Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 11:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Vos avis
Message Publié : Dim 3 Nov 2013, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une NBFL pour ma femme. Nous avons trouvé un très beau modèle, d'une série limitée superbe qui n'existe pas en France et que nous sommes allés voir, "prêts à craquer":

2004, 60000km, prix entre 8000 et 9000€
Globalement elle est en très bon état (rien à dire en fait) sauf qu'elle rouille des bas de caisses, juste devant les roues arrières (oui, je sais que vous savez..... trous d'évacuation, n'est ce pas ?).
J'entretiens mes autos par moi-même, mais la carrosserie, c'est vraiment pas mon truc....

Du coup, j'hésite entre deux options:
- Laisser tomber cette piste
- Demander un nouvel effort au vendeur (sachant qu'il avait déjà un peu baissé), pour me permettre de faire réparer les bas de caisse, même si ça m'ennuie, il est très sympathique, et c'est toujours délicat sur une voiture qui est nickel par ailleurs.

Il est important de préciser que nous prévoyons de la garder 2 ans, et que la revente est un critère important pour nous !

C'est la voiture la plus chère que nous aurons acheté jusqu'à maintenant.

Voilà une photo du bas de caisse arrière droit. Qu'en pensez vous, que me conseillez vous ?
Merci et à bientôt !

Image

Sujet du message : Re: Vos avis
Message Publié : Dim 3 Nov 2013, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Modèle : 2005
Une NBFL à plus de 8000, faut qu'elle soit nickel!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 3 Nov 2013, 22:27 
Hors-ligne

Donc pour toi, plus de 8000, au regard de cette photo, tu me déconseille de prendre ?
A quel prix (avec le peu d'infos que j'ai mises) tu penses que c'est raisonnable ?
C'est une seconde main, et comme je disais, par ailleurs elle est très bien, et l'entretien a été bien fait.

Message Publié : Dim 3 Nov 2013, 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
1.6 ou 1.8 ? je suppose 1.6, si oui, demande a ce qu'il fasse un traitement : c'est un debut de rouille donc pas bien mechant si c'est la realite de la photo, mais il faut le traiter rapidement. Je dirai 500 euros de moins, car chez un bon carossier au black, il te prendra ca environ pour "refaire" les 2.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 4 Nov 2013, 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Une nb de 2004 qui rouille deja, je passerais mon chemin :/ surtout a ce prix là

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Lun 4 Nov 2013, 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il y en a pas mal des FL qui rouillent :tantpis:
Pour moi elles sont aussi fragiles au niveau des bas de caisse que les NA, elles sont juste plus récentes ...
Une connaissance a une black passion, à peu près des mêmes années, et il y a de la rouille apparente sur toute l'aile arrière :roll: (elle n'est pas super attentive au niveau du lavage après routes salées/boue etc ...) Mais oui, ça arrive fréquemment.
Je crois que même si on en prends soin, si la mx est utilisée en daily, donc pluie/neige/sel ... c'est un peu inévitable :tantpis:

+1 pour lui prendre à 8000 si il fait refaire les bas de caisse en carosserie. Comme dit michel, une FL à 8000 doit être nickel, le kilométrage n'est pas un vrai argument.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 4 Nov 2013, 09:36 
Hors-ligne

Ok, c'est bien noté !
Merci pour vos avis !

Message Publié : Lun 4 Nov 2013, 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
laurent59 a écrit :
Il y en a pas mal des FL qui rouillent :tantpis:
Pour moi elles sont aussi fragiles au niveau des bas de caisse que les NA, elles sont juste plus récentes ...
Une connaissance a une black passion, à peu près des mêmes années, et il y a de la rouille apparente sur toute l'aile arrière :roll: (elle n'est pas super attentive au niveau du lavage après routes salées/boue etc ...) Mais oui, ça arrive fréquemment.
Je crois que même si on en prends soin, si la mx est utilisée en daily, donc pluie/neige/sel ... c'est un peu inévitable :tantpis:

