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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 14:26 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
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Bonjour à vous tous,

Comme je suis loin d'être un pro des NA et NB ( et NBFL . . . :aie: ) je souhaiterais avoir votre avis en ce qui concerne les durites aviation pour NBFL . . .

sur le site goodridge, ils ont des produits pour 94 à 98 et apres 2006 . . . :roll:

Des lors je me pose la question de savoir si la version 94/98 peut se monter sur ma MX5 NBFL ?

et si vous avez une bonne adresse pour les commander, je suis preneur ;)

merci à vous.


Alex25.


Dernière édition par alex25 le Ven 12 Juil 2013, 19:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: durites aviation NBFL ?
Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 14:38 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
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Mx5 : NBFL
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tu trouveras ton bonheur la
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 80fc3b030b

et ici

http://www.mx5parts.co.uk/brake-hose-st ... -2228.html

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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 Sujet du message : Re: durites aviation NBFL ?
Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 14:45 
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Goodridge ne fait pas de durites pour les NBFL. La longueur des durites des NBFL avec les "big brakes" est différente des NA et NB.

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 Sujet du message : Re: durites aviation NBFL ?
Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 15:58 
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Harry a écrit :
Goodridge ne fait pas de durites pour les NBFL. La longueur des durites des NBFL avec les "big brakes" est différente des NA et NB.

+1 les durites sont trop courtes pour les big brake.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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 Sujet du message : Re: durites aviation NBFL ?
Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 19:16 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
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merci a vous tous :beer:

reste plus qu'a commander cela :aie:

et maintenant que "j'ai les durites", pour un NBFL, avec une utilisation circuit et petites routes pour se defouler, vous conseillez quoi ? :D

je garde un "bon souvenir" des DS2500 . . . donc je repartirai bien la dessus ;)


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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 21:01 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Pour les freins apparemment les DS2500 serait pas super sur circuit.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=332415#p332415
Guillaume a écrit :
Les plaquettes pour la piste, il y en a quelques unes, et elles sont bien connues:

- Ferrodo DS2500: testé sur piste (NBFL big brakes), bien mais pas extraordinaire. J'ai ruiné quelques disques car les plaquettes avaient surchauffées. Aucun souci sur route ouverte, marchent bien froid.
- Ferrodo DS3000: plus extrême que les 2500, beaucoup de poussière agressive sur les jantes. Ca freine fort par contre.
- La gamme Carbotech XP: http://949racing.com/Mazda-Brake-Pads.aspx Excellent, je tourne avec les XP8 pour l'instant (hier encore) et c'est très endurant. J'ai eu des XP10 aussi, mais celles-là faisait vraiment du bruit à froid et quelques frayeurs en hiver; finalement pas nécessaire pour une MX-5 sur piste.
- Les Hawk: http://www.trackdogracing.com/website/brakes/hawk.htm pas eu de retour direct là-dessus (Joel, tu tournes avec ça maintenant?)
- Les Axxis Ultimate: http://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Parts/Miata/Brakes/Pads.html Pas de retour direct non plus, mais ça doit être du bon.

Les EBC Yellow Stuff, j'en ai entendu que du mal de la part des pistards. Le reste, c'est destiné à remplacer les plaquettes OEM à pas cher.

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 Sujet du message : Re: durites aviation NBFL ?
Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 22:34 
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franck59 a écrit :
Harry a écrit :
Goodridge ne fait pas de durites pour les NBFL. La longueur des durites des NBFL avec les "big brakes" est différente des NA et NB.

+1 les durites sont trop courtes pour les big brake.


Pourchier a une référence Goodridge, pas trop cher :tantpis:

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Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 16:31 
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Carbotech c'est une valeur sûre pour les big brakes de NBFl :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 16:36 
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Je confirme mais vla la poussière que ca fait et ca couine un max ;)


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Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 20:36 
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Désolé Alex25 de venir m’incruster dans ton Topic ;) :hello:

Tant que ça parle durite avia j'en profite :

J'ai fais les miennes (Goodridge) cette aprés midi sur le train AR en même temps que disques et plaquettes.

Au moment de serrer l'écrou de la durite, il s'est cassé net. J'ai certainement serré comme un boeuf...y a que ceux qui font rien qui ne font pas de conneries.

Image

Du coup, j'ai remis celui d'origine qui est quand même plus costaud. Et c'est là que j'ai besoin de vous :

Vous allez voir sur les photos suivantes : Sur les écrous, il y a un petit trou permettant la circulation du liquide. Mais il y a une différence de diametre sur ceux d'origine (plus gros) et ceux fournis avec les avia. Le diamétre à l'interieur des durites est sensiblement le même.

Y'a t'il un risque quelconque ? Cela peut jouer sur quelque chose ? Pour éviter je ne sais quoi, j'ai mis les deux écrous d’origines sur le train AR, peut être une différence de pression ?? Photo ci-dessous.

Image


Autre question : A quoi sert la petite patte qui repart dans l'étrier sur les durites d'origines ? Alors qu'il n'y a qu'une ''bague" sur les goodridge. Photo ci-dessous.

Image

Merci de vos réponses.
Merci à toi Alex de ta compréhension

NA, what else ? An Aston.


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Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 21:46 
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DISCO.86 a écrit :
Y'a t'il un risque quelconque ? Cela peut jouer sur quelque chose ? Pour éviter je ne sais quoi, j'ai mis les deux écrous d’origines sur le train AR, peut être une différence de pression ??
Je ne pense pas que ça pose de problèmes, vu que tu as mis les mêmes écrous de chaque côté.

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Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 21:48 
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Merci Harry
Demain l'avant, si les mêmes, je garderai ceux d'origines aussi

NA, what else ? An Aston.


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Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 22:44 
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C'est côté étrier donc, pas de souci côté olive/durite rigide ??

Tu estime ton couple à trop fort ou carrément boucher ? V'la le système de mesure :lol:
Les deux mêmes par essieux je conseille aussi, la patte doit éviter au flexible de mal s'orienter mais il est guidé non ?

À part ces vis, satisfait de Goodridge ?! ;)

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Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 22:50 
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Merci Rémy

Ba on verra après la purge....si ça freine....où pas ! :lol:

NA, what else ? An Aston.


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Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 23:00 
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Les raccords banjo sont fragiles, j'en ai dja cassé sur des circuits d'huile turbo sans abuser.

La patte sert à verrouiller en rotation la durite donc rien de grave.

La section de passage différent sur le raccord banjo n'est pas important car il ´y a que peu de déplacement de fluide sur un circuit de frein, cela aurait pu être un prob sur un circuit d'huile.

Au pire tu sentiras un lag au freinage.


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