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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 11:17 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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La journée d'hier en vidéo



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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 12:00 
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:jaime:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 13:06 
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:jaime:

NA 1.8 - RHD - 1997 - Silverstone Grey
Pour le plaisir.......


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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 18:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Sympa cette video !
:jaime:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 20:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Je viens de finir encore une bonne après midi

J'ai commencé par nettoyer l'arrière du moteur

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J'ai ensuite passe la boite de vitesses au karsher et je me suis attaque au démontage du carter d'huile pour le percer et changer les joints demi lune. Et au moment ou le carter sort surprise

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J'avais jamais vérifie si la vidange avait été faite... Très surpris quand c'est sorti mais finalement j'ai géré et pas une goutte n'es tombé....


Puis nettoyage a l'essence f du carter, et pose de dissolvant pour les joint silicone pour sue le carter soit propre

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Par contre j'ai une question contrairement a la na la plaque anti barbotage est fixée avec 8 vis 12 pans, je les aïs enleve mais la plaque ne sort toujours pas ? J'ai juste a forcer ou il y a une autre subtilité ?

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Puis je suis passé au démontage de tous les petits accessoires au il y avait sur mon t28 pour vérifier qu'ils vont bien sur le gt2560

Donc on se retrouve avec le t28 nu

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Et les différents accessoires

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Et tout rentre sur le GT, seule la drain plate est différente mais a l'époque j'avais acheté les deux modèles

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Puis une fois que le décapeur de joint avait bien posé j'ai nettoyé le plan de joint

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Puis c'est parti pour perçage et taraudage

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Et après j'ai fait la méthode américaine, au JB weld

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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 20:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Encore du beau travail, belles photos détaillées!
Pour la plaque anti barbotage désolé :sic: J'aurai tendance à dire qu'il faut essayer de passer une petite lame fine mais là je n'y connais rien (jamais démonté moi même)
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 21:05 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Elle est maintenu par les vis, la crépine d'aspiration de la pompe à l'huile.
Il faut passer une lame de cutter afin de décoller le carter, le joint colle très bien...


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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 21:10 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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La plaque anti barbottage est collée par le joint, passes une lame de cutter pour la décoller
C'est du lourd ta prépa, y'a du joli matos!

Edit: Grillé par patst :hello:

NB 10ae


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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 21:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Super c'est bien ce que je pensais.

Sinon vous auriez un lien ou un fournisseur pour des vis et écrous pre percées pour les freiner ?


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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 21:24 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tapes sur google: écrous à goupiller ;)


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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 21:25 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
2 p'tites questions :
- le moteur est-il "soulevable" [hors boite] par un homme seul ?
- ton support d'atelier pour le moteur provient d'où ? ^^

sinon, c'est plus que du beau boulot, c'est magnifique !

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 21:28 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Clairement non, le moteur est super lourd même à 2.

Tu trouves tous les outils et supports nécessaires sur le site: monoutillage.com


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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 21:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce we on a remis mon ancien 1.6 dans le coffre de la voiture de romano, faut 4 gars et des sangles et t'en chies un peu, donc tout seul même pas en rêve

Merci par pour le nom en français


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Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 21:43 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Localisation : Allinges
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Modèle : 2019
Avec une chèvre ça se fait sans problème sinon :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Lun 28 Oct 2013, 02:29 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
patST a écrit :
Elle est maintenu par les vis, la crépine d'aspiration de la pompe à l'huile.
Il faut passer une lame de cutter afin de décoller le carter, le joint colle très bien...


+1 il faut démonter la crépine pour pouvoir enlever la plaque :oui: tout vient d'un bloc.

Sexy Girls in your town


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