Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 11:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 666 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 45  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En fait on a juste l'impression que le cahier des charges etait : "faire le plus de bruit possible" . :tantpis:
Oui c'est vrai que "c'est pas mon truc" aurait sans doute été mieux. Mais à part faire des concours de décibels, je ne vois pas trop l'intérêt. Rien qu'au démarrage et au ralenti ca fait un boucan à faire taire les motos sportives ...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 20 Juin 2011, 19:59
Message(s) : 114
Localisation : alsace haut-rhin
notre truc a nous c'est le tuning et les decibels , le reste on s'enfou totalement ,plus on fait de bruit plus on a l'impression d'allez vite , et ca c'est cool , surtout la nuit...... :hello: :hello: si juanito veut monter le cork c'est parce que l'année prochaine a prévue d'allez sur des rassemblements pour les concours quifontdubruit.....

Image
BLACK//miata++tuning for life//


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
t'façon ça dépend de chacun et de l'usage de la voiture...dans un col désert je voudrais plus de bruit mais quand je dois emmener un collègue je mettrais bien une sourdine :aie:
y en a plusieurs des Corksport ?! celui la doit bien cracher les chatons :lol: Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si c'est juste pour faire du bruit met un bête tube inox en 3" de diamètre.
Ça coûtera moins chère.
Par contre n'espère pas aller sur circuit, tu te feras recaler pour le bruit.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 14:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Titou a écrit :
ce n'est pas de votre bec


je ne connaissais pas cette expression ! :jaime:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tonton Tige a écrit :
Titou a écrit :
ce n'est pas de votre bec


je ne connaissais pas cette expression ! :jaime:


Elle est de la génération de mes grands-parents :aie: :oui:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ou alors vous faite comme moi avec un silencieux à absorption variable :D
(présent sur la plupart des sportives actuelles, Porsche, féfé, lambo, Corvette, aston etc...)

Du bruit quand je veux, du confort quand je veus ou quand il faut (ami bleu bonsoir!)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Regis_92N a écrit :
Ou alors vous faite comme moi avec un silencieux à absorption variable :D
(présent sur la plupart des sportives actuelles, Porsche, féfé, lambo, Corvette, aston etc...)

Du bruit quand je veux, du confort quand je veus ou quand il faut (ami bleu bonsoir!)


ça peut être une solution aussi :oui:

Mais moi je serais du genre à laisser la valve ouverte en permanence :tantpis: Alors si tu te fait rattraper par la maréchaussée et que tu ferme le papillon discrètement, ils vont quand même chercher à comprendre..Et il vont chercher, bien faire le tour de la voiture, pas top non plus.

Après j'ai jamais vraiment eu de soucis niveau bruit, un roadster au look un peu sportif, ça choque moins qu'il fasse du bruit qu'une clio/205 & Co vitre teintées.

Quand une Lambo ou autre passe, ça choque personne qu'elle fasse un boucan du diable, au contraire.

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je me permet de partager ma soirée de hier, y'a plus qu'à :faim:

Image

Image

Image

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Arf c'est con, je voulais justement revendre ma ligne corksport pour acheter une mx5parts :ricane:

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
morteini a écrit :
Arf c'est con, je voulais justement revendre ma ligne corksport pour acheter une mx5parts :ricane:


Effectivement :ptdr:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 03:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et une mamie de sauvée, une !!

:woo: :woo: :beer:

https://www.facebook.com/photo.php?v=10202780167205665&l=3968633690351075930

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Dernière édition par Titou le Mar 24 Déc 2013, 14:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 05:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:jaime:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Quelques news !! :hello:

Image
---
Image
---
Image
---
Bon des pas bonnes nouvelles...

Apparition d'un bruit de casserole dans l'embrayage ou la boîte.

Directement on pense à la butée. Du coup on lève la crotte, on fait tomber le pont, le ppf, la boîte ... On tchek et la rien au niveau de la butée et du mécanisme ou de l'embrayage (exedy stage 1).
On remonte le tout on fait une vraie bonne purge. Et la le bruit est toujours là ...

Le récepteur fais bien son taff, c'est une fourchette de sélection et non une commande à câble. Le roulement de queue de boite (la butée) est elle aussi en bon état de marche.

J'ai justement un doute sur la fourchette, qu'elle revienne bien à sa position une fois que la pédale d'embrayage n'est plus enfoncée ce que je pense pourrait provoquer une vibration de ce type (suppositions).

Les vitesses quand à elles passent toutes crèmes sans aucun accrocs.

Comme dit la crotte roule parfaitement bien si on occulte ce bruit de casserole.
---
Image
---
Bon allé bimbadaboum.
Problème résolu.

Re-démontage complet, on a viré l'embrayage - la cloche - la butée et la fourchette.
Et re-montage des pièces que j'avais avant de changer le bloc.

Le tout en 4h avec en prime des bières, des pizzas et des pelotages gays bien prononcés ... bah ouais on a des miatas hein !!

Tour de clé, plus de bruit - petit tour - toujours pas de bruit - gros burn toujours pas de bruit !!
Allé elle est reparti pour un tour.

En prévision, on va démonter la boite de vitesse pour voir s'il n'y a rien qui cloche dedans.
Au pire elle fini en lampe de salon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:jaime: :P

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 666 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 45  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL