Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 11:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Déc 2013, 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
As tu vu le nouveau topic d'Abeyatss ?
viewtopic.php?f=29&t=19733

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 12 Déc 2013, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'allais t'indiquer cette baisse de tarif.
Rob1, si tu as des informations au sujet de la traverse déformée.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Jeu 12 Déc 2013, 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 397
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hello,
oui j'ai bien vu la nouvelle annonce et j'avais déjà prit connaissance des défauts de l'auto.
Et à vrai dire, ça me fait un peu peur quand même.
Je n'ai pas voulu en parler ici car je ne voulais pas nuire à l'annonce et laisser les futurs acheteurs libre de se faire leur propre opinions.
Quoi qu'il en soit, en effet, pas mal de point noir pour ma part, et du coup ça me fait peur.
5100€, OK, c'est un bon prix, mais si on veut qu'elle soit nickel, il y a quand même un peu de taf dessus.
La capote, une éventuel distri, siège chauffants qui chauffe plus, la boite qui fuit ou suinte, sans parler de la rouille.

Pour mon petit salaire et l'absence total d'économie, trouvé une MX5 à 5100€ c'est le rêve, mais remettre celle ci en "état" : ( rouilles, suintement de boite ou fuite ( on sais pas trop, ça peut être rien du tout, comme ça peut être important ), le changement de capote, la remise en fonction des sièges chauffant etc etc ... me couterais un petit sous et au final je risque de regretter.

Je suis maniaque et j'ai vendu une caisse Nickel, casi neuve, de 17 ans, et donc j'aimerais que la remplaçante soit elle aussi nikel, et donc une MX comme celle de Abeyatss, je ne pourrais la laisser comme ça et je serais dans l'obligation de refaire tout les point négatif de l'auto.

Message Publié : Jeu 12 Déc 2013, 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Pour en avoir une toute belle vous l'aurez compris il faudra compter un budget de 7.000 a 8000€.
ou alors a petit budget et effectuer les réparations a votre convenance :arrow: selon l'urgence :arrow: mais pour arriver de toute manière au même montant. :oops:
En tout cas "Abeyatss" est honnête :arrow: il ne cache rien :arrow: rare son les vendeurs aussi explicite. :jap:
Perso j'essaierais d'en savoir un peu plus et me déplacerais pour aller voir cette voiture.
Courage ;)

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 12 Déc 2013, 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
OpyKanoba a écrit :
C'est vrai, mais ce n'est pas la seule :tantpis:

La BBS a l'ABS aussi, c'est rare sur une NA 1600 française.
Les jantes BBS sont extrement légères, ce qui est top pour le comportement, sauf qu'à part l'extreme Toyo R888, il n'existe plus de pneus sportifs en 185/60-14 :sic:

Message Publié : Jeu 12 Déc 2013, 14:11 
Hors-ligne

dan 999 a écrit :

En tout cas "Abeyatss" est honnête :arrow: il ne cache rien :arrow: rare son les vendeurs aussi explicite. :jap:
Perso j'essaierais d'en savoir un peu plus et me déplacerais pour aller voir cette voiture.
Courage ;)

En effet, c'est très rare et ça évite au moins d'être déçu et de faire un déplacement pour rien.
Pour le déplacement, malheureusement, pas possible de faire un aller-retour "pour rien", budget trop limite pour me permettre ce genre de chose.
Je vais être patient, c'est pas un souci, je suis pressé, certes, mais de toutes façon en cette période, elle restera souvent au garage, donc je peut attendre.

Merci dan999 en tous cas, pour l’intérêt que tu porte à mon poste, ce forum est vraiment différent de tout les autres que j'ai pu faire ;)

Message Publié : Jeu 12 Déc 2013, 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Little a écrit :
J'allais t'indiquer cette baisse de tarif.
Rob1, si tu as des informations au sujet de la traverse déformée.

>> non, absolument pas et je suis trés étonné du résultat du contrôle technique car l'auto quand je l'avais trouvé était absolument impeccable sauf :

- une résistance de siège chauffant hs (maladie),
- un AB félé mais fonctionnant parfaitement.

Pour cette histoire de traverse et le reste, je suis plus que sceptique...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 12 Déc 2013, 18:10 
Hors-ligne

Mike PBR a écrit :
Hello,
oui j'ai bien vu la nouvelle annonce et j'avais déjà prit connaissance des défauts de l'auto.
Et à vrai dire, ça me fait un peu peur quand même.
Je n'ai pas voulu en parler ici car je ne voulais pas nuire à l'annonce et laisser les futurs acheteurs libre de se faire leur propre opinions.
Quoi qu'il en soit, en effet, pas mal de point noir pour ma part, et du coup ça me fait peur.
5100€, OK, c'est un bon prix, mais si on veut qu'elle soit nickel, il y a quand même un peu de taf dessus.
La capote, une éventuel distri, siège chauffants qui chauffe plus, la boite qui fuit ou suinte, sans parler de la rouille.

Pour mon petit salaire et l'absence total d'économie, trouvé une MX5 à 5100€ c'est le rêve, mais remettre celle ci en "état" : ( rouilles, suintement de boite ou fuite ( on sais pas trop, ça peut être rien du tout, comme ça peut être important ), le changement de capote, la remise en fonction des sièges chauffant etc etc ... me couterais un petit sous et au final je risque de regretter.

Je suis maniaque et j'ai vendu une caisse Nickel, casi neuve, de 17 ans, et donc j'aimerais que la remplaçante soit elle aussi nikel, et donc une MX comme celle de Abeyatss, je ne pourrais la laisser comme ça et je serais dans l'obligation de refaire tout les point négatif de l'auto.

>> de mémoire la capote était en bon état. Pour la distribution, elle avait été faite par l'ancien propriétaire. La boite qui suinte, c'est pas une fuite et c'est une maladie courante sur bcp de voitures, çà suinte, mais aucune fuite. Aucune inquiétude à avoir sur ce point.

A ta place Mike, j'irai voir l'auto, car un peu de rouille superficielle sur les triangles, sur une auto qui a plus de 12 ans, c'est rien du tout. Celui qui achètera cette auto, à 5100 € fera une excellente affaire, j'en suis persuadé et Mike, tu ne devrais pas psychoter sur le résultat du contrôle technique, il ne veut rien dire.

Pour parler de Abbey (qui est dans les forces de l'ordre, je me permets de le dire) : il est extrêmement honnête mais n'est pas un vendeur du tout.

Il est archi pessimiste sur sa voiture je pense pour pas décevoir l'éventuel acheteur, mais je me rappelle que c'était une excellente auto, jamais accidentée (passée au testeur de peinture avec une peinture 100 % d'origine), conduite par une femme qui roulait régulièrement. Certes l'auto n'est pas neuve, mais elle n'a pas de rouille sur bas de caisse ou carosserie, la capote est étanche, la mécanique a été bien entretenue.

Déjà à 6100 € à débattre c'était un bon prix, mais alors à 5100 € ferme... bref, je la conseille à n'importequi aurait un petit budget, et Mike, dis-toi que pour ce prix et cet état, tu ne trouveras jamais une Sportive 1.8 NBFL où il n'y a rien à faire dans l'immédiat au niveau mécanique.

Message Publié : Jeu 12 Déc 2013, 20:53 
Hors-ligne

Mike PBR a écrit :
dan 999 a écrit :

Courage ;)

En effet, c'est très rare et ça évite au moins d'être déçu et de faire un déplacement pour rien.
Pour le déplacement, malheureusement, pas possible de faire un aller-retour "pour rien", budget trop limite pour me permettre ce genre de chose.
Je vais être patient, c'est pas un souci, je suis pressé, certes, mais de toutes façon en cette période, elle restera souvent au garage, donc je peut attendre.

Merci dan999 en tous cas, pour l’intérêt que tu porte à mon poste, ce forum est vraiment différent de tout les autres que j'ai pu faire ;)

Pour la petite histoire

Il y a déjà quelques années j'ai eu l'occasion d'acquérir une mx5 NA :arrow: histoire de me faire un peu d'€.
Il n'était pas prévu de l'immatriculé :arrow: mais la revendre.
Ne connaissant pas grand chose sur la voiture je me suis inscrit sur ce forum et j'ai emmagasiné toutes les infos.
C'est grâce aux membres de l'époque qui m'ont transmis leurs virus que je suis tombé sous le charme de cette petite voiture :arrow: maintenant j'en ai deux et ne regrette vraiment rien.
Revenons a nos moutons ;)
Je viens de relire Rob1 :arrow: vous devriez aller voir cette ncfl avant que quelqu'un d'autre vous la chope :o
:beer:

MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 12 Déc 2013, 21:21 
Hors-ligne

Moi je vous le dis, celui qui ira la voir la prendra, j'en suis sur... apres il ne faut pas s'attendre a une auto irreprochable mais en tres bon etat, les defauts qu'elle a sont archi normales pour ce kilometrage et annees.

Mike : va la voir, tu ne sera pas decu. Et pour la capote, les craquelures sur les cotes, c'est la maladie, mais elle n'est pas a changer.

Message Publié : Jeu 12 Déc 2013, 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Modèle : 2003
Rob1 a écrit :
je suis trés étonné du résultat du contrôle technique car l'auto quand je l'avais trouvé était absolument impeccable

Il faut savoir que les centres de CT sont parfois contrôlés, et les contrôles approfondis sont déclenchés essentiellement sur ceux qui ont en moyenne moins de défauts que les autres.
Certains centres délivrent un CT vierge quand ils trouvent inopinément un billet derrière le pare-soleil :geek: donc pour compenser, ils alignent 4-5 défauts dès qu'ils trouvent un point de rouille superficielle, une trace d'huile, un silentbloc pas neuf ou une structure qui leur "semble" inhabituelle.
Dans ce cas, la seule solution est de mettre le nez à l'endroit indiqué, et s'il n'y a vraiment rien, changer de centre de CT :roll:

On m'a même un jour donné une adresse pour avoir un CT vierge par correspondance pour 200€ :langue:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 14:09 
Hors-ligne

Bon, je vous annonces que je suis sur une MX, si tout se goupille correctement, je vais la chercher cette semaine, au plus tard, le week end prochain.
Je ne m'avance pas trop mais c'est dure lol .
je vous tiens au courant.

Umul si tu me lis, pas un mot sur PBR. ;)

Je cherche maintenant le meilleur moyen pour y aller. Je pense sue le train reste le top mais j'aurais aimé aller avec quelqu'un et non tout seul.
Mais bon. Financièrement, c'est le mieux .

Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 10:13 
Hors-ligne

Bon, ça se goupille bien pour le moment.

le vendeur prend RDV au CT cette semaine, si c'est OK, je vais la chercher Samedi.
Pour la route, un ami à une voiture de fonction, il quitte sa boite fin du moi et son patron lui laisse la caisse jusqu'à Lundi, donc pas de gasoil à payer pour l'aller, on passe par la Belgique donc pas de péage donc je paie juste l'essence du retour.
MAIS, c'est pour cela que je suis obliger d'aller Samedi !!

Bref !! je croise les doigts pour que tout ce passe au mieux ! j'attends avec impatience le CT, il ma envoyé celui d'il y a deux ans qui était strictement vierge: 0 Ligne
Toutes les factures depuis l'achat du véhicule, carnet d'entretiens à jour etc ... c'est une deuxième main. Sur les photos elle à l'air absolument neuve !
J'espère que c'est good pour moi en tous cas !

Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 10:46 
Hors-ligne

Super bonne nouvelle.
Je suis curieux c'est une :arrow: DE :arrow: BE :arrow: une FR :?: :?: :?:
hé oui pas de péage :P
Si vous passez par la E42 y a un café bien chaud :beer:

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 11:03 
Hors-ligne

dan 999 a écrit :
Super bonne nouvelle.
Je suis curieux c'est une :arrow: DE :arrow: BE :arrow: une FR :?: :?: :?:
hé oui pas de péage :P
Si vous passez par la E42 y a un café bien chaud :beer:

Importé d'Allemagne, mais je vais la chercher en France pas très loin Strasbourg ( 1H en dessous )
Un café bien chaud ? intéressant ! :D

Publier un nouveau sujet   [ 170 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]