Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
un 1.8l turbo de plus de 180cv, ça va etre bon ça!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 26 Août 2013, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouaip, :faim: !

Mais comme dit Bip-bip, à voir quand est-ce que ces voitures deviendront abordables dans la réalité :aie: ...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 31 Août 2013, 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ton imagination va me forcer à économiser :D :love2:
Il reste à voir ce que donne le turbo, et en espérant que la boîte de vitesse reste une manuelle (ou au pire une très bonne séquentielle)

Mimixien en alternance...

Message Publié : Sam 31 Août 2013, 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 741
Modèle : 1992
je n'ai aucune information a ce sujet mais il est fort a parier que ce soit une boite manuelle comme sur la mazda 3 dont la mx5 reprendra les principes du skyactiv.
pour la boite séquentielle, ce sera comme sur la mazda 6 mais une option sûrement plus chère et moins sensationnelle.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91

Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Modèle : 1996
Chronogps a écrit :
Toutes ces motorisations turbo, j'ai beau me pincer j'ai du mal à y croire.

Surtout que le haut taux de compression caracteristique du SkyActiv Essence n'est pas compatible avec un turbo.... :roll: 14:1 de compression + turbo = boom!
Il semblerait que la prochaine Mazda3 MPS (ou MazdaSpeed3 comme elle est connue ici) sera donc atmospherique et ne depassera pas les 200ch. Une honte quand on considere les 275ch de l'actuelle MS3 (moteur MRZ). Ceci n'est pas de bonne augure non plus pour la possible 6 MPS (qui pourrait etre un coupé à la Audi A5). Dommage j'aurais pu etre tenté par une 6 MPS 4 roues motrices de 300ch :faim:
Donc on peut toujours rèver mais a moins que Mazda n'utilise un autre moteur que le SkyActiv (très improbable) ou fasse un enorme travail de R&D (ils en n'ont pas les moyens), j'ai franchement du mal à voir techniquement comment il pourrait y avoir des turbos dans les modeles essence de la gamme future (et cela inclut la future MX5) :tantpis:

Pour revenir sur l'Alfa, bien que son moteur et sa robe seront differents de la Miata, elle sera construite dans la même usine que la Miata: à Hiroshima! Donc la pour le coup, une belle italienne construite au Japon, ça c'est du rève! :love2:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Italo japonais :
Image

Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16163
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stephan a écrit :
Donc la pour le coup, une belle italienne construite au Japon, ça c'est du rève!

+1 (d'ailleurs quand on en discute avec les commerciaux Mazda au parfum de l'histoire ils font la grimace)

J'ajouterai que je suis de plus en plus convaincu que l'accord Fiat-Mazda va bien au delà de ce qu'on a bien voulu nous dire. Comment imaginer que Mazda file un tel joyau a Fiat avec en plus la grande probabilité qu'en Europe Fiat raffle la mise en mettant de meilleur moteur et sorte un design beaucoup plus sexy / latin ? Quel est l'intérêt de Mazda dans l'affaire ? Je mise que l'accord porte sur un échange plate-forme contre moteur. Et c'est pour cela qu'on évoque des 1L4/1L8 turbo... Mazda n'a rien au catalogue alors que ces cylindrés figurent précisément dans la banque Fiat. Économiquement cet accord fait/ferait sens. Mettre des moteurs différents (2 chez Fiat, 2 chez Mazda) pour une production somme toute confidentielle me semble très étonnant quand Toyota et Subaru se contente de changer le badge sur le capot pour écouler des wagons de GT/BRZ...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 342
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Une mazda avec un moteur fiat? Pas pour moi :tantpis:

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!

Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
Lorsque que l'on voit ce qu'a fait Lancia (Fiat) avec Chrysler :sic:
Rien d'étonnant :roll:

Avec la norme Euro 6 le downsizing, l'injection direct, turbo essence sont incontournables (SIDI Opel, THP PSA/BMW, Ford EcoBoost, Alfa Romeo...)

Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Y a qu'à voir les nouvelles compactes sportives.
Elles étaient toutes en 2.0l atmo (ou moins) avant (clio rs, fiat punto sport, fiesta) et elles sont toutes passées en 1.6 turbo. :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 99
JM1 a écrit :
Lorsque que l'on voit ce qu'a fait Lancia (Fiat) avec Chrysler :sic:
Rien d'étonnant :roll:

Avec la norme Euro 6 le downsizing, l'injection direct, turbo essence sont incontournables (SIDI Opel, THP PSA/BMW, Ford EcoBoost, Alfa Romeo...)

Tout à fait et ce sera de plus en plus le cas, voir même turbo compresseur essence pour les modèles plus sportif...(ou moins de cylindres...). :sic:

Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Même Caterham s'y met avec un 660cm3 de... 80ch sur sa 165.

Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16163
Mx5 : ND
Modèle : 2020
laurent59 a écrit :
Y a qu'à voir les nouvelles compactes sportives.
Elles étaient toutes en 2.0l atmo (ou moins) avant (clio rs, fiat punto sport, fiesta) et elles sont toutes passées en 1.6 turbo.

Les citadines sportives. Les compactes ca fait/faitsait un bail qu'elle étaient en 2LT (Megane, S3, Leon Cupra, Opel Astra...).

JM1 a écrit :

Exactement. Et comme Mazda n'a aucun moulin de ce type à ce jour (y compris pour la Mazda 2), cette histoire de 1L4/1L8T me semble de plus en plus limpide... Avec leur techno Skyactiv ils sortiront jamais 150ch d'un 1L5 atmo, le tout avec des rejets de CO2 <180g.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 13:39 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Chronogps a écrit :
Les citadines sportives. Les compactes ca fait/faitsait un bail qu'elle étaient en 2LT (Megane, S3, Leon Cupra, Opel Astra...).

Oui j'ai pas utilisé le bon terme. Je t'avoue que "citadine" me dérangeait car il me faisait penser aux plus petites (twingo, 107, C1, Ka, fiat 500 , ...) qui au final ont subi le même sort, mais partait déjà de petites cylindrées. ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 741
Modèle : 1992
Je ne pense pas avoir la science infuse mais je crois que par le passé, il a déjà eu des moteurs turbos en 1.8 chez mazda.
La 323 avait bel et bien un moteur 1.8 turbo. Je pencherai sur le fait qu'il ai travaillé ce bloc pour le rendre moins polluant.
Le skyactiv n'empêche en rien l'utilisation d'un moteur turbo, et pour le taux de compression, ce n'est pas très difficile de la faire baisser.
Il faut donc se tourner vers le passé pour peut-être voir l'avenir. L'historique des blocs moteurs chez mazda est énorme. Il y a même eu le plus petit bloc V6 au monde...

Mazda possède déjà un bloc 1.5 sur la mazda 2 actuelle, il suffit d'y ajouter un turbo et le tour est joué. Faut pas voir très loin, je crois. Au pire, pour avoir un bloc actuel, le 1.6 skyactiv légèrement baissé en cylindrée est apte a recevoir un turbo.

Pour alfa, je crois au contraire et selon mes sources que la coopération n'est pas très poussée. Et je ne suis vraiment pas sur que l'alfa sera produite au Japon, l'usine aura bien assez à faire avec la mx-5. Mazda a toujours joué cavalier seul, je ne pense pas que cela soit le début d'une aire de grande coopération, je pense plutôt qu'alfa paie pour avoir la plateforme et finance une partie de son développement, au delà, je n'y crois pas du tout.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91

Publier un nouveau sujet   [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 85  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]