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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 13:04 
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
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Modèle : 2016
J'ai besoin de desserrer des écrous de trains roulant bloqués par 20 ans de rouille sur les routes anglaises, et même avec la voiture sur le pont, un bon cliquet et une barre de rallonge de 1 mètre, je galère gravement donc=> il me faut une clé à choc !

Vu que c'est pour débloquer et desserrer sans me fatiguer , il me faut un truc qui ait au minimum le couple que j'ai dans les bras, à un prix raisonnable et après un rapide coup d'oeil, je m'oriente vers une clé electrique :

Le pneumatique : c'est bien : il "suffirait" d'augmenter la pression d'air pour augmenter la puissance de la clé, sauf que ... remplir une cuve de 200 litres à 15 bars, c'est long... très long,
electrique : je n'en veux pas sur batterie, car c'est toujours déchargé quand on en a besoin, et vu que c'est pas pour me ballader avec... donc 220 ou 380v, et là je vois la même clé partout, de 1010w, 450 Nm max, de 65 à 150€...

http://www.leboncoin.fr/bricolage/502088024.htm?ca=19_s


Il y a aussi celle-ci : http://www.leboncoin.fr/bricolage/503190945.htm?ca=19_s

à 95€, ça peut être sympa d'avoir le couple réglable, mais bon, 150Nm minimum c'est déjà beaucoup trop pour serrer des jantes alu, et si je veux abaisser le couple, je peux utiliser le convertisseur de phase de mon pont pour réduire la puissance du moteur.

Qui serait équipé d'une clé electrique parmi nous ? Des retours et des bons plans ?

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Message Publié : Jeu 11 Juil 2013, 15:32 
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J'en ai une mais elle ne rentre pas dans tes criteres :P (chere et sur batterie).
C'est une makita avec batterie 18volts (couple 440Nm) ... une vrai tuerie. L'ecrou le + balaise qu'elle a eu a sortir (ecrou de moyeu monte au frein filet et frappe) et tenu moins de 10secondes :o :D

Je m'en serre egalement pour demonter/remonter les roues :oui: Lors du montage, il suffit juste d'y aller mollo et de terminer a la croix ou la clef dynamo pour faire qqchose de propre ;)

http://www.aajsaddlery.fr
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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 11:40 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
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Le soucis est que j'ai du mal à évaluer le couple réel dont j'ai besoin.

Par exemple, j'ai (laborieusement) débloqué la semaine dernière un écrou du train avant sur ma MX-5, mais ça a nécessité un cliquet très costaud, une barre de près d'un mètre et j'ai du faire un effort continu vraiment très important (dans les 70kg en bout de rallonge), à tel point que la voiture bougeait sur le pont :ttt: bref, ça devait donc faire dans les 600Nm de couple continu, est ce qu'une clé de 350Nm avec les chocs suffirait à débloquer cet écrou, ou au moins permettrait de finir de le dessérer ?

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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 15:22 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
Je pense que oui, les chocs font toute la difference :oui:
J'ai achete la clef a choc justement pour sortir l'ecrou qui a tenu moins de 10 sec. En voulant le virer avec une ralonge, j'avais failli faire tombe ma voiture des chandelles et tordu le pieds de biche que j'avais coince dans les goujons pour eviter au moyeu de tourner :aie:
(je fais dans les 110kg donc c'est rare qu'un ecrou resiste lorsque je sors la ralonge :lol: )

Tu es dans quel coin ? Je suis en region Grenobloise donc si tu es dans les parages je peux te depanner le temps que tu fasses ton choix ;)

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Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 17:30 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Greg a écrit :
Je pense que oui, les chocs font toute la difference :oui:
J'ai achete la clef a choc justement pour sortir l'ecrou qui a tenu moins de 10 sec. En voulant le virer avec une ralonge, j'avais failli faire tombe ma voiture des chandelles et tordu le pieds de biche que j'avais coince dans les goujons pour eviter au moyeu de tourner :aie:
(je fais dans les 110kg donc c'est rare qu'un ecrou resiste lorsque je sors la ralonge :lol: )

Tu es dans quel coin ? Je suis en region Grenobloise donc si tu es dans les parages je peux te depanner le temps que tu fasses ton choix ;)

Quel prétentieux .. LoL ;)

Greg si tu as toujours le lien pour commander la Makita péteuse ;) je suis preneur car marre aussi des rallonges !!

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 17:54 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
J'ai celle la :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A66A1M12708282#moid:MO-A66A1M21965446
Image


Je ne l'ai jamais amené chez toi Jag parce quune fois que tu y a gouté, tu ne peux plus t'en passer :lol:

http://www.aajsaddlery.fr
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Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 18:04 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Mx5 : NBFL
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Perso j'ai celle-la : http://www.oreca-store.com/deboulonneuse-sur-batterie-redspec-230-nm-14-5v-avec-mallette.html

Je l'ai acheté à la base uniquement pour les écrous de roues, et finalement elle m'a surpris par sa puissance.
J'ai réussit à démonter toutes les vis auxquelles je me suis attaqué : vis de triangle, vis du torsen, les longues vis toutes rouillées du PPF etc...
Je n'ai pas tenté, mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour dévisser un moyeu. Mais si elle y arrive ca serait vraiment une excélente surprise :faim:
La batterie est vraiment petite en taille et poids, mais l'autonomie est correcte. J'ai du travailler pendant 3 heures avec pour démonter mon pont, elle commencait à fatiguer.
Livrée dans une malette avec chargeur et 3 douilles 17 19 21mm 6 pans.
Douilles 12 pans à proscrire avec une clef à choc car ca arrondie très très vite les écrous :ttt:


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Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 18:05 
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Greg a écrit :
J'ai celle la :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A66A1M12708282#moid:MO-A66A1M21965446
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Je ne l'ai jamais amené chez toi Jag parce quune fois que tu y a gouté, tu ne peux plus t'en passer :lol:


Sisi tu l'as déjà amené une fois pour la NB donneuse d'organe :oui: avec la bulette Car ou tu m'a fait sauté justement ces écrous de brins :ricane:

Merci bcp du lien je fonce direct ! :beer:

[N° #37]
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Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 18:17 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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lorenzeus a écrit :
Perso j'ai celle-la : http://www.oreca-store.com/deboulonneuse-sur-batterie-redspec-230-nm-14-5v-avec-mallette.html

Je l'ai acheté à la base uniquement pour les écrous de roues, et finalement elle m'a surpris par sa puissance.
J'ai réussit à démonter toutes les vis auxquelles je me suis attaqué : vis de triangle, vis du torsen, les longues vis toutes rouillées du PPF etc...
Je n'ai pas tenté, mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour dévisser un moyeu. Mais si elle y arrive ca serait vraiment une excélente surprise :faim:
La batterie est vraiment petite en taille et poids, mais l'autonomie est correcte. J'ai du travailler pendant 3 heures avec pour démonter mon pont, elle commencait à fatiguer.
Livrée dans une malette avec chargeur et 3 douilles 17 19 21mm 6 pans.
Douilles 12 pans à proscrire avec une clef à choc car ca arrondie très très vite les écrous :ttt:


Merci Laurent :)

Du coup il y a celle-là aussi, non ? http://www.oreca-store.com/le-stand/out ... lette.html et maintenant faudrait comparer les batteries par rapport à la makita :!:

[N° #37]
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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 09:45 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Du coup en faisant une analyse plus fine.. deux questions me vienne à l'esprit et j'aimerai avoir vos avis :

I Le choix concernant l'aspect :

1 / Clé à Choc Electrique
2 / Clé à choc sans fil
3 / Clé à choc Pneumatique

Mon début d'analyse, Pneumatique nécessite un compresseur idéalement de 200 L mini. Clé à choc sans fil très pratique mais 1000 cycle utilisation batteries et prix au delà de 500 € si on veut un couple très élevé et est-ce nécessaire d'avoir une clé à choc sans fil étant donné qu'on évolue dans un environnement type garage ou extérieur du garage permettant la connexion Elec traditionnelle ...

