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Message Publié : Sam 23 Nov 2013, 14:29 
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et pourtant il etait sur ma NB quand elle a fait un tonneau.

djpit a écrit :
cherub a écrit :
le tr lane est plus étroit que le hard dog.
perso je le trouve moins esthétique.
mais il y a pas mal de probleme d'ajustage.
un ami a fait monter le sien directe chez tr lane et meme eux ont eu des probleme pour le monter.


Il y a souvent des problèmes de montage avec les TR lane ? :?


un ami a fait monter le sien chez TR lane, meme eux on eu des probleme pour le monter.
sur les forums anglais y en a pas mal qui ont eu des problemes.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 09:40 
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Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Cela dit, il est très rapide. :D

C'est ce qui me fait hésiter, cette mauvaise réputation au montage. Déjà que je suis une brèle en mécanique, (trois reprises pour un tabouret IKEA), si on rajoute de la difficulté d'ajustage, je ne vais pas y arriver.

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Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 09:46 
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Sur un tr lane gp, je ne vois pas ce qui peut arriver, a part les trous de vis de ceinture.
Le reste , on perce la ou il y a les trous, pas d ajustage a faire.

Henry, si tu te motives, que tu prepares tout je peux venir te donner un coup de main pour le montage.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 09:51 
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C'est pas bien de tenter les autres ! :D


( :jap: merci pour l'offre par contre ! )

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Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 10:48 
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Tu me tiendras au courant. Je te laisserai faire les premieres etapes tout seul (demonter la plage arriere, les sieges , lever la voiture et retirer les roues) et on sera à 2 pour faire les decoupes,ajustage, percage, antirouille, serrage.
Et je te laisserai surement faire le remontage et les decoupe de moquette tout seul, ca m'etonnerait que j'ai une journée complete dispo ;)

Bon par contre si tu prends un hard dog ou un tr lane que je ne connais pas, j espere que ca ira, mais les GP sont vraiment faciles.

Avec un peu de bière et de Motorhead en fond ca devrait bien se passer :D

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Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 20:09 
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Je vais surement avoir l'air bête mais, pourquoi enlever les roues pour mettre un Hard Dog ? :oops:

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Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 20:20 
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pour percer et boulonner les contre-plaques je pense ;)


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Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 20:44 
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Exact ! pour pouvoir retirer les caches plastiques en dessous, et glisser derrière les contre plaques.


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Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 21:39 
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Oui matthieu, en fait les vis que l'on fixe pour tenir l'arceau (derrière les sièges, sous la plage arrière) viennent dépasser dans les arches de roue.
Il faut donc retirer les roues pour retirer les "garde boue" , mettre les contre plaque, badigeonner d'antirouille, et serrer.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 08:34 
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Ah oué donc c'est tip-top rigolo à monter :etonne:
Faudra que je me renseigne plus le jour ou j'aurais besoin d'en monter un ;)

Sinon le topic à la base concerne les Hard dog pas chères, j'ai donc fais quelques recherches sur le net et je n'ai pu trouver que très peu de sites :tantpis:

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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 09:30 
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Normal. Bethania a une image de marque forte sur ses HardDog. Et les couts de fabrication, même sur la série, sont dans les 300 à 400€ (de ce que je vois dans l'industrie).
Pour un produit de qualité, fait aux bonnes mesures, et qui a fait ses preuves en cas de retournement, leurs prix sont tout à fait dans la norme.
TRLane utilise des tubes plus fins, donc plus faciles à cintrer. Et moins chers. Ce qui explique la différence de prix. Parès, sont-ils vraiment moins résistants ? Je ne sais pas. Ils sont moins chers et "moins beaux". Et a priori moins faciles à monter.

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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 09:38 
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Et si hard dog était fabriqué en UK, on en aurait beaucoup plus, c'est aussi a cause des frais de port.
Aux USA ils ont tous des HD, et en UK ils quasi tous des TRLane.
Je ne crois pas que leur tube soient plus fins ou leur modeles moins beaux. Comme disait harry, il faut comparer les équivalents, et pas comparer un M1 hardcore a un GPV.

Mais c'est vrai qu'ils ont un peu plus de " preuves".

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 09:55 
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Il y a eu des Yacc'Dog aussi en France. :D

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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 10:04 
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Henrythe8 a écrit :
Il y a eu des Yacc'Dog aussi en France. :D


Oui une belle fabrication qui ressemble un peu au HD Deuce center et side, avec des tubes un poil plus gros que les HD (conversion pouces->mm), qui fait que le Center ne passe pas avec une capote en verre :sic:
Plus récemment les PikoDog bien costaud aussi, fabriqués avec le bon air pur de la montagne :)

Heureusement pas de test grandeur nature de résistance jusqu'à présent :jap:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 27 Nov 2013, 10:29 
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Yep je les ai raté, ceux_là aussi. :sic:

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