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Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 14:17 
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Plus je vois cette mule plus je me dis qu'elle a des proportions comparables à un Z4 ou équivalent, petit cul et long capot.

Pour le coup de la capote qui recouvre, outre le rallongement, c'est pas aussi parce qu'éventuellement n'ayant pas de pièces intérieures définitive, le rain-rail n'est pas fixé et du coup ils l'ont mise par dessus la carrosserie plutôt qu'à sa place normale?

M'enfin ce qui est sur c'est qu'il est impossible de dire à quoi elle va ressembler.. Là c'est un peu madmax :ricane:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 23:38 
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Et si on avait encore droit à un 2L (voire un 2L5) ?
Je viens de lire les specs de la new Mazda 6 SKYACTIV-G 2.0 : 145 ch, 210 Nm et 129g de co2 (135 g en 165 ch et 148 g en 192 ch 2L5) dans une caisse de 1375 kgs. Avec 300 kgs de moins on serait sans malus en 2014 quelque soit la puissance.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 23:40 
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2,5 192 ch ce serait bon ça !!

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 00:35 
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2.5l 192 cv? C est un moteur BMW ? ;-)))


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Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 01:09 
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:?
Chronogps a écrit :
Avec 300 kgs de moins on serait sans malus en 2014 quelque soit la puissance.

Le malus dépend du poids ?

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Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 01:49 
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non mais la conso (enfin les résidus de respirations :red: ) oui ;)

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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 13:30 
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Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour la future MX5, un moteur atmosphérique ou un petit moteur turbo :?

Jusqu'à présent, je n'étais pas fan de ces nouveaux moteurs turbo plutôt linéaires dans leur montée en régime.

Dernièrement, j'ai pu essayé un 1600 turbo de 150cv dans une Berline de 1500kg. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris :etonne:
Rien à voir avec un 2L atmo de même puissance. On se rapproche enfin des relances d'un turbo diesel tout en ayant une plage de régime plus grande à exploiter. Bref, beaucoup plus agréable qu'un 2L atmo qui peine à relancer le poids de la voiture. Et durant mon court essai, je n'avais pas de mal à atteindre les 7.5L/100km de conso moyenne contre +- 9L/100km pour un 2L d'il y a 10ans.

Je me demande ce que ça pourrait donner dans une petite voiture légère comme la MX5 :)

Ce qui me fait un peu peur, ce serait que, comme beaucoup de constructeurs, Mazda ajoute une boite de vitesse longue pour réduire la consommation.
Ce serait vraiment dommage sur une voiture à vocation "sportive" :sic:
D'ailleurs, il me semble avoir lu que Mazda avait déjà allonger les rapports de transmission de la NCFL 1.8 par rapport à la NC :? :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 14:17 
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M@c a écrit :
Ce qui me fait un peu peur, ce serait que, comme beaucoup de constructeurs, Mazda ajoute une boite de vitesse longue pour réduire la consommation.
Ce serait vraiment dommage sur une voiture à vocation "sportive" :sic:
D'ailleurs, il me semble avoir lu que Mazda avait déjà allonger les rapports de transmission de la NCFL 1.8 par rapport à la NC :? :sic:


ça se swappe ça :ricane: :aie:

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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 14:27 
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C'est ce que j'avais fait sur mon ancienne voiture.

Et je trouve justement qu'on perd beaucoup en agrément de conduite avec une transmission longue, pour le peu qu'on gagne en conso :sic:
J'espère donc que Mazda ne fera pas cette erreur :sic:

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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 14:41 
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Ou alors une boite 5 normale avec une sixième longue!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 14:56 
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Je préférerais quand même une boite 6 bien étagée.

Car si c'est pour devoir retaper la 5 ème à la moindre relance où à la moindre côte :aie:
Et une 6 ème qui ne serait utilisable que sur autoroute, pas génial pour une MX :aie:

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Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 16:24 
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Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
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sinon ils passent à une boite double embrayage, ce qui permet de gérer le passage des vitesse en mode éco pour l'homologation tout en laissant la possibilité au conducteur final de faire ce qu'il veut après :D

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 00:38 
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FRS81 a écrit :
sinon ils passent à une boite double embrayage, ce qui permet de gérer le passage des vitesse en mode éco pour l'homologation tout en laissant la possibilité au conducteur final de faire ce qu'il veut après :D

Et donc des palettes au volant ? Ça peut être sympa :)

Mais il me semble que c'est à la fois lourd en termes de poids et cher, j'y crois pas trop.

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Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 12:51 
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Inscription : Mer 16 Juin 2010, 17:36
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Une boite a double embrayage sur une mx... :love2: ce serait cool


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Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 13:16 
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Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
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Localisation : Valenciennes
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Mouais, ca fait tout de suite 100kg de plus, j'en doute.
Une BV6 bien taillée à la RX-8... Et prévoir un budget pour un pont court.

____________________________________________________________
Henry!
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