Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 15:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Nov 2013, 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
De mon expérience en GP2 et Mégane Trophy :
Embrayage manuel pour passage de la 1ere (démarrage), le reste en séquentiel.
Appui sur les 2 palettes de rapport (+&-) pour passer au neutre.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Jeu 14 Nov 2013, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 769
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La Mimix est un roadster !! Propulsion et boîte manuelle ! Sinon, au nom de l'efficacité, on va se retrouver avec des boîtes robotisées, des roues motrices partout, des anti patinage - sortie de route - collision - partout, des aides au stationnement, 80 cm de garde au toit, 5 places derrière, des porte-gobelets, des écrans vidéo, j'en passe et des pires... Je préfère que Mazda nous concocte une voiture pour les conducteurs passionnés que nous sommes ! Pfff, même Porsche sur sa GT3 impose une boîte robotisée... Les journalistes objectifs et compétents d'Evo le regrettent ! On ne veut pas de l'efficacité d'un 747, on préfère les acrobaties d'un vieux biplan, non ?? ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Jeu 14 Nov 2013, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:beer:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Jeu 14 Nov 2013, 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Alpirine a écrit :
Kara a écrit :
Alpirine a écrit :
Ça existe une boîte séquentielle avec palettes au volant ET embrayage manuel pour démarrer/s'arrêter ? C'est ça qui serait vraiment top il me semble, mais je pense pas que ça sera fait un jour sur une MX-5.

Ca je vois pas l'intérêt :?
Au contraire, une boîte qui permet de pas débrayer à l'arrêt pour pas se faire chier dans les bouchons, et de passer les vitesses manuellement ça serait bien.
Ah mais en fait ça existe ! C'est une 2CV à embrayage centrifuge. Un peu lent sur circuit cela dit. :P

C'est pas ce qui se fait sur les voitures de rallye avec les boîtes séquentielles (sans palettes) ?

Et en monoplace ?

Si, en course c'est adapté car si tout se passe bien on s'arrête peu. :P Sur route ou circuit OK, mais en ville...

Message Publié : Jeu 14 Nov 2013, 11:06 
Hors-ligne

Christian77 a écrit :
La Mimix est un roadster !! Propulsion et boîte manuelle ! Sinon, au nom de l'efficacité, on va se retrouver avec des boîtes robotisées, des roues motrices partout, des anti patinage - sortie de route - collision - partout, des aides au stationnement, 80 cm de garde au toit, 5 places derrière, des porte-gobelets, des écrans vidéo, j'en passe et des pires... Je préfère que Mazda nous concocte une voiture pour les conducteurs passionnés que nous sommes ! Pfff, même Porsche sur sa GT3 impose une boîte robotisée... Les journalistes objectifs et compétents d'Evo le regrettent ! On ne veut pas de l'efficacité d'un 747, on préfère les acrobaties d'un vieux biplan, non ?? ;)

Je suis assez d'accord.
(mais ma MX5 dispose d'un antipatinage, d'un ESP, de 4 porte-gobelets et même d'un radar de recul. En revanche j'ai bien regardé il n'y a pas de place derrière. :P )

Message Publié : Jeu 14 Nov 2013, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 451
Mx5 : NA
Modèle : 1993
ça fait parler la boite auto ! :D

Sérieusement, je crois que mazda de toute façon laissera le choix et mettera la BVA en option.(si ils en mettent une).
Mais pour moi qui n'ai pas le choix et qui aime la mimix .....une boite robotisé sur la ND serai top!!

Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 989
Modèle : 2001
roadalex a écrit :
ça fait parler la boite auto ! :D
Sérieusement, je crois que mazda de toute façon laissera le choix et mettera la BVA en option.(si ils en mettent une).
Mais pour moi qui n'ai pas le choix et qui aime la mimix .....une boite robotisé sur la ND serai top!!

effectivement on parle plutôt de boite robotisée que de boite auto. :D
après autant je suis contre les boites double-embrayage, pour les raisons évoquées plus haut, autant une boite séquentielle simple embrayage, ça reste plus sportif, pas linéaire et pas avare en sensations. :oui:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/

Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Modèle : 2005
Moi aussi je suis contre les boites robotisées, c'est pour ça que jamais je n'achèterai de F430 Spider! :oui:

Euh, en fait ce n'est pas pour cette raison! :sic: :aie: :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 12:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pffff, pareil pour la nouvelle GT3, même motif ! :lol:

"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 16:34 
Hors-ligne

Mike t'es sauvé, les F430 existent en boîte méca !

Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Modèle : 2005
Merdum! :aie: :ricane:

Sinon, jai fait 6200 bornes cet été en mustang V6 3,7l 305 cv en boitoto 6 vitesses! Je n'avais jamais conduit de voiture en boitoto si ce n'est une 911 tiptronic sur 5 kms!
J'avais un a priori plutôt négatif, vu qu' après plus de trente ans de conduite le passage des vitesses est instinctif et complètement transparent!

Je ne sais pas quelle technologie est cette boite, je pense assez basique, pas de palettes au volant, juste un bouton +/- sur le levier avec affichage du rapport engagé au TDB! Et bien, c'est pas mal du tout! Passé les premiers kms ( et d'autres aussi! :oops: ) où je freinais à mort pour passer la deuxième :aie: , la conduite n'est pas transfigurée mais par exemple le fait de garder les mains sur le volant (ou ailleurs :red: ) au feu rouge ou au stop c'est sympa! J'ai essayé le passage manuel un petit peu mais ça n'a que peu d'intérêt! Maintenant, je ne suis pas un pilote ( et les US sont un pays où il faut se tenir à carreau sur la route), je roule tranquille, je ne pense pas que mon expérience puisse être utile à un rallyeman de banlieue! :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 22 Nov 2013, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
J'avoue qu'une Mx5 boite auto serait idéal pour la ballade et le "tout les jours", plus besoin au quotidien de se faire "ch&²ç" avec le passage de vitesses. J'ai toujours entendu dire que ca pesait plus lourd mais bon sur route un peu de confort...

Par contre en utilisation circuit je trouve aussi que des palettes seraient les bienvenues MAIS il faudrait une boite qui couterait chère pour être au niveau de perf attendues.
Je trouve que la BM est complétement anachronique aujourd'hui, surtout sur route
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 22 Nov 2013, 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Je ne suis pas d'accord en utilisation sport,

En conduite de tous les jours, oui la BVA est très agréable

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 01:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

La boîte manuelle a comme avantage de pouvoir savourer le fait d'avoir bien passé les vitesses, au bon régime, sans à-coups... Un savoir-faire précieux en voie de disparition, auquel je tiens ! ;)

Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 02:00 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonsoir,
La BM, appartient au "Jurassic Park" du monde automobile . Celui qui n'y a jamais goûté est " contre "
un progrès indéniable et incontournable à l' avenir .
Aux USA , la Miata existe depuis son origine en BA et rares sont les amateurs de BM .
Evidemment, les Yankees vus depuis l' Europe sont des " ramolos " , des ignorants de la "sportivité" des
gesticulations continuelles du pied gauche et de la main droite ( ou gauche ) .
Chez nous, la Mx5 est proposée en BA avec le moteur 2.0 L amputé de quelques CV .Il faut l' avoir
essayée pour en apprécier la valeur . Au diable les idées toutes faites !!! :geek:

Belgamix5.............Pol

Publier un nouveau sujet   [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 85  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]