Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 16:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tu oublies une dernière certitude : ce sera trop cher et pas assez puissant pour Henry, on l'avait presque pas eu sur cette page encore :aie: :lol: edit : sauvé par la nouvelle page :red:

Chronogps, qu'est ce que t'entends par qu'est ce que fait Mazda ?? je me demande si une Toyobaru (ou il n'y a que Toy qui sortira le cab?!) découvrable sera vraiment en concurrence avec la future MX :? la GT découpée gardera son tempérament joueur ou sera un peu plus le pendant GT/balade ?! dans tous les cas ça la rend vraiment moins compacte et dynamique, d'aspect :sic:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Juil 2010, 21:07
Message(s) : 284
Localisation : Massif central
Comme Toyota a bâti toute sa com sur le coté joueur du coupé, il n'y a aucune raison qu'il en aille autrement pour le cab. De plus, le coté joueur n'est en rien incompatible avec la balade.
Concernant la concurrence, en termes de philosophie, il n'y a rien de plus proche de la MX-5 que la GT86 cab même si les 2 modèles n'appartiennent pas tout à fait au même segment. Il est possible qu'en 2014 des acheteurs en neuf qui visaient une MX-5 se tournent vers la Toyota plus moderne et puissante. Néanmoins, le vrai combat :boxe: aura lieu en 2015 avec une ND potentiellement plus pêchue et sa jumelle l'Alfa.

Sinon, j'ai croisé pour la première fois un GT86 dans la rue (en orange métal) et je dois reconnaître que c'est une belle auto :love: alors qu'elle m'avait laissé indifférent en photo ou sur le stand du salon de Genève.

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Guillaume a écrit :
C'est un proto là qui est illustré. Je mettrais gros sur le fait que la version de série aura les mêmes jantes, les mêmes sièges et le même intérieur que le coupé.


Ce qui en soit n'est pas catastrophique. Les sièges sont très bien.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Milouse a écrit :
Néanmoins, le vrai combat :boxe: aura lieu en 2015 avec une ND potentiellement plus pêchue et sa jumelle l'Alfa.


amha, le "vrai" combat n'aura pas lieu, Mazda va sortir une ND plus petite, plus légère et avec de plus petits moteurs "downsizés" (genre le 1,4 de la punto) , pour être dans l'air du temps et surtout échapper au malus, qui commercialement est un couperet.

Le malus de 2600 € de la GT86, c'est pire comme boulet, commercialement, que les courroies de distrib des 1,9dci renault :aie:

D'ailleurs, je me demande combien de Mazda 3 MPS/Sub STI avec le malus à 6k€ ont été vendues depuis que les seuils ont été abaissé...surtout quand la concurrence arrive à sortir des moteurs plus performants et moins malussés (VW, Renault et Ford pour les généralistes, BMW et Porsche pour les premiums...)

Attention, je n'ai pas dit que c'est mieux, je dis que c'est comme ça :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Neobob22 a écrit :
Chronogps, qu'est ce que t'entends par qu'est ce que fait Mazda ??


Ce que je veux dire :

1/ La NC est sortie en 2005
2/ Le concept FT86 est sorti en 2009
3/ 3 ans après le concept (en partant d'une véritable feuille blanche au tout départ), Toyota sort un coupé, et vraisemblablement 18 mois plus tard un cabriolet

A côté de ça Mazda met 10 ans pour sortir une ND... C'est long. Je me demande si Mazda n'est pas en train de payer son isolement et par conséquent son manque de moyen pour pousser comme il se doit un tel projet. Même si j'aime bien la GT ca me ferait mal que Mazda se fasse marginaliser sur ce segment où ils ont tout (ré)inventé/modernisé. Bref j'espère... mais je ne vois rien venir (a 12/18 mois d'une commercialisation c'est quand même étonnant de ne pas voir le début de la queue d'un design, d'un projet de moteur...)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
PG a écrit :
Le malus de 2600 € de la GT86, c'est pire comme boulet, commercialement, que les courroies de distrib des 1,9dci renault :aie:


Bah écoute j'ai franchement l'impression qu'il se vend plus de GT86 depuis les 6 derniers mois au vu des inscriptions sur le forum GT86 avec des achats récents... Après ça reste juste une impression...

Pour le Malus, ce genre d'auto étant disponible avec 1 ou 2 moteurs je ne suis pas certain que Mazda ait pu anticiper l'augmentation récente des malus français (si tant est que cela puisse les interpeller). Fiat peut éventuellement les sauver sur ce plan mais apparemment ce n'était pas ce qui était prévu. Et que vaut le 1L4 turbo de la Fiat/Mito ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 20:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Chronogps a écrit :
Bah écoute j'ai franchement l'impression qu'il se vend plus de GT86 depuis les 6 derniers mois au vu des inscriptions sur le forum GT86 avec des achats récents... Après ça reste juste une impression...


