Salut-a-tous !
Je m'adresse aux possesseurs de NA 1.6 115 ou 90 ayant réussis a se procurer un MAF de RX7.
Mon problème dessus c'est le calibrage... En effet, j'ai effectué plusieurs fois un decrantage puis recrantage, pour réussir une mise au point moteur assez efficace ou le moteur fonctionnerais au mieux, puis je faisait mes tests sur un bonne ligne droite, j'avais trouvé un réglage ou j'arrivais a avoir une grosse montée en régime a partir de 6000 qui l’emmenait pouf jusqu’à 7, mais en faisait pied a fond de 3 a 7000, on ressentait un trou entre 4 et 6000 tours.
Au début ça ne me gênait pas et j’étais assez content de ce réglage, mais pas satisfait.
Toutefois j'avais eu vent de ce petit problème, du coup, je me suis dit, que je suis pas loin du bon réglage, alors je voulais pousser un peu le truc en réglant au jugé des bougies, plus au ressentit.
Et la grande surprise... bougies blanches

... donc trop pauvre, je me suis donc dit que j'avais du faire une erreur quelque part. alors je décrantais a l’excès pour trouver le point riche et le point pauvre du MAF, mais rien a faire, trop décranté je suis pauvre, pas assez je suis pauvre aussi...
Alors j'ai plusieurs questions :
- Le decrantage a t il une incidence directe sur la richesse du mélange via le debimetre, ou s'agit il juste d'un réglage d'apport d'air ?
- Le B6 dispose t'il d'une vis de richesse ?
- Doit on Shunter le calcu lors du réglage pour plus de précision ?
- Lors du démarrage a chaud des fois, la voiture régule un peu avant de se stabiliser au ralentit, un léger yoyo de 5 a 10 sec, quel en serait la cause ?
- Et enfin, le decalage du rupteur est il possible sur ce moteur ? je pense a 200 250 tours de plus, pour exploiter au mieux l'apport du nouveau debimetre.