Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [TuTo] Vidange du pont
Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
stan69 a écrit :
Il y a t-il des propriétaire de NBfl 1.8 modèle début 2003 et qui aurait vidangé leur pont ?

:hello:

Idem que Yacco, pas de petit morceau à 90000, et RAS depuis, pas de bruit nouveau, un peu de jeu (1-2cm à l'extérieur d'une roue levée) mais je l'ai toujours eu.
J'avais mis de la 75W90 Nord-aux-Taux, je le revidangerai sans doute dans l'année (150000km) en même temps que la boîte pour passer sur de la Red Line.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8254
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il faut que je le démonte pour voir les dégâts.En tout cas il ne fait pas de bruit.
Ce qui est bizarre...c'est que des fois il ce comporte comme un différentiel ouvert.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2013, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
JM1 a écrit :
Quelqu'un connait le diamètre des joints du pont et de la boite svp :?


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bon bad news pour moi, en resserant ma vis du bouchons de vidange a 50Nm j'ai mon carter qui s'est legerement fissuré.. :roll:
j'ai mis de la pate et ca ne fuit plus mais bon c'est provisoire, j'evite de la rouler.
faut que je fasse ressouder cette petite fissure sur de l'alu.
j'suis blasé :tantpis: :tantpis: :tantpis:

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2013, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Sur un carter de boite en alliage d'alu qu'on a fissuré on nous a mis une résine qui est ultra résistante, mais comme c'est une entreprise qui nous l'as fait, je ne sais pas ce que c'est :(

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2013, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ben j'ai mis une pâte bleu pour colmater provisoirement, et pour l'instant ça tient bien.

un pont arrière n'est jamais en pression, je me demandais si ça allais tenir avec la température de l'huile.

j'vais bientôt regarder pour changer le pont complet par un pont plus court de boite 5.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2013, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est combien le bon couple de serrage ?
50Nm ca me semble énorme pour une vis de vidange.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 06:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
sur le tuto, c'est preconisé 39-59Nm

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Et les valeurs viennent du manuel d'atelier ;)

PS : vous serrez vos bouchons de vidange à la clé dynamo vous ? :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Quand j'ai la clé juste à côté de moi oui :tantpis:

Avec son long manche, elle est plus agréable à utiliser. :red:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
Quand j'ai la clé juste à côté de moi oui :tantpis:

Avec son long manche, elle est plus agréable à utiliser. :red:

Pareil! Plus c'est long, plus c'est bon!

stan69 a écrit :
Ce qui est bizarre...c'est que des fois il ce comporte comme un différentiel ouvert.

Ah, toi aussi tu as le syndrôme du Torsen qui burne sur une seule roue :aie: ? J'ai un peu du mal à savoir comment ça fonctionne exactement un Torsen, du coup je suis pas trop capable de savoir si ça pourrait être dû à de usure ou pas :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
http://www.youtube.com/watch?v=GZlprAcG6T8

:P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [TuTo] Vidange du pont
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 16:00
Message(s) : 225
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
stan69 a écrit :
Petite frayeur en faisant la vidange de mon pont sur ma NBfl 1.8.....j'ai retrouver un morceau qui n'a rien à faire là :aie:
Malgré un morceau manquant dans le mécanisme du pont,celui ci ne fait aucun bruit :etonne:
Pour ceux à qui cela serrait déjà arrivé,dois-je quand même m’inquiète ?

Image

Image



J'ai fait ma vidange de pont à 90 000... J'ai trouvé dans le bac un morceau similaire. Aucun bruit ou problème sur mon pont pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8254
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bienvenu au club,je me sentais un peu seul :P
Pour info,je n'ai pas eut le temps de démonter mon pont pour voir d'où viennent ces morceau....mais mon pont ne fait aucun bruit à l'heure actuel,a savoir que je m'en sert tout les jours.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Déc 2013, 16:00
Message(s) : 225
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
voilà la pièce avec des zolies photos.

Image
Image
Image

vous avez une pièce de 2 euros et un tic tac pour l'échelle.

Je comprends pas le fait que les stries s'écartent petit à petit. C'est vraiment étrange et je vois pas où ça peut aller.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 140 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL