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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 21:23 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
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L'essence du SkyActiv est justement sont haut taux de compression qui permet d'obtenir une puissance decente pour un tres bon rendement. Rabaisser le taux de compression pour accepter un turbo (car non, tu ne mettra jamais un turbo sur un taux de 14:1) serait d'1 completement contraire a la philosophie qu'incarne ce moteur, et de 2 changerait completement la balance du moteur au point qu'il y ait peut de chance qu'il passe les normes anti-pollution ou/et developpe une puissance acceptable ou/et retourne une consommation acceptable.
Je ne connais pas le moteur de la Mazda2, mais soit c'est un moteur Ford, soit c'est un Mazda MZR et là effectivement, il y a moyen de le turbaliser, comme sur la 3 et 6 MPS. Cependant le MRZ est en voie de retrait. J'ai donc du mal a voir des modeles Turbo dans la prochaine gamme Mazda qui sera basée en grande partie (si ce n'est à 100%) sur le SkyActive (versions 2.0 et 2.5). Bien sur reste toujours la solution d'un moteur etranger à la marque, et c'est peut-etre ce que tes informations laissent suggerer. Et dans ce cas là tout les rèves sont permis pour la prochaine MX5. Cependant quand on voit que la prochaine Mazda3 MPS sera avec un SkyActiv-G 2.5L gonflé par MS pour donner un peu en dessous de 200ch (contre 184ch dans la version normale), je ne suis pas sur que Mazda ait envie d'utiliser autre chose que ses SkyActiv sur ses nouvelles gammes.
Mais Mazda sait nous surprendre donc.... ;)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 21:28 
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Turbaliser un moteur pour la première fois à l'occasion de la ND ce serait très co....lu de la part de Mazda. Faut pas qu'ils se ratent niveau fiabilité et dimensionnement parce que 24h après les premières livraisons y'en aura quelques unes de reprogrammées !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 14:57 
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J'ai eu 2 1.8T chez VAG et franchement c'est tout sauf nul .. Ça reste un de mes meilleurs souvenirs comme moulin..

Maintenant pour l'histoire du taux de compression a 14:1 .. Ne pourrait-il pas utiliser la techno a double ou triple étage comme BMW et utiliser le haut de la plage et qui serait compatible avec le ratio taux de compression ?

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 17:11 
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Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
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J'ai également eu une golf 1.8t qui restera un de mes meilleurs moteurs.
Je pense que l'on oublie que des ingénieurs avec du budget, peuvent concevoir ou modifier un moteur existant.

Et je me répète mais le skyactiv n'a rien contre le turbo.
Il y a diverses sortes de skyactiv et le blocage que je constate sur le taux de compression fait partie du skyactiv-G.
Imaginez un skyactiv avec un moteur retravaillé, skyactiv-R qui pourrait contenir un turbo.

Bref, je ne vois toujours pas ou est le soucis avec l'emploi d'un turbo.
Et le coup de la mazda 3 mps a meme pas 200cv, je n'y crois pas non plus, je ne sais pas d'ou sort cette information mais passer de 265cv (2.3 turbo) a 200cv (sans turbo) serait l'équivalent de tuer le mps et entrerait en concurrence directe avec les compactes sportives comme la clio et autres. Je pense plutôt à un 1.8T dérivé de la future cylindrée de la mx5.
On arrive bel et bien a sortir 280cv d'un 1.6T, ça ne serait que chose facile avec un 1.8T.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Dernière édition par tofestla le Jeu 5 Sep 2013, 17:14, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 17:12 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Il me semble que les skyactiv diesel ont un turbo non ?

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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 17:16 
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double turbo, je crois pour le skyactiv-d

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 11:38 
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tofestla a écrit :
J'ai également eu une golf 1.8t qui restera un de mes meilleurs moteurs.
Je pense que l'on oublie que des ingénieurs avec du budget, peuvent concevoir ou modifier un moteur existant.

Et je me répète mais le skyactiv n'a rien contre le turbo.
Il y a diverses sortes de skyactiv et le blocage que je constate sur le taux de compression fait partie du skyactiv-G.
Imaginez un skyactiv avec un moteur retravaillé, skyactiv-R qui pourrait contenir un turbo.

Bref, je ne vois toujours pas ou est le soucis avec l'emploi d'un turbo.
Et le coup de la mazda 3 mps a meme pas 200cv, je n'y crois pas non plus, je ne sais pas d'ou sort cette information mais passer de 265cv (2.3 turbo) a 200cv (sans turbo) serait l'équivalent de tuer le mps et entrerait en concurrence directe avec les compactes sportives comme la clio et autres. Je pense plutôt à un 1.8T dérivé de la future cylindrée de la mx5.
On arrive bel et bien a sortir 280cv d'un 1.6T, ça ne serait que chose facile avec un 1.8T.


Je plussoie :)

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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 11:56 
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j'ai mis des infos ici : viewtopic.php?f=32&t=7929&p=437146#p437146 :jap:

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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 12:25 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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jaguar a écrit :


pas visible par tout le monde :(

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 13:15 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
jaguar a écrit :


pas visible par tout le monde :(


http://allcars2014.com/2015-mazda-mx-5- ... ease-date/

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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 13:52 
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C'est moi ou ça fait un peu traduction a l'arrache limite google?

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 13:52 
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Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
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Localisation : Valenciennes
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C'est un chinois qui parle anglais qui a ecrit le texte ? Non parceque c'est douloureux à lire.
*edit* grilled par Kuro :D

____________________________________________________________
Henry!
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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 13:54 
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Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
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Localisation : Melun 77
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Modèle : 1990
Henrythe8 a écrit :
C'est un chinois qui parle anglais qui a ecrit le texte ? Non parceque c'est douloureux à lire.
*edit* grilled par Kuro :D



Ouai mais je préfère ta version! j'imagine le petit chinois avec son Harrap's chinois/anglais

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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 14:01 
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jaguar a écrit :


Citer:
Surprisingly, Mazda is passing on today’s popular trend of downsized, turbocharged engines—say, a 1.4-liter turbo instead of this 2.0-liter. The company says the next generation of gasoline engines, which will employ HCCI (Homogenous Charge Compression Ignition)—essentially firing a gasoline engine like a diesel, without using the spark plugs—will erode the benefits of downsized engines. Smaller engines reduce pumping losses by operating at a higher load (the throttle is open further) more often. In the same way, HCCI engines will have to flow more air to realize the fuel-saving, lean-combustion benefits of that cycle. Mazda claims that if it downsized the Sky family of engines they wouldn’t be able to flow enough air for HCCI without upsizing once again. Plus, as Mazda rightly points out, adding a turbocharger and an intercooler is quite a pricey proposition.


Bon, cette fois ci ce n'est pas moi qui le dit, mais Mazda: pas de turbo avec le SkyActive-G :tantpis:

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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 14:04 
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Perso, je préfère en atmo... ou alors en dyson, a la limite... J'ai toujours eu des préjugés sur les turbo, et ils ont la vie dure...

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