Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 19:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 178
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonsoir, :hello:

Voilà comme le titre du sujet peut le laissé comprendre, je commence déjà à chercher une mx5, en attendant de pouvoir réunir les sous pour la belle. Mon choix ce porte sur le modèle NB ou NBFL. Que je puisse conduire tous les jours. Enfin surtout le soir en semaine et week-end vu que je prend les transport pour allez au boulot.

Mais je m'interroge.

D'abord je donne mon budget je pense mettre max 5000€. (baisse de budget :/)

-Je lorgne du côté de nos amis allemands, leur prix sont attractive plus de choix et plus d'option. Mais est-ce vraiment rentable avec tous les papier a faire pour quelle puisse rouler en France? Je vois pas mal de modèle qui me plaise qui tourne dans les 5500€, annonce en bois? Alors qu'en France il tourne autour de 7000€

merci d'avance pour les réponses.

NA 1.6 95' Sunburst Yellow

Dernière édition par Aurears le Lun 21 Avr 2014, 17:15, édité 2 fois.

Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
hello, tu sembles avoir un budget confortable donc à moins de chercher une série spéciale particulière tu ne devrais pas avoir trop de mal, à mon avis, à trouver dans l'héxagone surtout pour une NB/NBFL. Après reste à savoir la motorisation recherchée, si c'est un 1.6 tu vas avoir l'embarras du choix et pourra acquérir un très bel exemplair, si c'est un 1.8, il faudra peut être faire preuve d'un peu de patience car un peu moins répandu (en gros 2/3 de 1.6 pour 1/3 de 1.8).

En ce qui concerne les équipements, pour les NB/NBFL je ne sais pas ce que tu recherches en particulier, cuir, clim, sièges chauffants...

Pour ce qui est des véhicules allemands, en effet comme cela a été dit et démontré maintes fois, les prix sont plus bas qu'en France, après reste à voir si tu souhaites te débrouiller seul ou passer par un professionnel.

voilà bonne recherche! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2182
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bienvenue :hello:
Je pense que tu trouveras ton bonheur pour ce budget, car ce fut mon cas il y a 2 ans. Il y a évidemment plus d' offres au début du printemps, tant en France qu' en Allemagne.
Tu trouveras sur ce forum plein de conseils et de points d' attention avant de faire ton choix.
Bonne recherche

L' Alsacien
NBFL 2002

Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 18:57 
Hors-ligne

Bonsoir,

Je cherche en 1.6. Pour ce qui est des options. Cuir siège chauffant, direction assisté(mais ça me semble que sa soit une option par défaut sur les nb/nbfl), clim. Après les autre options c'est que du plus.

Je suppose que certain couleur son plus dépendu que d'autre.

Je regarde pas mal les annonces et les compare entre l'Allemagne et la France il y a un sacrée écart de prix parfois :O le seul soucis c'est que je parle pas allemand.

Quelqu'un connais environ le prix pour immatriculer le véhicule en France?

Même si mon budget me permet de prendre un modèle en France je ne serai pas contre une économie en la prenant en Allemagne pour le même modèle.

Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 19:23 
Hors-ligne

Avec ton budget, si c'est une 1.6 alors tu n'auras pas de mal à trouver, par contre vu les options que tu recherches, à mon avis il faudra t'orienter sur une série spéciale car la clim est plutôt rare sur les NB/NBFL...

si tu ne parles pas allemand et que tu ne connais pas plus que cela le marché d'outre Rhin, contactes Rob1 sur le forum, il sera capable de répondre à toutes tes questions concernant l'immatriculation et saura te dénicher la perle rare! ;)

Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 20:01 
Hors-ligne

d'accord merci pascal. Je le contacterai en temps voulu alors :)

Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 21:40 
Hors-ligne

bonsoir,

Vous pensez qu'il faut chercher combien de kilomètre max pour une mx qui sera utilisé daily? Je pensais autour de 120,000km max bonne idée?

Message Publié : Sam 7 Déc 2013, 09:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca dépend de combien de bornes tu vas faire pour pouvoir la revendre après. Si tu la revends.

Message Publié : Sam 7 Déc 2013, 10:38 
Hors-ligne

ba je sais pas trop combien de km je ferai je m'en servirai que pour les déplacement perso. Mais le soir et le week-end seulement vu que je prend les transport pour allez au boulot.

Je pense pas la revendre rapidement. Si je la revend. Mais je suis du genre a utilisé jusqu'au bout.

Message Publié : Sam 7 Déc 2013, 14:47 
Hors-ligne

à mon avis, vu ton budget et vu que c'est une 1.6 que tu cherches, tu auras possibilité de trouver une auto avec un kilométrage bien inférieur... en gros, je dis bien en gros car après cela dépend des séries spéciales, des options, de l'année etc... mais une 1.6 NB/NBFL avec 120 000kms ça tourne généralement entre 6000 et 6500€ en occas quand tu regardes les annonces. Après au niveau de l'utilisation que ce soit en daily ou pas, le principal c'est qu'elle roule régulièrement et à l'achat c'est simplement vérifier que l'entretien a été fait correctement et dans les temps. Le kilométrage a finalement assez peu d'importance surtout dans ton cas à moins que tu ne partes tous les week end sur la cote d'Azur, je ne pense pas que tu vas avoir un kilométrage annuel très élevé... et de toute façon, au vu des nombreuses voitures présentes sur le forum, les kilométrages élévés n'entachent pas la bonne image de fiabilité.

Message Publié : Sam 7 Déc 2013, 21:08 
Hors-ligne

merci pascal pour ta réponse.

oui je ne pense pas partir dans le sud tous les week-end (^_^)

J'ai vu quelque série limité qui me font de l'oeil mais obligé de passé par nos amis allemand. Pas assez répandu en france.

En faite pour les option la clim sa serai juste un must have. Si elle n'est pas présente ce n'est pas grave. Par contre pour les siège chauffant c'est mieux pour rouler top down en hiver ;)

La série "silver blues" ou "twins" est sympa j'aime bien la couleur stratoblau.
La série "Memories" est pas mal non plus.

C'est les deux seul série qui me font de l’œil pour le moment :)

Par contre je devrai peut-être revoir mon budget à la baisse. Vu qu'elle va être ma daily faut pensé a acheté des pneus neige pour l'hiver.

Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 18:04 
Hors-ligne

petite précision, concernant la clim vu qu'apparemment tu n'habite pas dans le sud, je pense que tu pourras t'en passer et pour les sièges chauffant, je les ai et très franchement je n'ai dû m'en servir qu'une seule fois car j'avais vu un peu léger du coté du blouson, là aussi, vu ou tu habites, tu n'auras pas à affronter des températures très en dessous de zéro, le chauffage étant très efficace, une fois bien équipé et assis dans la voiture tu n'auras pas froid. Et dernière précision concernant la clim, il me semble que le compresseur montre assez régulièrement des signes de faiblesse les années passant...

Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 18:44 
Hors-ligne

merci pour la petite précision pour la clim, c'est vrai et en plus sa demande une certaine rigueur d'entretien en plus. Comme je l'ai dit c'est surtout un must have. Si elle est présente au moment du choix de la mimix temps mieux pas forcément un critère de recherche.

Je ne suis pas spécialement frileux mais le/la passager/passagère n'est pas forcément dans le même cas ;) après c'est sur qu'en Île-de-France on a pas forcément de grand froid, mais je me suis déjà vu en pull alors que d'autre sorte les manteaux de grand froid a 0°C :D

Pour le moment je réunit la somme donc j'ai le temps pour me décidé encore, la partie la plus long va être la vente de ma voiture actuel.

Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 19:04 
Hors-ligne

pour la clim franchement oubli, c'est du poid en plus!! :lol:
pour le reste bah... bon courage pour la vente de ton auto alors! ;)

Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Jamais pensé à prendre une NC? On aime ou pas mais avec ton budget, ça passe sans souci ...

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/mazda-mx-5-1-8-i-winterpreis-aalen/187535506.html?useCase=SearchSession&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=16800&makeModelVariant1.modelId=15&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minFirstRegistrationDate=2006-01-01&maxPrice=7000&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr&pageNumber=1

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/mazda-mx-5-1-8-mzr-emotion-neuss/187675641.html?useCase=SearchSession&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=16800&makeModelVariant1.modelId=15&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minFirstRegistrationDate=2006-01-01&maxPrice=7000&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr&pageNumber=1

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/mazda-mx-5-1-8-wuppertal/183859249.html?useCase=SearchSession&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=16800&makeModelVariant1.modelId=15&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minFirstRegistrationDate=2006-01-01&maxPrice=7000&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr&pageNumber=1

Image

Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]