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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 08:23 
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Et les jugements de valeur avec... :tantpis:

On a le droit d'avoir chacun ses goûts, non ??

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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 09:21 
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Non! Les boitotos c'est de la merde! :aie:


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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 11:12 
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:ricane: Comme ça c'est dit !
Je ne vois aucun progrès, quand la passion est présente, de laisser faire et décider des boîtiers électroniques à notre place... :ttt: Et je très fier de moi quand je fais un beau rétrogradage, comme dans du beurre, comme lorsque je réussis un beau créneau ! :oui: Des savoir-faire que les nouvelles générations maîtriseront moins, ça ne les rendra pas plus éveillés... :roll: Alors, la BA, pas pour moi, je reste capable de passer proprement des vitesses tout seul. ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 11:19 
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Christian77 a écrit :
Des savoir-faire que les nouvelles générations maîtriseront moins, ça ne les rendra pas plus éveillés... :roll:

:roll: :roll:

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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 11:47 
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A vouloir déléguer le passage de vitesse, on finit par avoir un pays en récession!


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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 12:09 
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Christian77 a écrit :
Des savoir-faire que les nouvelles générations maîtriseront moins, ça ne les rendra pas plus éveillés... :roll:


Tu es moins eveillé depuis que tu n'es plus obligé de graisser tes trains roulant tous les 5000 km ou de faire un double débrayage pour passer tes vitesses non synchronisées ou de ne plus appuyer comme un fou sur ta pédale de frein non assistée vers des tambours peu efficace ? :roll:
Faut pas non plus être complètement contre le progrès et les nouvelles technologies...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 12:21 
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Amen yacco.

Et pour avoir essayé une PDK, le jour ou je peux en avoir une je ne regretterai pas le manche... Et pourtant j'adore les BVM.

Ce qui est de la merde ce sont les BVA non adaptés à l'utilisation qu'on veut en faire. Prendre une boîte des années 80 et aller sur circuit avec, c'est faire face à une déception (ex, la tiptronic).

Et sinon les miatas aux US sont en très grande majorité en BVM.

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 12:36 
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yacco71 a écrit :
Christian77 a écrit :
Des savoir-faire que les nouvelles générations maîtriseront moins, ça ne les rendra pas plus éveillés... :roll:


Tu es moins eveillé depuis que tu n'es plus obligé de graisser tes trains roulant tous les 5000 km ou de faire un double débrayage pour passer tes vitesses non synchronisées ou de ne plus appuyer comme un fou sur ta pédale de frein non assistée vers des tambours peu efficace ? :roll:
Faut pas non plus être complètement contre le progrès et les nouvelles technologies...


Ne plus s'occuper d'une quinzaine de points de graissage, à plat-ventre sous une ancienne, c'est un progrès. Faire un talon-pointe et sentir le levier s'engager sans effort grâce à ce savoir-faire, c'est un plaisir. Je ne veux pas renoncer au plaisir de bien passer des vitesses. Quant aux "nouvelles générations", j'en parle en connaissance de cause (c'est mon travail) et je constate qu'à force que le boulot leur soit mâché (écriture, lecture, attention, soin, ponctualité...) ils sont moins capablesde réaliser les mêmes tâches que leurs aînés de 10 ou 15 ans. Ca, ce n'est pas un progrès.

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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 12:58 
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yacco71 a écrit :
Tu es moins eveillé depuis que tu n'es plus obligé de graisser tes trains roulant tous les 5000 km ou de faire un double débrayage pour passer tes vitesses non synchronisées ou de ne plus appuyer comme un fou sur ta pédale de frein non assistée vers des tambours peu efficace ? :roll:
Faut pas non plus être complètement contre le progrès et les nouvelles technologies...

:jaime:
Tu me rappelles ma coccinelle, ses culbu à reprendre avant 10 000km et son starter auto capricieux. Tu me rappelles ma sim4 sur le moteur de laquelle je mettais une couverture l'hivers pour absorber l'humidité et dans laquelle traînait toujours une bombe de startpilot, de sa tenue de (toute la) route en cas de vent latéral. Nostalgie nostalgie... que je ne regrette pas du tout. Sans parler des colonnes de direction qui empalaient en cas de choc frontal, des freins comme tu as dit, du pare-brise en verre trempé que je me suis pris dans la gueule sur l'autoroute...
Les voiture modernes sur lesquelles on fait 4-5 vidanges en 100 000 km., ça a quand même du bon.


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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 13:12 
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quand le progrès est synonyme de fiabilité et de sécurité oui, quand il affadit les sensations, bof. :tantpis:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 14:42 
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Voilà, c'est bien résumé... :beer:

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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 22:44 
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J'enfonce le clou : sur route BVA (moderne) et rien d'autre
Sur circuit: palettes au volant :jaime: Mais jamais pu essayer seulement vu à la télé ou en vidéo :oops:

Je pense qu'aucun pilote aujourd'hui n'irait dire le contraire, les palettes c'est le progrès.
Par contre ca doit les amuser de temps en temps de reprendre une "ancienne" et de passer des vitesses juste "comme ça" et de se dire "ouf c'est sympa, mais pour la course demain heureusement que j'ai une boite séquentielle"

Ceci dit je ne voit pas pourquoi une BVA affadit les sensations. Ca passe rapidement, on sent bien (ou pas suivant la marque) la vitesses passer et le régime moteur qui ne tombe (pas trop) et tout ca avec un effleurement du bout des doigts ces petites palettes magiques
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 23:13 
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vinzzonline a écrit :
Prendre une boîte des années 80 et aller sur circuit avec, c'est faire face à une déception


Ou pas :D
viewtopic.php?f=25&t=17584&start=105

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 01:09 
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MxBoy a écrit :
Ceci dit je ne voit pas pourquoi une BVA affadit les sensations. Ca passe rapidement, on sent bien (ou pas suivant la marque) la vitesses passer et le régime moteur qui ne tombe (pas trop) et tout ca avec un effleurement du bout des doigts ces petites palettes magiques
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déjà je ne vais pas parler de boite automatique mais bien de boite séquentielle robotisée, et surtout à double embrayage: le fait de pouvoir passer les vitesses en charge, sans à coup, ça linéarise ton accélération et donc moins de sensations.
par contre je suis entièrement d'accord que c'est plus performant et que ça serait ridicule pour un pilote pro de revenir à une boite manu.

tu as déjà conduit une TVR V8? moi oui et je peut te garantir qu'a chaque changement de vitesse, quand tu embraye, tu sens bien le couple passer sur les roues arrières et la voiture qui se déhanche! :love2:
et bien ça serait tout simplement impossible sur une voiture moderne, entre l'antipatinage et la boite séquentielle tu passerais tes rapports comme qui rigole, le coude à la portière. :tantpis:

comme tout ce qui est électronique moderne dans nos voitures, ça te fait croire que tu es un pilote parce que tu fait des temps, alors que c'est la voiture qui est plus aboutie.

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 10:23 
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Localisation : 59 - Houplines
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Chacun sa définition du plaisir.
La majorité des gens s'en tape de sentir quoi que ce soit de mécanique (à laquelle ils ne comprennent rien de toute façon et c'est bien normal). Donc pour les gens qui roulent sans se poser de question, les progrès sur ces points là sont vraiment les bienvenus !
Je pense qu'il faudra toujours que les constructeurs proposent des BVA, des BM, et des boites modernes.
Chacun a ses goûts selon la voiture et son utilité.

Un van/4x4 routier avec plein de couple pour partir en vacances, je le voudrais en BVA (et en V8 :D ).
Une bombinette à l'ancienne, c'est BVA olbigatoire.
Et chercher absolument les perfs c'est effectivement la rapidité des boites modernes qui prime.

Bref, chacun son plaisir et ses envies.

Quand je vois les routes et les bagnoles aux USA, je me dis qu'ils ont bien raison de rouler avec des BVA.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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