C'est une belle et bonne voiture, mais là, ça fait quasiment 10% du prix :cry: :cry: :cry:

Après, je pense que les concessionnaires ont en immatriculées pas mal avant le 31/12 ;) ;) ;) ;) , ça doit aider un peu de les vendre comme "occasion neuve" sans malus.

C'est dommage de "tuer" ainsi un si beau concept, y a qu'en France qu'on est aussi c***

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
PG a écrit :
Après, je pense que les concessionnaires ont en immatriculées pas mal avant le 31/12 ;) ;) ;) ;) , ça doit aider un peu de les vendre comme "occasion neuve" sans malus.
C'est dommage de "tuer" ainsi un si beau concept, y a qu'en France qu'on est aussi c***
PG


Ils en avaient déjà beaucoup sur les bras. Je crois que cette auto se forge petit a petit sa réputation de coupé fun (faut dire qu'elle a un joli "palmarès" presse). Après le malus... petit à petit il va faire partie du prix dans l'esprit des amateurs de sportives. La MX5 est malusée pareille. La concurrence type RCZ l'est moins ou pas mais est-ce que beaucoup de clients hésitent entre ces 2 autos qui ne partagent finalement "que" le look coupé et le prix ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Chronogps a écrit :
Guillaume a écrit :
C'est un proto là qui est illustré. Je mettrais gros sur le fait que la version de série aura les mêmes jantes, les mêmes sièges et le même intérieur que le coupé.


Ce qui en soit n'est pas catastrophique. Les sièges sont très bien.


Absolument, j'adore ces sièges. :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Juil 2010, 21:07
Message(s) : 284
Localisation : Massif central
Et sinon Nissan vient de baisser le tarif de son 370Z... Désormais un modèle d'entrée de gamme (toujours V6 330 ch) est positionné à 32900€ soit à peine plus cher qu'un GT86/BRZ... Bon c'est sûr qu'à l'entretien (pneus, assurance, conso) c'est pas pareil mais au moins on en a pour son argent!

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Déc 2011, 11:49
Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Guillaume a écrit :
C'est un proto là qui est illustré. Je mettrais gros sur le fait que la version de série aura les mêmes jantes, les mêmes sièges et le même intérieur que le coupé.

Y'a quand même quelques chances qu'ils gardent le repose-portable aimanté. :aie:

Sinon, je trouverais ça bien dommage qu'ils virent ce tableau de bord: je le trouve 20 fois mieux que celui de base (et plus adapté à la gamme tarifaire en France). Mais bon, il est fort probable que tu aies raison.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Milouse a écrit :
Et sinon Nissan vient de baisser le tarif de son 370Z... Désormais un modèle d'entrée de gamme (toujours V6 330 ch) est positionné à 32900€ soit à peine plus cher qu'un GT86/BRZ... Bon c'est sûr qu'à l'entretien (pneus, assurance, conso) c'est pas pareil mais au moins on en a pour son argent!

Moi là, j'ai rien dit.

erokh a écrit :
Sinon, je trouverais ça bien dommage qu'ils virent ce tableau de bord: je le trouve 20 fois mieux que celui de base (et plus adapté à la gamme tarifaire en France). Mais bon, il est fort probable que tu aies raison.

Plussain. :hello:
Remarque, ca ferait un pti coup de jeune, ce changement detdb.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 22:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
erokh a écrit :
(et plus adapté à la gamme tarifaire en France)


Oui enfin faut pas tomber dans l'henryth8ose... C'est une auto qui se touche a 26K hors malus en version de base... On est sensiblement dans la même gamme de prix que la MX et sensiblement sur les mêmes standards d'équipement/finition.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Milouse a écrit :
Et sinon Nissan vient de baisser le tarif de son 370Z... Désormais un modèle d'entrée de gamme (toujours V6 330 ch) est positionné à 32900€ soit à peine plus cher qu'un GT86/BRZ... Bon c'est sûr qu'à l'entretien (pneus, assurance, conso) c'est pas pareil mais au moins on en a pour son argent!


Euh... avec combien de malus déjà ? 6000 ! :D :hello: Si Toyota est dans la m.... alors eux ils sont dans la super m.... :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Les sièges sont très bien en effet, le seul reproche que je pourrais faire à cet intérieur c'est les boutons de sièges chauffants :aie:

Espérons que mazda nous fasse une belle surprise (il était pas question qu'avec l'alfa il n'y ait que le châssis de commun ?!), mais au final la NA aussi a fait 10 ans :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL