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 Sujet du message : Choix semi slick
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 10:22 
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Je vous partage l'expérience de pistard ayant testé de nombreux semi slick.

Un pneu semble dominer l'ensemble des autres modèles aussi bien en endurance qu'en efficacité :

http://www.renn-reifen.de/shop2/dunlop- ... -zoll.html

Quasi toutes les sociétés de location de véhicule de piste du ring sont passés sur ce modèle.

Une video de l'importateur France en action au ring avec sa M3 e92:

http://www.youtube.com/watch?v=WsI5HkbgqvY


Pour ceux qui ont les moyens foncez.


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 10:37 
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A ce prix là, je préfère passer sur du R888 en 225....


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 10:41 
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A priori il surpasse largement les R888 et Yoko.

Le prob des R888 c'est l'endurance et la dégradation du grip quand le pneu chauffe.

Mais je suis comme toi Joel, je n'ai pas 200€ à mettre dans un pneu en 15 ;)

Il est toujours bon de savoir ce qu'il existe de mieux.


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 11:06 
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patST a écrit :
Le prob des R888 c'est l'endurance et la dégradation du grip quand le pneu chauffe.

C'est l'un des gros avantages de passer en 225 outre le grip supplémentaire, c'est la quantité plus importante de gomme qui permet d'avoir une inertie thermique plus importante (chauffer 1L d'eau prends plus d'énergie que chauffer 500 ml, idem pour le refroidissement).


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 11:28 
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En parlant de largeur de pneu, javais qlq prob de grip du train avant pendant la saison 2013 qui m'imposait à rentrer assez fort sur les freins pour faire pivoter l'ar.
En sachant que jai des jantes en 15x7 quel est le setup qui fonction le mieux? Une monte au carré en 215 ?

En sachant que jai la géo à yacco et que j'arrivais pas à mettre assez de carro sur l'avant ce qui va être résolu avec les SB withline excentré et je gagnerais également en largeur de voie sur le train avant.


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 11:32 
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Du 215 sur du 7, ca va pas travailler top.

Moi je suis en 205 sur du 8 et je trouve que ça travaille très bien, le top est pour moi du 225 sur du 9 mais ca fait exploser les couts....


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 11:40 
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Je suis étonné de ton retour car la ST est en 225 sur du 8 et cela travail bien, les mégane RS sont même en 235 sur du 8


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 11:59 
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Je suis assez fan de flanc "légèrement" tendus, je trouve que cela rigidifie bien les flancs et permet de gagner en précision.

Avant j'avais du 195 sur du 6 et j'ai clairement vu la différence avec du 205 sur du 8


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 13:20 
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J'ai du 195/7 avant et du 225/7 arrière, assez satisfait du truc :-)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Dim 1 Déc 2013, 15:39 
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Merci opy je pense passer sur une monté au carré qui me permettra d'intervertir l,ar et ar.


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 11:41 
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C'est pas vraiment du semi slick, mais je viens de découvrir que Hoosier a un distributeur européen :

http://www.hoosiertyre.co.uk/

Et ils ont le R6 en 250/225/245 et 275 sur du 15" :bave:


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 11:41 
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C'est pas vraiment du semi slick, mais je viens de découvrir que Hoosier a un distributeur européen :

http://www.hoosiertyre.co.uk/

Et ils ont le R6 en 205/225/245 et 275 sur du 15" :bave:


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 12:48 
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une connaissance avait testé les pneus maxsport (slick rechapé) il tournait au ring avec il en était relativement content pour le prix


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Mer 1 Jan 2014, 21:09 
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Localisation : Grand Champ 56
Mon petit apport
Des R888 195 montés sur des jantes de 15X8, gonflés à 2 bar mini sur les 4 roues.
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Choix semi slick
Message Publié : Mer 1 Jan 2014, 21:46 
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Localisation : Floride
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2 bars ? je pensais que r1r r888 et compagnie devaient tournés avec des pression plus faible du a la rigidité des flancs !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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