Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 11:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En fait 2015 aux US c'est le modèle commercialisé en 2014 ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Oct 2013, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La longueur du capot / recul de la baie de pare brise est vraiment étonnante.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 06:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
miketorcy a écrit :
Si la ND sort en 2015 et l'ALFA en 2016, beaucoup vont attendre.....


De pouvoir tomber en rade ? :D

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 07:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
tregnago a écrit :


prises sur le Nürburgring, plaque en HG, près de Frankfurt, où est basé le Design Center.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
http://www.caradisiac.com/Surprise-le-f ... -90049.htm

Image

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Le pilote dans les photos est un Japonais, on dirait :D

On a pas du tout le même échappement que sur le prototype précédent, et ils ont mis un cache bizarre (avec des motifs imprimés dessus) pour le couvrir. Enfin il y a un trou dans le pare-choc… quelqu'un pour décrypter tout ça ?

Image

Du on comprend pourquoi ce bout du ruban adhésif :

Image

Il y a quelque chose de spécial aussi au niveau du capot de coffre.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le feu stop si immonde qu'on peut espérer que ce soit un ajout tempo aussi ?
la capote mode poncho, qui descend sur les fesses...

en tout cas, ils ont prévu d'en faire un vrai ptit SUV, vla la hauteur de caisse !

Nioubobi, qui a l'air de pas aimer mais qui surkiffe ce genre de fuites et mulets bien bricolés :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alpirine a écrit :
quelqu'un pour décrypter tout ça ?

Oui, y a rien à décrypter. C'est un chassis de ND, avec des morceaux de NC fixés à l'arrache :tantpis:
Y a qu'à voir le mulet de la NC, fabriqué avec des morceaux de NBFL et un avant de Rx8, quand on a vu la NC finalisée, ça ne ressemblait en rien à ce qu'on avait vu.
Donc à part se réjouir du fait que le développement est en cours, inutile de se perdre en hypothèses.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Stephane a écrit :
Alpirine a écrit :
quelqu'un pour décrypter tout ça ?

Oui, y a rien à décrypter. C'est un chassis de ND, avec des morceaux de NC fixés à l'arrache :tantpis:
Y a qu'à voir le mulet de la NC, fabriqué avec des morceaux de NBFL et un avant de Rx8, quand on a vu la NC finalisée, ça ne ressemblait en rien à ce qu'on avait vu.
Donc à part se réjouir du fait que le développement est en cours, inutile de se perdre en hypothèses.


+1 :
Raphou a écrit :
Vous avez jamais vu une mule ? Il y a aucune conclusion à tirer !


:beer:

Par contre, si ils ne sont pas cons, ils seraient bien inspirés de reprendre la capote de la NC sur la ND : d'abord parce qu'il n'y a rien à améliorer, et pour le coût d'ingénierie / outil de production... un peu comme la NA/NB ou 307CC/308CC.

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 07:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Raphou a écrit :
Par contre, si ils ne sont pas cons, ils seraient bien inspirés de reprendre la capote de la NC sur la ND : d'abord parce qu'il n'y a rien à améliorer, et pour le coût d'ingénierie / outil de production... un peu comme la NA/NB ou 307CC/308CC.


mais la NA et la NB avaient la même base, le même chassis, la ND sera totalement différente de la NC au niveau chassis, dimensions etc.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La cinématique de capote est bien, mais les problèmes d'évacuation d'eau de pluie sont pires que sur les NA et NB !
Et effectivement si les dimensions sont différentes, il va falloir revoir l'ensemble...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Avec des si, mon oncle s appellerai ginette...

On va bien voir ce que cela va donner.
A priori on a une meilleure idee du rendu de l alfa avec les esquisses qui ont fuitées.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Oct 2011, 14:47
Message(s) : 60
Mx5 : ND
Modèle : 2025
OpyKanoba a écrit :
En fait 2015 aux US c'est le modèle commercialisé en 2014 ;)



Pas qu'aux USA... en Europe aussi chez la plupart des marques, surtout les allemandes.

Porsche par exemple lance le modèle de l'année suivante après l'arrêt des usines pour l'été.
Le modèle 2014 est donc sortis en septembre 2013 :jap:

MX5 ND 2025 - Homura Aero Grey

Ex NC 1.8 et RC 2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
MarcW a écrit :
Raphou a écrit :
Par contre, si ils ne sont pas cons, ils seraient bien inspirés de reprendre la capote de la NC sur la ND : d'abord parce qu'il n'y a rien à améliorer, et pour le coût d'ingénierie / outil de production... un peu comme la NA/NB ou 307CC/308CC.


mais la NA et la NB avaient la même base, le même chassis, la ND sera totalement différente de la NC au niveau chassis, dimensions etc.


Ca n'empêche pas :tantpis: je reprends l'exemple de la 307CC / 308CC, pas le même châssis et pourtant le package toit pliant / cinématique est le même.

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
+1 avec Raphou, c'est ce qu'ona fait sur la Mégane 2 & 3, la même cinématique.

Après ces photos permettent d'avoir des infos sur les dimensions du soubassement. pour ce qui est du design faut attendre un peu.

Je me demande comment ils vont camoufler la grosse tôle à coté de l'échappement de la voiture allemande...
D'un autre coté on voit sur le latéral de la blanche qu'il y aun morceau de tole qui dépasse aussi.

Je suppose que la hauteur de ton caisse va être augmentée, donc la hauteur entre le plancher et la ligne d'engoncement (lécheur de vitre). Ce qui peut se traduire par une assise plus haute par rapport à la route, ou un bandeau de porte plus haut et un effet Audi (impression d'être dans un cocon sans surface vitrée), mais du coup ce sera mieux pour les grands...

Mais j'aime bine l'effet F-Type (ou Type-E)
Image

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 85  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL