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Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 11:11 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
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Localisation : Bezons
Modèle : 2001
moi j'ai un moteur d'occaz de 50000 kms, donc je pense que le rodage est fait. :ricane:

de toute façon ce post peut servir à tout le monde, ça permet de voir qui utilise quoi et pour quelle utilisation.
n’hésitez pas aussi à poster un retour d'infos sur différents grades que vous avez pu utiliser, et s'il y avait des différences (consommation, bruit, démarrage à froid,etc,etc). ;)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 19:24 
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Inscription : Mar 8 Jan 2013, 19:27
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca n'a que tres peu d'influence, ce qui compte c'est le respect des intervalles de vidange et surtout la verification reguliere du niveau d'huile (tous les ~3 ou 4 pleins en meme temps que la pression des pneus)
Je mets systématiquement de la carrefour ou de la leclerc dans tous mes vehicules. Aucun souci a ce jour, apres des centaines de milliers de km. Ma moto a rendu l'ame suite a un accident, apres 60000km de ce traitement. Apres demontage du haut moteur pour voir, eh bien il est comme neuf, les tolerances sont toutes au nominal.
carrefour 5w50 pour utilisation piste
carrefour/leclerc 5w40 ou 10w40 selon la région et les températures l'hiver pour une utilisation normale.


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Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 19:54 
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Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
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Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello: Je viens de faire ma révision annuelle aujourd'hui même sur ma NC ; d'habitude, chez Mazda, on me mettait de la 10W40 et là le garage (pas concession Mazda) a mis de la MOTUL spécific 5W30 :?: je n'y connais rien ; qu'est ce que çà change ?

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


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Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 20:07 
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Inscription : Dim 20 Nov 2011, 17:38
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Localisation : Audincourt (25)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Chantou a écrit :
:hello: Je viens de faire ma révision annuelle aujourd'hui même sur ma NC ; d'habitude, chez Mazda, on me mettait de la 10W40 et là le garage (pas concession Mazda) a mis de la MOTUL spécific 5W30 :?: je n'y connais rien ; qu'est ce que çà change ?


Mazda préconise de la 5W30. Le garage a donc ni plus ni moins suivi les préconisations constructeurs contrairement à Mazda :tantpis:
Après les chiffres :
Citer:
5 W 30 signifie :
5 : Grade à froid. Plus il est faible, plus l’huile est fluide, plus elle est efficace lors des démarrages à froid.
W : Winter (hiver)
30 : Grade à chaud. En général, plus il est élevé, plus l’huile supporte les hautes températures.
Dans le respect des normes imposées par le constructeur, baisser d’un niveau la viscosité à froid d’une huile (par exemple passer de 10W40 à 5W40 ou de 15W40 à 10W40) permet de réduire la consommation de carburant, la pollution, et améliore la lubrification moteur au démarrage.

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.


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Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 21:01 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
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Modèle : 2002
Je comprends pas pourquoi utiliser une huile avec des indices à chaud aussi élevés, alors que Mazda préconise du 30. Le dernier indice est la viscosité à chaud, donc à priori c'est celui-ci qui devrait être particulièrement respecté.

Mais 5W50 ? 10W60 ? C'est vachement visqueux ! Vos moteurs ont des fuites si vous mettez de la 5W30 ?

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 21:54 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alpirine a écrit :
Je comprends pas pourquoi utiliser une huile avec des indices à chaud aussi élevés, alors que Mazda préconise du 30. Le dernier indice est la viscosité à chaud, donc à priori c'est celui-ci qui devrait être particulièrement respecté.

Mais 5W50 ? 10W60 ? C'est vachement visqueux ! Vos moteurs ont des fuites si vous mettez de la 5W30 ?


Tip : j'ai un turbo


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Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 22:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca fait 15 ans que je mets de la Carrouf dans tout mes moteurs, grades selon les consignes des différents constructeurs, et que du bon par rapport aux autres.
Elle ressort toujours relativement propre, elle ne fuit pas et les moteurs ne la bouffent pas (sauf un TD que j'ai eu dont le turbo était une passoire :aie: ).
Sachant que j'aime bien faire les vidanges un peu en avance, son petit prix fait du bien. ;)

J'ai testé une fois la Red Line 5W40 sur une C4, pas senti de différence au volant, effectivement 0.2 ou 0.3 L/100km de moins en conso, mais ça compense à peine le prix de l'huile. :sic:
(Leur huile de boîte en revanche c'est le jour et la nuit avec les autres ! :woo: )

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 22:23 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
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Localisation : Bezons
Modèle : 2001
Alpirine a écrit :
Je comprends pas pourquoi utiliser une huile avec des indices à chaud aussi élevés, alors que Mazda préconise du 30. Le dernier indice est la viscosité à chaud, donc à priori c'est celui-ci qui devrait être particulièrement respecté.

Mais 5W50 ? 10W60 ? C'est vachement visqueux ! Vos moteurs ont des fuites si vous mettez de la 5W30 ?


ça dépend aussi de ta conduite. si tu la pousse souvent dans les tours, en arsouille, ou que tu fait pas mal de circuit, du 40 c'est pas mal et je pense que du 50 pour ceux qui font beaucoup de piste c'est pas déconnant.

les préconisations constructeurs c'est aussi en roulant d'une certaine façon et en faisant sa vidange régulièrement.

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 17:49 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je met de la 5w50, mais j'ai une mazdaspeed aussi.
1.8l turbo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 18:52 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
en suisse on aime bien la motorex, alors mon garage m'a mis de la 10W40, assez usuel dans ma region, j'avais deja ca avec ma civic.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 19:50 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
Message(s) : 652
Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
10w40 de chez Red Line.
Garage Varinot. :D
Rien à signaler.

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 21:26 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 989
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
tiens question.
ma mx-5 avait été vidangé quand je l'avais acheté. un an plus tard, et environ 11000kms après, j'ai dejaugé car mon niveau d'huile était en dessous du mini, autant dire qu'il ne restait quasi plus rien. ça veut dire que j'aurais "consommé" quasi 3 litres d'huile sur ces 11000 bornes. c'est possible? ça me parait énorme... :? :? :?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 21:47 
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Localisation : Coppet - Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
10w40 Motul 4100

aucune conso et aucun bruit même a froid.


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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 21:47 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
1l/1000km c'est la tolérance.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 21:49 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
3 L / 11 000km , ça fait 0.27L par 1000 km
La tolérance va jusque que plus de 0.5L par 1000km.
Donc c'est une conso existante et à prendre en compte, mais pas délirante.

Tu as fait 11000 km sans regarder ton niveau ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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