Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Normalement il y a un support de plaque spécifique pour ton pare-choc, je l'avais sur le mien mais je l'ai viré.. Il se fixe par l'intérieur du pare choc et passe par le haut de la grille.. Il est en ferraille et est assez lourd..

Image

Message Publié : Ven 15 Fév 2013, 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai eu beau chercher un peu partout sur Internet, j'ai rien trouvé... J'essaierai de bricoler le mien. :sic:

Sinon je devrais recevoir aujourd'hui ma première commande pour la mimix ! Au menu des filtres, un bidon d'huile et des bougies (Et oui, elle vient de fêter son anniversaire !) :aie:

Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 21:47 
Hors-ligne

Tiens, je me rends compte que j'ai tellement passé de temps à m'amuser avec ma voiture que j'en ai oublié de mettre à jour mon topic :)

Enfin bref, j'ai un problème un peu plus immédiat à vous faire partager.

Suite à un problème d'échappement rouillé, j'ai décidé de commander sur MX5Parts un intermédiaire inox et un silencieux inox.

Commande reçue rapidement, les pièces sont magnifiques, je suis content.

Mais ça, c'était avant le drame.

Après avoir démonté mon ancienne ligne, je met la nouvelle, mais là manque de bol, j'ai un ÉNORME écart entre la ligne et le collecteur d'échappement. Quand je dis énorme, j'ai 35cm de décalage vers la droite.

Voyez plutôt les photos que j'ai fait. (désolé pour les photos sur un site séparé, c'est pour les avoir en haute résolution sans tout casser. En plus j'ai mis des jolis commentaires en dessous)

Pensez vous qu'il y ai un défaut dans l'intermédiaire et/ou le silencieux ? Je vais de ce pas envoyer un email à MX5 Parts pour voir ce que l'on peux faire, parce que rectifier ça faut déjà y aller.

Ensuite promis je ferai des photos de ma belle (surtout que j'ai fait plein de bricole dessus cet été :) )

Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement, c'est embêtant :aie:

Tu as filé ton lien aussi à mx5parts ?

C'est clair que : soit il y a un soucis sur ton silencieux ou ta ligne, soit il y a un soucis de référence et les pièces ne sont pas les bonnes.

Il y a du y avoir un con qui s'est gourré dans les plans :lol:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 8 Août 2013, 23:18 
Hors-ligne

Je leur ai envoyé un email, on verra demain la réponse...

Ca me rassure qu'on me dise que ça serait un soucis de pièce et non de montage. (Enfin en fait, pas tant que ça :aie: )

Comment que j'fais pour renvoyer 20kg de bordel au Royaume uni moi maintenant ? :?

Ca sent l'pâté comme on dit chez moi...

Message Publié : Ven 9 Août 2013, 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Faut voir, j'ai l'impression que ton silencieux est bon, mais que c'est l'intermédiaire qui est mauvais. Tu pourrais peut-être, si ils confirment, garder le silencieux et faire échanger la ligne.
Ou alors ils se sont gourrés et ont mélangé un silencieux qui ne va pas avec cette ligne.

Confirmes bien tout par mail avant de faire quoi que ce soit ;)

Mais c'est clair que ce n'est pas de ta faute, ce n'est pas le montage.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Ven 9 Août 2013, 13:26 
Hors-ligne

J'ai envoyé un mail avec les photos et j'ai appelé MX5 Parts (In english oeuf corse, il ont pu apprécier mon magnifique accent :) )

Pour eux le défaut se situe aussi dans l'intermédiaire, ils sont en train de contacter IL Motorsport pour voir ce que l'on peux faire.

Sinon je leur donne mes mesures et ils me font une ligne complète Inox pour remplacer la mienne, pas de soucis :aie:

Plus qu'à attendre maintenant. (Et si jamais vous vous posiez la question, ça fait un barouf du diable une Mx5 sans échappement)

Message Publié : Ven 9 Août 2013, 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
Modèle : 1996
Pixayl a écrit :
Plus qu'à attendre maintenant. (Et si jamais vous vous posiez la question, ça fait un barouf du diable une Mx5 sans échappement)

Ouais j'ai remarqué aussi :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Lun 12 Août 2013, 14:29 
Hors-ligne

Je viens de recevoir une réponse de Mx5Parts...

Citer:
Hi

I can only apologies but the mid sections are not correct for standard Mk3 exhausts, I need to ask you to return ther item for a refund, we do not have another pipe to fit your car at the moment.

Please let me know the postage cost.

En gros ils sont désolé, mais l'intermédiaire n'est pas fait pour les échappement MX5 NC standard. (Je sais pas ce que ça veut dire...J'imagine qu'un collecteur sport arrive au même endroit sur la voiture, et que le silencieux va aussi au même endroit)
Je doit renvoyer l'intermédiaire et ils nous rembourse le tout...

Et sinon maintenant je fais quoi avec mon intermédiaire moitié rouillé moitié découpé à la disqueuse ?

Bordel ça m'énerve ce truc... Je crois qu'on se fout de ma gueule...

Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Modèle : 2007
La ligne entre une 2.0 et 1.8 sont bien identique ? Ça me fait un peu flipper ton histoire car je suis sur le point d'acheter un intermédiaire ...

Président du Club "Honda VTEC girafe d'avoir vendu la mimix feat Puyo Toyota D-4D "
TEAM PLT ( Puyo Looser Team)
SPA CLASSIC 2013
MRFA 13 catégorie petite b*te

Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 10:10 
Hors-ligne

@j3huty : Les lignes sont bien identiques, du collecteur au silencieux, le soucis est que l'intermédiaire vendu IL Motorsport/Mx5 Parts est uniquement compatible avec la gamme d'échappement fabriqués par BBK, qui eux possèdent un embout un peu plus flexible, variable. Donc l'intermédiaire ne peux pas se monter avec un échappement d'origine ou autre, seulement ceux vendu par IL et fabriqués par BBK.

J'ai donc décidé de changer mon silencieux par celui ci, un double marmite IL avec sorties 100mm pour pare choc Mazdaspeed

Manque de pot, celui ci n'est en stock nulle part, c'est fabrication à la commande, j'ai donc du attendre quasiment 3 semaines supplémentaire pour l'avoir La ça fait environ une semaine que je l'ai remonté

Mais heureusement ça les vaut, les 500 premiers km j'ai failli regretter ma commande, l'échappement était très très basseux, ça résonnait dans l'habitacle vers 1800/2000 tr/min et vers 3000/3500, pas cool du tout. Par contre, maintenant c'est beaucoup mieux, le bruit a bien changé, plus rien à voir avec l'origine ! Un chouilla plus grave, beaucoup plus sportif, à partir de 4500tr/min elle se met à hurler un peu comme un V-tec, génial Cadeau bonus, j'ai le droit à pas mal de petits pets lors de la décélération, genre "Broaaaaaaaaa plt, broaaaaaaaaaaa plt"

Voilà, maintenant faudrait comparer avec quelqu'un qui n'a que le silencieux, vu que j'ai tout monté en même temps je ne sais pas ce que l'intémediaire peux changer.

Evidemment, pas de gain de puissance, et niveau comportement n'ayant pas roulé avec pendant un mois, j'ai pas pu comparer immédiatement...

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]