Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 16:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avis sur annonce
Message Publié : Dim 3 Nov 2013, 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tom a écrit :
"Le vendeur d'un voiture d'occasion de plus de quatre ans, doit remettre à l'acquéreur (avant la vente), le rapport du contrôle technique, datant de moins de 6 mois.

Sans preuve du contrôle, la préfecture refusera de délivrer une nouvelle carte grise à l'acquéreur."
Extrait du site " http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vehi ... hnique-795 ".

Il n'est pas indiqué que le CT doit être valide (pas de contre-visite) mais qu'il doit être passé dans un centre agrée moins de 6 mois avant et faire l'objet d'un rapport.
Il est indiqué que sans ce rapport il n'y aura pas de nouvelle carte grise. Donc si la voiture n'est pas reimmatriculée (pour pièces par exemple), pas nécessaire de passer au CT.

Ceci précisé, ce qui me gène c'est qu'un vendeur ne fournisse pas le rapport du CT à un potentiel acheteur qui ferait 500 km pour venir la voir, mais seulement quand l'acheteur aura dit "je la prends", voir payé un acompte, alors qu'un contrôle technique vaut 70 € et est valable 6 mois ce qui me semble largement supérieur au temps qu'un vendeur met pour vendre une mimix en moyenne.
Ce n'est pas illégal certes et si certains s'en satisfont tant mieux pour eux, mais je ne trouve pas ça ni correct ni honnête.

Oui, tout dépends comme c'est fait.
Pour ma part, je ne demande aucune confirmation, j'attends juste d'avoir des contacts sérieux. Quand au bout de 3 mois tu n'as toujours aucun contact, et que tu sens que tu vas devoir repasser un CT, c'est un peu relou.
Mais c'est sûr que faire le CT que si la personne est sûre de la prendre, c'est pas terrible :sic: .
Et puis tout dépend de la bagnole, mais dans certains cas (voiture avec des travaux à effectuer), les acheteurs préfèrent baisser le prix et ne pas faire le CT, c'est un peu la roulette russe, mais il y a moyen de faire des bonnes affaires.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]