Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 14:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 386, 387, 388, 389, 390, 391, 392 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ah merde pour le mandrin...tu sais ce que c'est comme attachement pour ton mandrin ? pour en monter un autre à la place...sinon t'as ce genre de pièce :
http://www.hmdiffusion.com/E-Mini-mandrin-11-3420-p.htm
pour du petit couple comme du perçage en 1.5 ça pourrait suffire...t'as pas un dremel d'ailleurs, pour essayer avec juste la "pince" ??

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le mandrin de ma perceuse a colonne est au format b16 et accepte du 3 a 16mm.
J'ai trouvé un autre en b16 qui fait 1-13mm, je viens de le commander, ça ira en complément de l'autre...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ah ben voilà, encore mieux ! ça a du bon les mandrins normalisés !

avec ton gabarit de perçage, t'arrive à bien caler la vis dans l'axe et la serrer suffisamment ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vu que c'est une vis, je l'ai simplement bloquée dans 'l'etau par le filetage, c'est pour les écrous le gabarit principalement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Je sais plus si tu l'as dit ou pas, tu as trouvé le joint "percé" en 10mm ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Je sais plus si tu l'as dit ou pas, tu as trouvé le joint "percé" en 10mm ?


Me souviens plus, mon précédent montage je l'avais fait sans joint a ce niveau, c'était turbo et collecteur d'occase et je n'avais pas de fuite.
La c'est turbo et collecteur raides neufs, j'espère bien ne pas avoir de fuite mais j'ai prévu un joint métal cometic faut que j'aille mesurer...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Cometic ca doit etre standard en 8mm je pense.

Sinon montes sans joint, laisse bien chauffer puis resserrage. Donc ne mets pas le fil freiné direct au montage (bien que je pense que tu n'en mettes pas à cet endroit avec l'inconel, ou alors c'est que t'as vraiment peur :lol: )

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Au pire avec ta belle fraise et deux planches de bois martyres (dont une contrepercée en 8 pour repérer les positions), ça doit pouvoir se repercer...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne freinerai pas les écrous collecteur/turbo le kit de chez trackspeed est fourni avec de quoi freiner


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ah oui tu as pris le kit complet, pas juste les goujons en inconel. Ca doit vraiment être un régal de bosser sur du beau matos tout neuf et de qualité comme ca :love:

Pour la partie carto tu as une idée de la carto de base que tu vas utiliser ?

Si tu as le temps, tu pourrais expliquer l'avantage de passer sur une ms3 ? Si j'ai bien compris elle gère les EGT ? Grosso modo ca coute combien ? (oui oui je me renseigne pour savoir si je commande ca au papa noël :oops: )

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La MS2 aussi peut gérer les EGT.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Elle peut logger les egt via un module externe, la ms3 peut agir sur la carto en fonction des egt. C'est fondamentalement différent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Elle peut logger les egt via un module externe, la ms3 peut agir sur la carto en fonction des egt. C'est fondamentalement différent


What else ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Principalement une bien meilleure gestion du knock control,avec knock windowing et modulation du filtre en fonction du régime.
La possibilité de faire du table blending
8 sorties injecteur/allumage natives avec la MS3X
la gestion de mode de sécurités et modes défautl (passage en carto dégradée TPS/Regime si le capteur map déconne, vérification des valeurs renvoyées par chaque capteur pour identifier un défaut)
possibilité de gérer un table switch pour la table d'EBC
un nmbre d'entrées sorties beaucoup plus important
le log natif sur carte SD avec un bouton pour le déclancher
L'usb natif


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je pensais que la ms2 enhanced gerait les EGT.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 386, 387, 388, 389, 390, 391, 392 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL