Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 18:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Sam 3 Août 2013, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Juin 2011, 17:32
Message(s) : 150
@ patST: oui nous avons trouvé la cause du problème de pression d'huile, qui nous a obliger de jeter l'éponge pour la avec ledeuxième course sprint et la semi-endurance.
Le moteur était refait à neuf, mais une pièces défaillante (problème de matière) très exactement les demi-lune qui servent à caler le vilebrequin? Une des deux demi-lune c'est désintégrer, le vilo bougé dans le bloc donnant l'impression d'avoir de l'huile sur l'embrayage. En bougeant, le vilo obstrué les orifices d'huile, voilà la raison des baises de pressions tout en ayant le niveau d'huile.....
Malheureusement malgré mon arrêt quasi immédiat, le moteur à morflé. Donc pour Nogaro j'aurai un moteur tout neuf... et passé au banc Jeudi... :D

Image
www.max5cup.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Sam 3 Août 2013, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Juin 2011, 17:32
Message(s) : 150
@ patST: En ce qui concerne les Civic je ne sais pas si le niveau de pilotage est la cause, mais je ne fais que relater les faits. Sur un tour ils sont aussi voir un peu plus rapide, cela se joue à moins d'une seconde.
Ce sont des civic avec un arceau boulonné l'intérieur vidé et mécanique d'origine. Je ne sais pas quel est la qualité de leur châssis....
L'une est une EE9 donc avec le B16A1 délivrant 150ch et pesant 1025KG.
L'autre est une EG6 donc avec le B16A2 délivrant 160ch et pesant 1080KG.

La MaX5 Cup n' a aucun point en commun au nivaux de la rigidité avec une NA d'origine. L'arceau cage soudé et les suspensions développées pour la MaX5 rends le comportement de la NA énormément plus efficace.

En ce qui concerne le poids tout dépend si tu as gardé l'armature et la capote......ça pèse lourd. Elle pèse combien ta caisse? J'aurai le poids exacte de la voiture en début de semaine, on doit refaire une géométrie et le poids par roue....

Je suis d'accord avec toi que sur le papier la MX5 est moins performante......

J'espère pouvoir me mesurer à eux une nouvelle fois à Nogaro fin Aout.

Image
www.max5cup.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Dim 4 Août 2013, 09:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ah merde pour ton moteur; les demi lunes étaient des Mazda OEM? je suis étonné de ton problème car elles servent essentiellement quand tu débrayes.

Courage pour le new bloc avec les frais que cela engendre.

Pour ma MX je ne l'ai jamais pesée pour l'instant et jme retiens fortement de l'alléger encore plus qu'elle ne l'est déjà (plus de moquette, isolant...).

Pour la rigidité de ma NB, j'ai qu'un demi arceau ar et des renforts en U de chassi, je pense modifier le 1/2 arceau pour faire une cage complète soudée, je verrais en hiver pendant son passage en carrosserie.

Tu utilises quoi comme amorto? tarage des ressorts? J'ai du 9kg/mm² devant et 6 à l'arrière sur mes HSD monopro et je trouve cela encore trop souple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Lun 5 Août 2013, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Citer:
Les suspensions de la MaX5 Cup sont des suspensions développées spécialement par Nitron shocks.
Le corps est taillé dans la masse ainsi que les coupelles supérieures.
Les suspensions sont montées sur rotule unibal pour plus de précision.
Ce sont des amortisseurs monotubes de type 1 voie, c'est à dire réglable en détente et compression de manière combiné.
Des ressorts compensateurs permettent une tenue parfaite du ressort principal même en détente maximale.
Les ressorts principaux ont pour raideur 100N/m à l’avant et 70 N/m à l’arrière (autre raideur sur demande).
Ils sont entièrement révisable et reconditionable.

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mar 6 Août 2013, 06:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Thanks, il doit y en avoir pour quelques k€ ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mar 6 Août 2013, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2662
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Le tarif public est de 2295€ HT Franco de port.

Source : http://www.max5cup.fr/boutique/voiture/

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mer 20 Jan 2016, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je déterre le sujet pour savoir où en est le projet car il n'y a pas d'infos récentes sur le site officiel :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 04:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2013, 18:33
Message(s) : 420
Localisation : Arras 62
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Voici le dernier post de la page facebook. A mon avis c'est tombé a l'eau suite au soucis d'oraganisation dont il parle. :sic:


11 juillet 2014, 22:45
C'est avec grande déception, je déclare forfait tout comme le deuxième concurrent de la Max5 suite à la décision de l'organisateur du meeting de faire courir dans un même plateau , les Prod, les GT et les Proto.... Plus de la moitié des partant étant des protos... Je n'ai pas envie de faire la chicane mobile tout le we, regarder dans le rétro toute les 5 secondes non merci.... Sans parler des différences de performances qui rendent la cohabitation dangereuse. J'attend avec impatience Nogaro en espérant qu'il y ait plus de participant en Prod, pour courir a nouveau sans les prototypes. Je souhaite aussi voir plus de Mx5 nous rejoindre...

Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

Balade Picarde 2015
Winter Meeting 2015 / 2016
SPA Classic 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Jeu 21 Jan 2016, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
arf, c'est bien dommage :sic:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mar 27 Déc 2016, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:) A priori ca reprend sous le nom de Roadster Pro Cup !:
https://www.facebook.com/RoadsterProCup/
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mar 27 Déc 2016, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Quand j'ai mis ma mx5 en vente, un certain monsieur GOSSET m'a contacté pour l'acheter.
Il avait déjà acheté une dizaine de NA qu'il avait préparé pour faire une mx5 cup!
Le projet devait être annoncé prochainement!

Le projet semble bien fun! :faim:

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mar 27 Déc 2016, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ça se passe a 10mn de chez moi, et je n'ai rien vu :ptdr:

Génial qu'un tel projet se fasse, vivement la première course !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Dim 8 Jan 2017, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à toutes et tous,

Effectivement, j'ai acheté le magazine Echappement Classic N°74 dans lequel ils font référence à cette course monotype en France dont voici la publicité :

Image


Le contact de cette cup est Philippe GOSSET joignable au 06 08 54 55 80.

A priori la première course est fixée les 06 et 07 mai à Dijon.

Cela peut être intéressant de voir ça (je ne suis pas pilote dans l'âme).

A bientôt

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Dim 8 Jan 2017, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça pique la faute d'orthographe :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Dim 8 Jan 2017, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2013, 18:33
Message(s) : 420
Localisation : Arras 62
Mx5 : NA
Modèle : 1993
guillaume650 a écrit :
ça pique la faute d'orthographe :aie:


En plus il n'y a pas non plus 200 mots à vérifier ! :D

Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

Balade Picarde 2015
Winter Meeting 2015 / 2016
SPA Classic 2017


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL