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Message Publié : Sam 3 Août 2013, 16:57 
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Tu m'as jamais répondu pour le tableau de bord :tantpis:

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Message Publié : Sam 3 Août 2013, 23:18 
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guillaume650 a écrit :
salut :hello:

A faire des update tous les 2 mois t'est chiant car du coup me souvenant plus de tout j'ai relu tout ton post :aie:

très bon choix pour les capots de phare carbone! :love2: ... autrement plus sexy que les stichers :langue:

j'ai peut-être loupé l'info mais quelle est la marque de ton collecteur?

1.3 bars c'est pas un peu beaucoup? (c'est combien d'origine?)

pour les ventilo effectivement c'est plutôt classiquement 1 avec interrupteur.


T'as qu'à prendre des notes dans des petits carnets pour te souvenir :lol:

Le collecteur était sur la mx5 quand je l'ai acheté, une des rares pièces qui soit restée dessus d'ailleurs, pour la marque je dirais ebay.de :D

De mémoire le bouchon d'origine est taré à 0.9b, j'ai pas choisi 1,3b c'est livré avec le radiateur. Mais bon y a plus de durites d'origine sur la caisse et je met du waterwetter dans mon liquide de refroidissement donc je m'inquiète pas trop pour sa...

MxBoy a écrit :
Y a du boulot et des pièces!
Par contre en relisant cette page et en regardant plus particulièrement le point sur le bouchon d'huile li y a un truc qui me tracasse :
Le câble qui l'empêche de se dévisser est fixé sur le châssis, donc quand le moteur bouge le câble se tends et y a pas l'air d'avoir du jeu?
J'ai vu un bouchon bloqué de la sorte mais le petit câble était fixé aussi sur le moteur.
M


Il y a du jeu, c'est la photo qui donne l'impression que le câble est tendu ;)

pevosan a écrit :
Tu m'as jamais répondu pour le tableau de bord :tantpis:


J'ai vu ton message dans la semaine et j'ai fais "oups! :( "
Donc pour te répondre pour l'instant j'ai plein de boulot donc je fais pas de carbone, sa me prend trop de temps :roll: ( la preuve j'achète des pièces en carbone que j'arriverais à faire moi même :sic: )
Alors pour le tableau de bord je te recontacterais plus tard quand j'aurai plus de temps si tu l'as toujours ;)

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Message Publié : Dim 4 Août 2013, 06:11 
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:jap:

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Message Publié : Mer 7 Août 2013, 12:24 
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Pour ceux qui recherchent une bonne bâche de protection pour leur mx5, j'ai commandé une bâche pour NC chez IL motorsport et sa va très bien sur ma NA.

Très bien fini! (impression IL MOTORSPORT sur le capot, Roadster sur les cotés, une partie transparente à l'arrière pour voir la plaque si la voiture est dehors, sangle de serrage, sac de rangement, fermeture éclaire sur le coffre pour pouvoir l'ouvrir sans enlever la bâche...)

Ça a son charme dans le garage... :lol:

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Et non ils m'ont pas donné de sous pour faire de la pub :P

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Message Publié : Dim 11 Août 2013, 13:40 
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Petit up pour mon problème de courroie de compresseur, sa va toujours pas, la dernière courroie a tellement fumée qu'il manque des bout de dents de 5 cm de long par endroits.

Donc j'ai commandé des galets plus large et avec un plus gros Ø pour augmenter la surface de contact en enroulement, ainsi que quelques tailles différents de courroies pour voir ce qui pourrait le mieux aller.

A suivre... :sic:

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Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 14:27 
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Après une bonne semaine de blocage en douane mes pièces sont enfin arrivées. :x

Alors on a:

capots de phares Carbon miata

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barres stab RacingBeat / supports de barre stab avant renforcés Begi / radiateur + 2 ventilos sur support Mishimoto / coolant reroute Begi

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Commençons par le plus facile à remplacer.

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Puis on s'attaque aux supports de barre stab avant, deux boulons coté baie moteur, deux boulons coté roue, un pointage de chaque coté entre les boulons et sa sort.

Faut quand même pas mal taper dessus pour les faire descendre. :aie:

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Attention petit problème pour ceux qui ont la D.A, les durites passent dans le support d'origine coté gauche mais ne passent plus avec le support renforcé qui lui est plaqué contre le longeron.