II La puissance mini à avoir :

sur des clé à choc sans fil, il y a des puissance allant de 18 à 24 V et un couple allant de 275 NM à bien plus...
En électrique on est je suppose plus puissant en NM comme sur la partie compresseur ...

Quel puissance minimum on devrait avoir pour nous permettre en prenant quelques exemples concrêt de déboulonner : Roues - Ecrous de moyeux - Vis de villos - et Visses des trains roulants ....

En fait il est difficile d'évaluer la pertinence des NM à avoir tant il y a des refs de machines possibles.. sur l'aspect technique avez-vous des billes sur le sujet ??

A vous :arrow:
++
Jag

[N° #37]
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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 10:08 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
hello:
Faite pas comme moi :non:
Utilisez les douilles 6 pans et prévues pour le traitement a choc sinon vous allez exposer votre outillage.
Et méfiez vous lors du resserrage :arrow: la vitesse minimum pour terminer a la clé dynamométrique.
Vérifier également en cas d'achat par air comprimé si votre compresseur est compatible.
C'est vrai maintenant avec les accus c'est le pied;
Bon travail

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 11:12 
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je m'oriente vers un double achat qui me parait complémentaire : d'abord une classique clé pneumatique sur un petit compresseur, qui devrait suffir pour desserer les boulons sans trop me fatiguer, complété dès que possible par une clé electrique en 220v pour les cas extrêmes.

Je pense que l'investissement dans un modèle sur batterie n'en vaut pas la peine pour moi, surtout que le côté "consommable" de la batterie me fait un peu peur, et que je déteste avoir 15 chargeur différents (visseuse, perceuse, clé à choc, etc) et vu que je bosse sur un pont, je ne suis jamais à plus d'un ou deux mètres d'une prise.

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Message Publié : Mer 17 Juil 2013, 14:00 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'hésite a me prendre se model si:

http://rrs-direct.com/store/cle-a-chocs ... ateur.html

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 17 Juil 2013, 14:26 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
cherub a écrit :



Ben prends là ça me fera un retour concret dessus ! J'ai hésité à la prendre car je l'ai trouvé sur pluisuers sites (c'est d'ailleurs mon second lien) avec des descriptions différentes... et je trouve bizarre qu'une clé qui va de 0 à 500 Nm ait un réglage qui ne va qu'à ... 350... (et elle est affichée à ... 600Nm sur ton lien...)

Descriptif sur le site de LIBPROMO :

Force 500Nm maxi avec réglage de couple de 150 à 350NM et ecran LCD
Un Design ergonomique pour une bonne prise en main.
Caractéristiques techniques
- Voltage : 230 V - 50 Hz
- Puissance : 1050 W
- Vitesse à vide : 2200 tr/min
- Couple de serrage : 500 Nm
- Affichage du couple sur ecran LCD
- Intérrupteur à gachette : 2 fonctions : vissage - dévissage
- Mandrin : mandrin carré 1/2''
- Coffret PVC rigide
- Cordon électrique 1.9 m
- Douilles incluses : 17, 19, 21, 22 mm
Garanti 1 an

Prix: 95.00

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Message Publié : Mer 17 Juil 2013, 22:10 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
En + de la makita, j'ai aussi une clef a choc pneumatique ... s'il n'y a pas un compresseur de trappeur derrière, c'est la merde !
J'ai un compresseur de 80l et impossible pour moi de virer un seul ecrou de roue sans que le compresseur ne se mette en marche -> inutilisable :cry:

Sinon pour le choix batterie versus 220v c'est chacun qui voit comment il compte l'utiliser. Perso je bricole régulièrement dans la rue donc a batterie était necessaire (par ailleurs, j'ai l'intégralité de mon outillage qui marche sous batterie makita 18v donc chaque nouvel outil acheté coute moins cher puisque je n'ai pas a acheter la batterie et le chargeur :P http://www.outy-store.fr/visseuses/68-boulonneuse-a-chocs-18v-440nm-btw450z-makita-0088381084949.html)

Jaguar, en gros la tension (14v, 18v ...) ca va te donner la puissance tout comme l'info NM et les mA/h ça va te donner l'autonomie :oui:

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