>> + 1 : elles sont plus récentes donc cela se ressent moins mais la fragilité est la même et on peut voir des NBFL trés bien entretenues sans aucune rouille sous chassis mais avec les bas de caisses bullées.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 4 Nov 2013, 15:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La mienne est impeccable, ce qui me parait être la moindre des choses pour une voiture si récente! Ma 406 de 2002 n'a pas un poil de rouille, ce serait le comble que ma mimix de 2005 en aie! :aie:

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 4 Nov 2013, 16:02 
Hors-ligne

Michel, juste pour savoir:
Tu t'en sers par tous les temps ? Même sur la neige, les routes salées, etc ...?
Est-elle régulièrement dehors pendant de longues periodes ? (Par exemple toute la journée dehors tous les jours)
Et enfin, quelle est ta frequence de nettoyage ? Lave-tu sous les passages de roue, et vérifies-tu les évacuations d'eau?

T'es pas obligé de répondre hein, je suis pas un espion, mais pour moi tous ces points sont décisifs sur l'état d'une mx.

C'est des points importants à poser avant d'aller en voir une, et ils sont tout aussi importants pour conserver sa belle en bon état.

J'ai vu pas mal de mx, certaines utilisées en daily, toute saison, par des personnes pas forcément à cheval sur le nettoyage du chassis, et d'autres mx utilisées en 2eme voiture, avec un soin apporté assez présent, sans être maniaque. Et ben on voit tout de suite la différence en se baissant sous la voiture ... Que ce soit NA, NB, ou NBFL ...

Si ca peut aider notre petit nouveau :)

Message Publié : Lun 4 Nov 2013, 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
la nb de lorenzeus dors dehors et a l'air salé de la mer toute l'année, et pas un pet de rouille !

pour qu'une nbfl commence a cloqué, c'est que le proprio en a pas pris soin !

qu'une NA de 22ans ai de la rouille, OK, c'est quasiment inévitable ... mais une voiture qui a moins de 10ans !

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Lun 4 Nov 2013, 17:03 
Hors-ligne

Oui , pour moi, si tous les points que j'ai cité sont réunis, alors n'importe nbfl finiera en gruyère. Mais dès qu'on est attentif c'est bon, et il faut l'être d'autant plus quand la mx est un daily. Une mx est quand meme plus fragile de la carosserie que pas mal d'autres bagnoles des meme années :tantpis:

Celle que je connais était nickel il y a 2 ans .
Après 2 ans sans réel lavage des dessous, avec utilisation tous les jours et avec l'hiver que l'on a eu (4 ou 5 mois avec du sel par terre, et de la pluie non stop jusque juin), elle est passée au stade poubelle. On voit la rouille apparaitre à l'exterieur de l'aile (donc elle a déjà tout traversé). Et pas au bord du passage de roue, bien au milieu :o . Et je ne parle pas des bas de caisse. :cry:
Ca fait mal au coeur.

Bref, j'arrête mon HS, tout ça pour dire que le serieux du proprio c'est le truc le plus important pour la carosserie quand on achète une mx5.

Message Publié : Lun 4 Nov 2013, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ma mimix stationne en garage, ne sort l'hiver que pour le winter et le PBN ( deux ou trois autres sorties s'il fait très froid mais sec :faim: ) donc c'est clair que ce sont des conditions optimum!

Par contre la 406 c'est couchage dehors et roulage sous le sel!

Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
on peut féliciter les japonnais niveau fiabilité mécanique mais c'est clair que niveau traitement de surface c'est loin d'être le top... :ttt: j'ai eu une 205 qui a toujours dormi dehors et pas une trace de rouille présente nul part, même dans la baie moteur, aucune vis n'étaient piqué, aucun support de lave glace, de boîte à air ou autre... aujourd'hui j'ai une 406 et une 206 et là aussi nickel alors qu'elles dorment également dehors, sont utilisées tous les jours quelques soit le temps y compris l'hiver lorsque les routes sont salées et pourtant je ne peux pas les rincer à l'eau clair tous les soirs en rentrant du boulot, pourtant RAS niveau chassis, bas de caisse, ailes etc!

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Modèle : 2003
miketorcy a écrit :
Par contre la 406 c'est couchage dehors et roulage sous le sel!

Je serais toi, je roulerais de préférence sur le sel, on y voit vachement mieux. ;)

:aie: :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]