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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 12:32 
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Pas de soucis avec de la SP95. Faudra juste éviter les pleines charges sous hautes températures pour éviter le cliquetis. Le E10 ne devrait pas poser de soucis non plus. Mais si tu veux tirer dedans, remet de la 98 à mi-plein comme d'autres on dit avant.

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 12:35 
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Officiellement il n' y a que les NC de compatibles ;)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id


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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 12:59 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
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Moi je ne mets même pas de E10 dans ma NC, uniquement du 98 car le 95 en RP est introuvable.
L'éthanol est un peu corrosif (a fortiori si le moteur n'est pas conçu pour) donc le mieux serait de finir ton plein assez vite. Je serais toi je "couperais" effectivement au SP98. Mais il resterait quand même de l'éthanol, donc il faut rouler !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
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Message Publié : Dim 25 Août 2013, 13:20 
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Le problème de E10, c'est donc le fait que ce soit un carburant SEC, qui risque à terme de gommer (un peu comme le Nitrométane en RadioCommandé thermique)

Nous regretterons toujours la non-présence du 103 (pologne) et 105 (japon), loin des conneries que l'on entends par ceux qui prétendent que le 98 est inutile... et que le 95 est parfait...
Car le 98 sera toujours plus détonnant que le 95.... Le 95 étant un carburant axé "grand public", pour véhicule "non sportif"...
Après, y'en aura toujours qui diront que mettre 10cts / litres sera toujours trop cher, tout comme avoir une conso > 10L / 100 reste une ineptie...
Mais généralement, ils roulent au mazout ...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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 Sujet du message : Re:
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 21:55 
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Raphou a écrit :
le 95 en RP est introuvable.


Pas entièrement vrai, une vingtaine rien que dans le 9-2:

http://www.zagaz.com/prix-carburant.php ... 0&offset=0

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re:
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 21:59 
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br a écrit :
Que dois-je faire ?

Tourner la clé, appuyer sur l'embrayage, passer la première, appuyer légèrement sur l'accélérateur tout en relâchant doucement l'embrayage. :D

Raphou a écrit :
Moi je ne mets même pas de E10 dans ma NC, uniquement du 98 car le 95 en RP est introuvable.

Tu peux, la NC est officiellement conçue pour le supporter aussi bien que le 95 ou le 98.

Pour les éternels détracteurs mécaniques de l'éthanol : sachez que ce qu'on vous vend en France comme du "SP95" ou "SP98" contient jusqu'à 5% d'éthanol. C'est donc plutôt du "SP95-E5" et "SP98-E5". :oui:
Le "SP95-E10" ne fait qu'augmenter la concentration d'un élément déjà présent, il n'en ajoute pas de nouveau. Point de carburant "essence" certifié sans éthanol en France !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Re:
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 23:08 
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Misho a écrit :
Pour les éternels détracteurs mécaniques de l'éthanol : sachez que ce qu'on vous vend en France comme du "SP95" ou "SP98" contient jusqu'à 5% d'éthanol. C'est donc plutôt du "SP95-E5" et "SP98-E5". :oui:
Le "SP95-E10" ne fait qu'augmenter la concentration d'un élément déjà présent, il n'en ajoute pas de nouveau. Point de carburant "essence" certifié sans éthanol en France !

Oui, effectivement, on peut retrouver jusqu'à 5% d'éthanol dans l'essence (en théorie, toutes les voitures roulant au sans plomb ne devraient pas avoir de problèmes avec ce dosage).
J'ai par contre lu sur le Net, que beaucoup de pétroliers préféraient utiliser de l'ETBE pour le SP98. Ce qui réduit au final le pourcentage d'éthanol et ses inconvénients.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 26 Août 2013, 12:30 
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Alex31 a écrit :
Le problème de E10, c'est donc le fait que ce soit un carburant SEC, qui risque à terme de gommer (un peu comme le Nitrométane en RadioCommandé thermique)

Nous regretterons toujours la non-présence du 103 (pologne) et 105 (japon), loin des conneries que l'on entends par ceux qui prétendent que le 98 est inutile... et que le 95 est parfait...
Car le 98 sera toujours plus détonnant que le 95.... Le 95 étant un carburant axé "grand public", pour véhicule "non sportif"...
Après, y'en aura toujours qui diront que mettre 10cts / litres sera toujours trop cher, tout comme avoir une conso > 10L / 100 reste une ineptie...
Mais généralement, ils roulent au mazout ...

