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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 20:46 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 539
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
bonjour a tous

je cherche a savoir quel ET mini peuvent supporter les Mx NC
j' hésite entre 35 et 38 selon les info du web je sais que l"alésage centrale est 67.1

Question bête;

si c'est le mini est 35 je peux donc acheter des jantes de 17 x 7 ET 35 , alors ou des jantes de 17 x 8 ET 38


j'ai tout bon.. :D ....?

si il y a un site qui recoupe toute les info de tolérances max et mini des jantes constructeur je suis preneur..

Merci


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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 12:52 
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Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1060
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je mène une réflexion similaire au sujet de jantes et j'ai un doute si du 17x9 ET17 ça passe sur une NCFL???

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 13:17 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Indépendamment du déport...
La largeur de la jante (en pouce) est aussi à prendre en compte par rapport à la largeur du pneu (en mm)

http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html


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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 17:44 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 539
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
je pense d'abord a connaitre le mini et maxi au niveau du deport,
Ensuite le pneu sera en consequence suivant le tabeau ci dessus..

merci.. ;)


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Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 09:45 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
C'est exacte c'est du 67,1 mm pour le diamètre central d'une mx NC et un entraxe de 5X114,3.
Concernant le "ET" idéal 55 :arrow:
Une jante de 8x18 "ET" 45 est le max que vous pourrez monter sans toucher et encore c'est limite (avant). :sic:
:arrow: pour nasp
une jante de 9x17 en "ET" 17 ne passe certainement pas :non: sauf modif des ailes
Il est impossible de placer une 9 pouce quelque soit le "ET" sans que la jante dépasse de l'aile.
Le maxi maxi selon moi est le 8,5 en "ET"60 a l'arrière je cogite pour l'instant mais il faudra attendre un peu ;)
Je partagerais mon expérience le moment venu.

viewtopic.php?f=34&t=16712
http://www.mx5enliberte.fr/t666-Pour-le ... -hiver.htm

:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
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Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 15:44 
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Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1060
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci pour la réponse... Va falloir trouver d'autres jantes...

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


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Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 16:55 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 539
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
merci de ta reponse..
ce qui m’inquiète le plus c'est l’intérieure et pas extérieure coté aile

pour moi 17 x 7 ET 38 sa passe
17 x 8 ET 38 sa peux passer suivant le pneu

en tout cas merci


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Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 20:18 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2875
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
il faut savoir que plus le "ET" est grand plus la jante rentrera vers l'intérieur et plus le "ET" est petit la jante aura un déport vers l'extérieur.
Pour une NC :arrow: Au delà de 60 vous serez dans l'amortisseur et au delà de 45 dans l'aile. Nous parlons tjrs de 8 Pouce.
Dimension des pneus 215/40/17.
Certainement pas une 8X17 en "ET" 38 :non: :non:
En 7 Pouce en 17 le "ET" 38 devrait normalement passer mais limite limite limite :arrow: Le "ET" 40 Passe donc le 38 ...
La dimension du pneu est de 205/45/17 en 7 pouce.

Tout cela pour rester dans les normes de sécurité & légalité et ne pas a devoir toucher aux réglages du véh voir des extensions d'ailes.

:beer:

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Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 14:08 
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Inscription : Ven 15 Mai 2009, 15:35
Message(s) : 128
Localisation : Alsace
Mx5 : NC
Hello,

Pour mes pneus hiver, j'ai la possibilité de récupérer des jantes alu de marque DOTZ pour ma NC 1.8.
Par rapport aux jantes d'origine, seul le déport change, 48mm au lieu de 55mm.

N'étant pas mécano dans l'âme, je souhaiterais savoir si cette différence de déport peut avoir une répercussion négative sur les trains roulants (usure plus rapide ? modification du parallélisme ?) ?

La tenue de route risque-t-elle d'être "sérieusement" modifiée (apparemment les NC sont sensibles au parallélisme) ?

Enfin, que valent les jantes de cette marque DOTZ ?

Merci à ceux qui pourront me répondre.

NC 1.8 Blue Design, ex NB 1.6 Vert Anglais


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Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 11:50 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2875
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Cela fait déjà quelques années maintenant que cette marque existe sur le marché.
Au début jante bon marché surtout proposée pour des monte hiver ..; son prix revenait a l'époque au prix d'une jante tôle.
Elle n'existait que dans deux voir trois Mod. (bâtons) leurs qualités .... bofff
Maintenant il faut bien avouer qu'il y a vraiment un panel et la qualité en hausse :arrow: leurs prix également.


Tant que vous restez entre 45 et 55 pour une 7 pouce il n'y a pas de problème.
:beer:

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Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 12:17 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Si j'avais gardé ma NC 2.0 et donc chaussé avec les bonnes Enkei 17" un poil lourde et pour gagner du poids à la roue au moins 1kg à 1kg et demi par roues.
J'aurai foncé sur des RPF1 en 215/40/17 ou autre solutions forgés tjrs en 17" pour contenir au max le poids..

Dixit les explications complètent de Dan ;) Ca fait plaisir de te voir par là :D :beer:

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Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 19:55 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello: Pierre
C'est sur ce forum que j'ai appris a aimer cette sacrée bagniole :oui: :love2: cela fait déjà quelques années maintenant.
Depuis j'ai fais du chemin mais loin d'être a la hauteur de tes connaissances :jap:

Coté jante j'ai mes favorites :arrow: nous en avons pas mal discuter.
Mais j'aime assez la ENKEI Wakasa pour une NC. en 17 bien attendu.

Si tu as des infos sur mon morceau de plastique inconnu (regarde tes Email) je suis preneur :aie:
Au plaisir.
Dan

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Message Publié : Jeu 3 Oct 2013, 12:00 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22695
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Dan,

Ouaip je vois bien de quoi tu veux parler coté JA ;)

Pour le bout de plastique .. je sèche un peu.. dit moi exactement en MP l'endroit et refait une passe de photo pour le principe et on va bien finir par trouver :oui:

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Message Publié : Jeu 3 Oct 2013, 19:24 
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Message(s) : 2875
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:

Ok pierre, je pense avoir lu un tuto de toi sur le montage de barre stab ....de ta NC
tu parlais si je me souviens bien de bague, je ne sais plus :roll:
Je t'envois un MP avec photos
Merci d'avance

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Message Publié : Jeu 3 Oct 2013, 20:56 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22695
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dan 999 a écrit :
:hello:

Ok pierre, je pense avoir lu un tuto de toi sur le montage de barre stab ....de ta NC
tu parlais si je me souviens bien de bague, je ne sais plus :roll:
Je t'envois un MP avec photos
Merci d'avance


j'attends toussa ;) :jap:

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