MxBoy a écrit :
Il faut que je retrouve le menu ou je dois modifier la valeur de température d'eau ou le ventilo se met en route , il déclenche un peu tôt.
C'est dans "Basic - Load settings/Fan control"
MxBoy a écrit :
J'ai toujours au ralentit une valeur de 10 à l'AFR qui monte vers 14 quand j'accélère. A 2000/3000trmn ca oscille vers 13. Quand ça coupe brutalement ça va vers 16. L'admission est presque dans sa config finale.
C'est très riche au ralenti, (ce qui se confirme par ton VEAnalyser qui diminue les valeurs) pour accélérer les choses tu peux diminuer les valeurs à la mano dans ta table.
Les valeurs idéales d'AFR au ralenti sont différentes pour chaque moteur (j'ai toujours lu que chaque moteur avait son AFR préféré au ralenti). Perso je ne me suis pas trop cassé la tête sur le ralenti, je vise 14,7 de 0 à 1100tr/mn (sur un 1.8)
MxBoy a écrit :
Quand j'accélère moyennement il s'étouffe un peu avant de "rugir" et quand j'accélère "plein pot" y a pas de problème ca part d'un coup.
En accélérant progressivement il ratatouille légèrement, "plein pot " ca part direct.
Ca, typiquement c'est les transitions, gérées par "l'accel enrich". Peaufines d'abord ta carto jusqu'à avoir un ralenti stable sur les valeurs d'AFR choisies, et seulement après tu réactives l'enrichissement pour le tuner.
Pour tuner l'enrichissement, je me fie à l'AFR : Mon mano (plx) a une fonction tracé de courbe qui est pratique pour voir s'il y a des pics de richesse ou pauvreté lorsque tu mets pied dedans ou que tu relâche
Es-tu en injection séquentielle? J'ai remarqué que ça aidait beaucoup à tenir un ralenti régulier