Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est quoi la technique pour installer ou enlever le HT tous seul ?
ca me serait tres utile .

:beer:

Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 8992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si il y a des bruits d'air,c'est qu'il à mal été posé,ni plus ni moins. ;)
J'ai déjà roulé à 190 km/h avec le mien et aucun soucis.

Par contre le mettre et l'enlever tout seul,perso mission impossible à cause de mon dos.
Mais oui c'est faisable.

http://www.youtube.com/watch?v=lESz5At1dFc

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je fais exactement comme dans la vidéo de stan, mais avec un peu moins d'aisance, on dirait que le sien est plus léger :D
Mais ça se fait tout seul.
Et pour l'autoroute, c'est sûr que ca reste un truc pensé dans les années 80 ... Mais du point de vue du confort, ca n'a rien à voir avec ma capote, surtout pour les bruits d'air. Bon ma capote n'est vraiment pas de première jeunesse ...

Bref, c'est un débat sans fin, je comprends complétement ceux qui n'en veulent pas et qui trouvent cela inutile. Chacun y voit son intérêt. :tantpis:

Mais comme dit au dessus, le hard top ne doit pas être déterminant dans ton achat, vu qu'on en trouve dans les 600 euros, ca serait dommage de se limiter aux annonces avec HT. :sic:
Dans quelques mois tu trouve un HT si tu en veux toujours un, tu fais une peinture si ça ne te va pas, et c'est bon ;) Vouloir un HT fourni avec la mx, en plus de tous tes critères, c'est vraiment pas le plus simple.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 02:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
laurent59 a écrit :
Mais du point de vue du confort, ca n'a rien à voir avec ma capote, surtout pour les bruits d'air.

En même temps, la capote aussi ne sert à rien ! :D
Allez j'arrête de troller !

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Nan, nan Stan, tu peux t'estimer chanceux ;) car une fois sur 2 (chiffre tirée de mon expérience perso), sur les HT non originellement vendues avec l'auto, c'est foireux... et cela vient à la base de la conception. Sur d'autres marques c'est plus simple et mieux fait :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 397
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Comme je disais plus haut, le Hard top n'est en effet pas obligatoire dans l'achat de ma MX. ;)

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut Mike, et sois le bienvenue ici.

Pour répondre à ta question boite5 versus boite6, je ne suis peut être pas le bon exemple car j'ai gardé volontairement le rapport final d'une boite5 avec le pont 4.1. Alors que les ponts de la boite6 sont souvent des 3.9. Du coup ma voiture tire un poil plus court en 6e qu'avec mon ancienne 5e.

Il y a un topic bien fourni qui pourra répondre à tes interrogations mais saches qu'une Mx5 d'origine en boite6 tire un peu plus long qu'une Mx5 d'origine en boite5.
Donc deux avantages à mon sens :
- Consommation inférieure sur grand trajets
- Les rapports intermédiaires vont sembler plus courts puisqu'il y en a un de plus. Ce qui peut compenser le manque de couple du moteur

Cela-dit, une Mx5 en boite 5, c'est déjà très très bien avec pour avantage une commande un peu plus précise et ferme à utiliser qu'avec la version 6 vitesses. Ne focalise pas à tout prix sur une version boite6.

A lire si ce n'est déjà fait :

viewtopic.php?f=15&t=4233

Tonioo

Image

Dernière édition par Tonioo le Mer 27 Nov 2013, 20:04, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Modèle : 2010
:hello:
Welcome sur le forum.
Je me trompe peu être :arrow: mais sur le forum vente il y a le mod que vous recherchez :arrow:
viewtopic.php?f=29&t=19349
Bonne recherche.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 16:09 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse Tonioo, ainsi que pour le liens que je n'avais en effet pas parcouru ;)

j'ai envoyé quelques mails, et je me demande si les gens veulent vraiment vendre l'auto ... c'est tous de même incroyable la manière dont ils me réponde ... alors que je suis précis et claire sur ma demande, formule de politesse bien plus qu'il n'en faut etc etc ... et les gens ne répondent pas directement à ma question ... et ne son absolument pas vendeur !
bref ! c'est vraiment triste je trouve, et ça refroidit énormément pour un éventuel achat !

Puis pour la petite blague, sur une annonce, la personne précise que le prix est à débattre, alors une fois que j'ai les infos voulu, le supplément de photos etc ... je demande le prix ( par mail, car impossible de lui faire cracher son tel ), le prix de base : 8500€, à débattre donc, et prix négocié : 8400€ :lol: ...

Bref, petit coup de gueule furtif, désolé ;)

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 16:12 
Hors-ligne

dan 999 a écrit :
Welcome sur le forum.
Je me trompe peu être :arrow: mais sur le forum vente il y a le mod que vous recherchez :arrow:
Bonne recherche.

Bonjour,

merci beaucoup ;)
Pour ce qui est de l'annonce de la MX, en effet, elle aurait était parfaite mais déjà vendu je pense.
le jour ou j'ai envoyé le mail, la personne ma répondu directement me disant attendre d'une minute à l'autre, le nouveau propriétaire.
N'ayant plus de nouvelles, je conclus donc que la jolie Mimix grise est vendue ... :tantpis:

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 18:16 
Hors-ligne

Pour la Sportive a vendre sur le forum, elle est en excellent etat et tres tres bien entretenue. J'avais trouve cette auto pour Olivier il y a environ 1 an et qq.

Pour le reste :

"j'ai envoyé quelques mails, et je me demande si les gens veulent vraiment vendre l'auto ... c'est tous de même incroyable la manière dont ils me réponde ... alors que je suis précis et claire sur ma demande, formule de politesse bien plus qu'il n'en faut etc etc ... et les gens ne répondent pas directement à ma question ... et ne son absolument pas vendeur !
bref ! c'est vraiment triste je trouve, et ça refroidit énormément pour un éventuel achat !"

>> oui, mais vu le nombre de questions que tu dois demander et vu le maniaque que tu as l'air d'etre, je suis pas vraiment etonne : les gens sont pas des pros donc je pense qu'ils veulent pas s'ennuyer. En clair pour eux : vous venez la voir, si elle vous plait tant mieux, sinon tant pis. Car en fait, ils te repondent quoi ?

"Puis pour la petite blague, sur une annonce, la personne précise que le prix est à débattre, alors une fois que j'ai les infos voulu, le supplément de photos etc ... je demande le prix ( par mail, car impossible de lui faire cracher son tel ), le prix de base : 8500€, à débattre donc, et prix négocié : 8400€ ..."

>> ben c'est toujours pareil ce qu'il y a a debattre. Si l'auto est quasi parfaite, et le prix deja bien place, difficile pour un vendeur de baisser plus que de raison.... :sic:

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 20:11 
Hors-ligne

Je comprend ce que tu veut dire, mais je ne suis pas novice, dans le sens ou moi même je suis amené à vendre des autos et je répond toujours au mieux, aux questions que l'on me pose.
Puis quand je contact les vendeurs, je pose de simple questions qui sont :

- est ce que votre mx5 est toujours dispo ?
- est-ce que la voiture à de la rouille en surface ou cloque ?
- est ce qu'il y a des frais à prévoir ?
- avez vous d'autre photos ?

C'est tout, surtout par mail, si le vendeur me répond et que cela me conviens, alors je demande un numéro de téléphone et je le contact.
Rien de bien méchant en soit, dans le sens ou je ne peut me déplacer pour chaque annonce que je trouve intéressante car les 3/4 sont dans d'autres région.

Pour ce qui est de la sportive grise du forum à Olivier, j'aurais sauté sur l'occasion si elle était toujours en vente, c'est certain ;)

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 20:14 
Hors-ligne

Mike PBR a écrit :
Je comprend ce que tu veut dire, mais je ne suis pas novice, dans le sens ou moi même je suis amené à vendre des autos et je répond toujours au mieux, aux questions que l'on me pose.
Puis quand je contact les vendeurs, je pose de simple questions qui sont :

- est ce que votre mx5 est toujours dispo ?
- est-ce que la voiture à de la rouille en surface ou cloque ?
- est ce qu'il y a des frais à prévoir ?
- avez vous d'autre photos ?

>> effectivement je reconnais que c'est pas grand chose :sic: et tu as pas de reponse ?? :? Bon parceque moi je pensais que tu posais une batterie de questions a la chaine. J'ai deja eu des barges me posant a la chaine une trentaine de questions en plus de mon annonce qui etait deja archi complete.... donc toujours pareil : de tout chez les vendeurs, et de tout chez les acheteurs :non:

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 5119
Modèle : 2003
Ahhh mon Mike enfin à la recherche :D
Vivement que tu trouves ta belle :love:

Comme on en a parlé, si besoin n'hésite surtout pas à me transmettre tes annonces je regarderai.

Tonioo a écrit :
Cela-dit, une Mx5 en boite 5, c'est déjà très très bien avec pour avantage une commande un peu plus précise et ferme à utiliser qu'avec la version 6 vitesses. Ne focalise pas à tout prix sur une version boite6.

C'est ce que je lui ai dit, la mienne en BV5 est déjà super sympa.
La boite 6 c'est un confort en effet, mais rien n'empêche de la monter par la suite.

Allez Mike, pour le printemps on ira au keboub topdown :jap:

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Modèle : 2010
Mike PBR a écrit :
dan 999 a écrit :
Welcome sur le forum.
Bonne recherche.

Bonjour,

merci beaucoup ;)
Pour ce qui est de l'annonce de la MX, en effet, elle aurait était parfaite mais déjà vendu je pense.
le jour ou j'ai envoyé le mail, la personne ma répondu directement me disant attendre d'une minute à l'autre, le nouveau propriétaire.
N'ayant plus de nouvelles, je conclus donc que la jolie Mimix grise est vendue ... :tantpis:

A votre place :arrow: j'envois un MP au vendeur pour confirmation. Le minimum c'est d'adapter son annonce sur le forum :oops:
Il y a tellement d'acheteurs fantôme sur le net.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Publier un nouveau sujet   [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]