L'ineptie, c'est le passage en gras.
Justement le 98 est moins prompt à l'auto-allumage, on dit qu'il est moins détonnant.


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Message Publié : Lun 26 Août 2013, 18:37 
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Kara a écrit :
Alex31 a écrit :
Le problème de E10, c'est donc le fait que ce soit un carburant SEC, qui risque à terme de gommer (un peu comme le Nitrométane en RadioCommandé thermique)

Nous regretterons toujours la non-présence du 103 (pologne) et 105 (japon), loin des conneries que l'on entends par ceux qui prétendent que le 98 est inutile... et que le 95 est parfait...
Car le 98 sera toujours plus détonnant que le 95.... Le 95 étant un carburant axé "grand public", pour véhicule "non sportif"...
Après, y'en aura toujours qui diront que mettre 10cts / litres sera toujours trop cher, tout comme avoir une conso > 10L / 100 reste une ineptie...
Mais généralement, ils roulent au mazout ...

L'ineptie, c'est le passage en gras.
Justement le 98 est moins prompt à l'auto-allumage, on dit qu'il est moins détonnant.

J'entendais par là le pouvoir "explosif" ... mais effectivement, je me suis mal exprimé ! Méa Culpa !!
Pour plus de précision : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane
Mais j'en ai tellement marre d'entendre que le 98 ne sert à rien que je m'ennerve vite ^^
Marre aussi de voir que le diesel est roi alors que 95% des utilisateurs ne font pas 50% du seuil de rentabilité en km annuels et qu'ils donnent tous des leçons :)
Juste pour rire, faudra donner des Fiat 126 à tout ces mecs et leur demander de faire un démarrage en cote : spectacle et rire garanti (bon moins la durée de vie des embrayages ^^)
Bref, erratum : merci d'avoir corriger !

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Message Publié : Lun 26 Août 2013, 19:24 
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Alex31 a écrit :
loin des conneries que l'on entends par ceux qui prétendent que le 98 est inutile... et que le 95 est parfait...

Sur une NA, ce qui semble être le cas de l'initiateur du topic, c'est ce que tu viens de dire qui est une connerie.


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Message Publié : Lun 26 Août 2013, 19:35 
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joeldc13 a écrit :
Alex31 a écrit :
loin des conneries que l'on entends par ceux qui prétendent que le 98 est inutile... et que le 95 est parfait...

Sur une NA, ce qui semble être le cas de l'initiateur du topic, c'est ce que tu viens de dire qui est une connerie.


:aie:

Effectivement ...
Pour être précis, étant donnée l'absence de capteur de cliquetis, le calculateur n'est pas en mesure de faire varier l'avance en fonction de la résistance du carburant à l'auto inflammation.
Le 98 ayant un taux d'octane plus haut et donc une meilleure résistance à l'auto inflammation, une augmentation de l'avance à l'allumage permettrait un léger gain de puissance (léger, mais présent). Donc, aucun gain entre 95 et 98 ;)
Sur une NA bien sûr !

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Message Publié : Lun 26 Août 2013, 20:27 
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pandax a écrit :
Donc, aucun gain entre 95 et 98 ;)Sur une NA bien sûr !

Sur un véhicule conçu initialement pour rouler au 87 et 91 .. je veux bien le comprendre ;)
Mais vu que le débat servira à tout le monde, y compris des non-NA, je pense qu'il est judicieux de le préciser

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Message Publié : Lun 26 Août 2013, 20:31 
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Lorsque le SP95 et le SP98 sont apparu en France, il y a plus 20 ans...maintenant ;)
Pour savoir si l'on pouvait l'utilisé du SP95 dans nos autos, le truc c'était...si tu as un cata utilise du SP95 pour éviter de le saturer trop vite :roll:

Après plus de 20 ans de recul, les arguments ont changés et c'est tant mieux :)


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