes

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 09:19 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est pas cher, vivement que ça arrive dans le Nord.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Sam 8 Juin 2013, 10:14 
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Inscription : Mar 28 Août 2012, 14:44
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Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai un peu les boules d'avoir mis 70€ sur Beaulieu il y a 3 semaines.

Mazda MX5 1990
Mazda MX5 1992
Volkswagen Golf GL 1981
Volkswagen Golf GL 1982
Volkswagen Golf GTI 1980
Volkswagen Golf GTD 1986
Volvo 940 1991


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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 11:18 
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N'aies pas trop de regrets. J'ai testé l'année dernière le Cteasy de l'île de Beaulieu, je n'ai pas payé cher mais ça ne valait vraiment pas plus. :non:

J'ai présenté le daily de Madame, dans un état mécanique absolument irréprochable. Un véritable connard (et je pèse mes mots) de contrôleur ma collé deux défauts fictifs, rien que pour m'emm... car j'ai eu le malheur d'arriver 10 minutes en retard (ben ouais, on ne contrôle pas toujours ses heures de sorties du taf et les embouteillages).
Il m'a diagnostiqué une usure avancée les disques de freins avant, alors qu'ils ne sont en réalité qu'à mi-usure (usure normale qui plus est). Et une fuite d'huile à la jonction sortie de boîte / cardan totalement fictive, ce que m'a confirmé le garage qui en a assuré le dernier entretien. :evil:

Heureusement que ce n'était pas pour vendre la voiture, sinon son diagnostic bidon et vachard m'aurait foutu dans la merde pour expliquer cela aux acheteurs éventuels. :cry:

Donc méfiance absolue concernant le Cteasy de Beaulieu, dont le contrôleur fonctionne suivant son humeur et à la tête du client. :roll:

Top Down Powa !


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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 11:32 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
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Sans vouloir défendre un contrôleur CT (CTeasy je connais pas), pour moi un bon controle est plutot un controle technique ou il y a du "fictif" comme tu dis plutot qu'un CT avec des "manques" ou "oublis" :D
Les defauts "fictifs" sont vérifiables et discutables/contestables aisément alors que par essence ... les defauts non notés deviennent des vis cachés :aie:
Tout depend de ce que tu veux faire de la voiture : soit elle n'est pas à vendre et tu t'en fout des "fictifs" :tantpis: par contre les defauts "oubliés" tu prefererais les savoir :x ... ou ta voiture et à vendre et là c'est l'inverse :P

En tous les cas : ça ne dispense pas le controleur/commerçant d'etre aimable :langue: meme si ce genre de CTlowcost est basé sur le "remplissage" et le travail à la chaine ou 10mn de retard foutent la merde :D

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 11:47 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
par chez nous c'est l'état qui s'occupe de ça... ce qui ne nous met pas a l'abris du délit de sale gueule...


cela dis je trouve inadmissible qu'il y aie une course au prix sur ce genre de boulot !!

mais ce n'est que mon humble avis...

Présentation projet AngrySnail ICI


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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 14:51 
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Inscription : Sam 1 Août 2009, 10:52
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Localisation : Ancenis
Mx5 : NC
Modèle : 2009
JYG a écrit :
Sans vouloir défendre un contrôleur CT (CTeasy je connais pas), pour moi un bon controle est plutot un controle technique ou il y a du "fictif" comme tu dis plutot qu'un CT avec des "manques" ou "oublis" :D
Les defauts "fictifs" sont vérifiables et discutables/contestables aisément alors que par essence ... les defauts non notés deviennent des vis cachés :aie:
Tout depend de ce que tu veux faire de la voiture : soit elle n'est pas à vendre et tu t'en fout des "fictifs" :tantpis: par contre les defauts "oubliés" tu prefererais les savoir :x ... ou ta voiture et à vendre et là c'est l'inverse :P

En tous les cas : ça ne dispense pas le controleur/commerçant d'etre aimable :langue: meme si ce genre de CTlowcost est basé sur le "remplissage" et le travail à la chaine ou 10mn de retard foutent la merde :D


Je me permets de ne pas être d'accord du tout. ;)
De mon point de vue, un vrai bon contrôle technique n'est ni celui avec des défauts fictifs, ni celui qui est complaisant pour me faire plaisir. Pour moi, ce serait comme choisir entre la peste et le choléra. Ce que je demande est un contrôle objectif et reflétant la réalité de la sécurité visuellement constatée du véhicule (on est bien d'accord que ce n'est qu'un contrôle visuel d'éléments relatifs à la sécurité, aucunement l'état mécanique exhaustif du véhicule).

Là, il ne s'agissait pas d'une voiture destinée à la vente (même à long terme), et comme je connais bien l'état de mon auto qui de plus sortait de révision chez un pro qui avait tout inspecté au préalable (pour lui, c'était objectivement du zéro défaut), on pourrait se dire que ce n'est pas bien grave. Effectivement dans mon cas précis cette situation n'était pas grave, juste désagréable.

Maintenant mettons nous dans la peau d'un client qui n'y connait quedalle et qui ne sortait pas d'une révision complète. Devant le défaut annoncé des freins, il se serait certainement inquiété, en se disant : "Qu'est ce qui va m'arriver ? Les freins vont casser au prochain stop ? concernant la fuite ? Est-ce grave pour ma mécanique, faut-il que j'aille d'urgence au garage ?"
C'est un coup à aller chez le garagiste, qui comme vous le savez tous, a trop souvent tendance à pousser à la conso quand ils s'aperçoit que le ou la client(e) n'y connaît quedalle. Et c'est comme ça que l'on paye des changements prématurés de pièces, et des diagnostics inutiles, qui font marcher le commerce, mais qui pèse parfois lourd dans le budget des ménages modestes. :(

Alors je sais bien que de nombreux véhicules sont de demi-épaves roulantes, et que l'on est pas à un ou 2 défauts fictifs près. Ca convainc même parfois des conducteurs à faire enfin une révision sérieuse pour leur sécurité. Mais il faut que le contrôle soit un minimum objectif et juste.

Dans mon cas, présenter une voiture qui présentait objectivement zéro défaut en sortie de révision avec pré-contrôle au programme la veille du CT, et qui une semaine plus tard, car même moi j'ai eu un doute sur la fuite (les disques je savais que c'était du pipo), le même garage me confirme son diagnostic vierge de la semaine précédente (donc pas de fuite) en insistant même sur le fait que le contrôleur a fumé la moquette, vu l'excellent état général du véhicule, et je suis donc en droit d'avaler de travers le rapport du CT. :ttt:


On ne peut pas se permettre de passer une contrôle soit disant pour la sécurité en fonction de la tête du client. On ne joue pas au loto en allant dans un CT. :tantpis: Si maintenant le contrôleur estimait qu'en raison de mon retard il n'avait objectivement plus de temps pour effectuer l'examen dans de bonnes conditions, j'aurais compris son argument (car oui, j'étais en faute d'arriver en retard), et accepté aussi de repasser à un autre moment qui l'arrangeait lui. Mais au-lieu de ça, j'ai eu le droit dans ce centre à un accueil de porte de prison, à un contrôle bâclé (car en plus, il manipulait brutalement la voiture), et à un rapport faux. C'est simplement inacceptable. :roll:

Top Down Powa !


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Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 18:19 
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Inscription : Sam 8 Juin 2013, 23:45
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai passé le contrôle technique de l'Escort chez CTeasy.
Ce que j'ai aimé : (surtout) le prix, la ponctualité par rapport au début et à la fin de la prise en charge de la voiture.
Ce que j'ai pas aimé : leur logiciel ne permet pas de qualifier comme les contrôleurs le veulent... Résultat : je me retrouve avec des défauts qui paraissent énormes sur le papier (ex : colonne de direction "jeu excessif" et le gars me dit "en fait c'est léger", pareil pour le silencieux "détérioration importante"...


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Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 17:49 
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Modèle : 1990
Quelques infos sur le CT low-price ;)

40 millions d’automobilistes piège le CT « low cost »

À l’heure où les Français recherchent du petit prix, du « low cost » partout et pour tout, l’association « 40 millions d’automobilistes »
s’est intéressée de plus près au contrôle technique « low cost ». Est-ce réellement rentable pour l’automobiliste ?
/.../

Source Decision Atelier :

http://www.decisionatelier.com/40-milli ... piege.html

Caméra cachée en Contrôle technique : Vous avez dit « Low-cost » ?

Source 40 millions d'automobilistes:

http://www.40millionsdautomobilistes.co ... owcost.pdf


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