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Temporairement j'ai fais sauter le radiateur de D.A et relié en direct la crémaillère et le bocal de D.A donc plus de souci, après je pense que je commanderais ceci:

http://www.bellengineering.net/product_info.php?cPath=5_65_242&products_id=301

Supports en place.

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Pour monter le support sur le longeron j'ai plaqué le support puis ai placé un cric dessous, tapé dessus avec un maillet pour qu'il remonte progressivement et on boulonne.
Ça ce fait relativement bien. ;)

Et on monte la barre stab.

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On monte l'arrière...

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Bon maintenant on s'attaque aux choses sérieuses, les trucs qui font saigner les bras comme ceci:

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:lol:

Montage du thermostat à l'arrière avec tous le support Begi. Il n'y a vraiment pas de place pour monter l'ensemble, à s'en arracher les cheveux! :boxe:

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Le bouchon pour le support avant, avec le logo Begi pour faire joli :D

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Et tout le tubing pour aller derrière, avec le montage du radiateur et des ventilo.

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Rendu final

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Suis aller me promener en soirée (il faisait relativement bon), ma température d'eau oscille maintenant entre 85 et 95°C, et la température d'huile ne s'envole plus à 115/120°, elle reste constante à 95/100°.

En ajoutant un radiateur d'huile thermostaté je devrais être relativement tranquille sur circuit, enfin j’espère :)


Voilà bonne fin de weekend à vous messieurs/dames :jap:

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Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 15:46 
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toujours super ;)

j'imagine la galère pour le coolant reroute ! vue le temps que j'ai mis hier pour remettre la durite doigt d'origine juste dessous :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 17:21 
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encore du beau matos et du gros taf :jaime:

nettement mieux les capots de phares Carbonmiata! :woo:


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Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 21:53 
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Merci messieurs ;)



Bon fallait que je fasse un beau cadeau d'anniv à mon mécano qui s'énerve autant que moi si ce n'est plus sur ma chère MIA, du coup j'ai pas pu m’empêcher de me prendre des petits bidules par la même occasion. :oops:

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D'ailleurs au passage aujourd'hui il l'a essayé et il a bien kiffé, et pourtant c'est un hondaïste pur et dur :lol: Donc je suis content :ricane:

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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 20:25 
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Super interressant. Surtout le montage des renforts de barre anti-roulis. J'en ai depuis 3 ans que je n'ai jamais monté.
Les crochets de remorquage sont très beau !
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 20:27 
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Et bravo pour le coolant reroute. Tu dis que tu as eu du mal à monté la sortie arrière. Tu n'es pas passé par le dessus? En enlevant le support bobine et le CAS?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 21:59 
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Bâ déjà le support bobine je ne l'ai pas vu que je suis en bobines crayons :D

Ensuite oui sa passe sans retirer le cas, la technique c'est de passer l'ensemble jusqu'à l'emplacement avec la mains droite (sans les 2 vis) puis basculer vers le tablier, mettre la vis du bas sur l'index ( sans la pousser dans l'ensemble), ensuite tout en tenant la vis du bas avec l'index et le reroute avec tes 3 autres doigts et la paume du pouce , place la vis du haut sur le bout de ton pouce. Puis fais basculer vers l'emplacement tout en poussant l'ensemble avec ton pouce et ton index. Maintenant on commence a pouvoir mettre la deuxième mains (la gauche :aie:) , qui va commencer a serrer la vis du haut ( l'index doit toujours tenir la vis du bas et le reste de la mains le reroute). Serrer la vis du bas avec la mains droite tout en gardant maintenu le route avec la mains gauche. Maintenant tu peux rapprocher l'ensemble avec une clé en y allant progressivement ( un peu en haut, un peu en bas, etc). A ce moment la tu ne sent déjà plus ton bras depuis 15 minutes! :ptdr:

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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 22:02 
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Faites le en même temps que vous lisez, mais pas si il y a quelqu'un autour de vous, votre entourage risque de s'inquiéter :D

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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 22:06 
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:oui: Les crayons j'avais oublié. Pour le montage ca ressemble un peu :sic: à la manip que j'ai fait ... en plus compliqué pour toi j'ai l'impression.
Beau travail
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 22:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Pour enlever les renforts de BAR tu en as profité en démontant le radiateur ou ca se fait sans le démonter?
M

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Mer 4 Sep 2013, 20:14, édité 1 fois.

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