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Message Publié : Mer 3 Juil 2013, 19:37 
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C'est pas la solution miracle non plus, mais typiquement :

ce matin, une route très étroite (la largeur d'une voiture en gros, et sur les côtés de l'herbe...)
Je crois une voiture, obligé de mettre 2 roues sur le bas côté, plein de boue avec l'averse qui est tombée.
En essayant de redémarrer, même tout doucement, ça patine ...

Avec un torsen, la roue sur le bitume aurait entrainé la voiture tout de suite.

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Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 17:39 
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alors

pour moi, une mx-5 est bien plus sécuritaire sur la neige que beaucoup d'autre voiture ... aucun doute la dessus.

le train avant est collé au sol, l'arrière lui bouge mais ...

je prend un pied pas possible sur la neige, alors ouai, ça part du cul, mais c'est TRES contrôlable, 80-90 completement de travers, elle ne te joue aucun tour, tu en fait ce que tu veux, et c'est la ou elle se démarque pour moi, elle est prévisible, elle est faite pour jouer ... contrairement à une autre voiture qui va tirer tout droit. en faite, conduire en travers devient une façon de conduire ...




mtn je te déconseille de te prendre pour un fangio et y aller franco au première tombée de neige, un temps d’adaptation est nécessaire, mais une fois que tu l'a .... woboy que c'est bon ! :D

j'ai le 1.8nc sans torsen donc ( ça arrive!:p ) je me suis jamais retrouvé coincer, dure de redémarrer oui, mais jamais coincé, il faut des bon pneus par contre ^^

et si tu veux jouer, prépare toi à remplacer tes pneus arrière chaque année :D, les miens ont tenus deux mois! xD


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Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 18:44 
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De toute façon, rien ne déroge au vieux proverbe savoyard :
"Y'a deux types de conducteurs sur la neige ; ceux qui roulent doucement et ... ceux qui cassent des autos"

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Message Publié : Ven 2 Août 2013, 07:04 
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D'accord avec Dinolz. Les pneus neiges sont par contre vraiment obligatoires.
En pneu été c'est une autre histoire, la moindre côte, le moindre feu rouge, tu reste en bas.

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Message Publié : Ven 2 Août 2013, 07:15 
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pevosan a écrit :
De toute façon, rien ne déroge au vieux proverbe savoyard :
"Y'a deux types de conducteurs sur la neige ; ceux qui roulent doucement et ... ceux qui cassent des autos"


On peut en rajouter un autre tout à fait dans le thème :
"Qui fait le malin, tombe dans l'ravin"

Et pour les fins de soirées :
"Qui boit la gnôle, casse la bagnole"

Voilà, je pense qu'on est complet :D

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Message Publié : Ven 2 Août 2013, 09:05 
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yacco71 a écrit :
Voilà, je pense qu'on est complet :D


Avec celui de ta signature, oui ! :oui:

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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 12:10 
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Localisation : Vallée de la Bresle
J'aurais besoin d'un témoignage ;)
Est ce que l'un d'entre vous a conduit une NC 1,8l (donc sans Torsen) en pneus hiver, et sur la neige?
J'ai peur de ne pas pouvoir faire le con et m'arreter par exemple sur le bas coté enneigé, sans rester coincé :oops:

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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 13:16 
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ya toujours la solution de pas s'arreter :ricane:


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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 14:29 
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Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
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Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
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:oops: moi, je prends les transports en commun si les routes ne sont pas dégagées :ptdr: et la mimix reste à la maison ; mais elle s'équipe quand même de 4 pneus neige Michelin à partir du mois de novembre, histoire de pouvoir rentrer à la maison en cas de "mauvaise surprise climatique" dans la journée (quand il neige, j'ai peur ...) . D'ailleurs, mon prochain cadeau de Noël est un stage de conduite sur neige ... :jap: oui, oui, c'est vrai :oui: et là je demande aux Savoyards : où peut on faire çà dans notre région (Abondance, par exemple ??? ou Cham ? St- Gervais ?) et idée du prix ??

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 16:21 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Il parait qu'Abondance c'est pas mal mais les conditions sont moins bonnes qu'à Flaine ou tu as de la glace plus vive plus souvent.
Les tarifs et différentes formules de Flaine sont ici : http://www.circuitglace.com/ ;)

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Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 17:23 
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Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
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Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
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yacco71 a écrit :
Il parait qu'Abondance c'est pas mal mais les conditions sont moins bonnes qu'à Flaine ou tu as de la glace plus vive plus souvent.
Les tarifs et différentes formules de Flaine sont ici : http://www.circuitglace.com/ ;)


Merciiiii ... Oh... les prix ... :red: je vais vraiment faire ma liste au père Noël :lol: en tout cas, je ne conduirai pas avec la MX, trop peur de l'abîmer , même si je vois que c'est ce qu'il y a de moins cher,( avec le véhicule perso...)
As-tu déjà essayé ces stages ? Ton avis ?
Quels véhicules recommanderais-tu par rapport à ce qui est proposé à Flaine pour que l'on soit en propulsion ?

NA sunracer 1995
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Message Publié : Mer 18 Sep 2013, 07:46 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Non je n'ai jamais essayé les stages à Flaine, j'y vais simplement avec ma voiture. Mais tous les retours que j'ai eu sont très bon :oui:
Je ne crois pas qu'ils proposent la loc de propulsion, uniquement Renault Sport ou Sub.

Par contre à Abondance il y a la loc de Caymen, prop' avec moteur central AR, ça doit être bien formateur. Les formules et tarifs sont ici : http://www.circuit-glace-abondance.com/ ... uite-glace
Le seul soucis d'Abondance ce sont les conditions bien plus incertaine à cause de l'altitude plus faible. :tantpis:

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Message Publié : Mer 18 Sep 2013, 09:05 
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marvin a écrit :
J'aurais besoin d'un témoignage ;)
Est ce que l'un d'entre vous a conduit une NC 1,8l (donc sans Torsen) en pneus hiver, et sur la neige?
J'ai peur de ne pas pouvoir faire le con et m'arreter par exemple sur le bas coté enneigé, sans rester coincé :oops:


:hello:
Avec ma NCFL, je suis en pneu neige quasi 6 mois pas an et c'est tip-top, presque mieux que les pneus classiques, car lorsqu'on est en mi saison et que c'est humide (voir mouillé), ça accroche nettement mieux. Bien sûr, sur la neige y'a pas photo ; une seule fois j'ai eu du mal à repartir dans une cote : je l'ai mise en travers volontairement pour être quasi à plat au démarrage et hop j'ai repris ma grimpette au feu vert
:jap:

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


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Message Publié : Mer 18 Sep 2013, 09:13 
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Localisation : Villeneuve-Loubet (06) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Précision : je suis en 205/50/R16-87V et je monte les pneus neige sur mes jantes d'origines, environ 70/80€ à chaque changement.

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Message Publié : Mer 18 Sep 2013, 10:50 
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Modèle : 1996
Marvin, yen a deux qui devrait pouvoir répondre à ta question sur le diff ouvert de la 1.8 malgré qu'ils ne l'aient plus : Titou et Ohaquet ;)

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