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 Sujet du message : Un petit peu d'aide !
Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 17:22 
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Salut à tous :hello:

Je vais bientôt acheter ma première Mimix :love: Je suis sur une actuellement que je vais voir Samedi prochain. Je voudrais savoir quel sont les points les plus important à vérifier ? Sachant que je vais la voir avec mon père qui est mécanicien depuis très longtemps, mais surtout pour la corrosion et tout je voulais savoir ! J'ai appeler le monsieur et il ma dit que le dossier du sièges conducteur était "mou", que la capote avais une sorte de coupure mais que l'eau passer pas et c'est quel à pas roulé depuis un petit moment ! Il va faire la distri avant de la vendre et les pneu av et arr sont pas de la même taille (xxx/55/xx et xxx/50/xx) ce qui faisait défaut au CT apparemment... Bref j'aurais voulu savoir si je peux m'en servir des defauts comme argument pour négocier mais négocier de combien à votre avis ?

Merci et voici l'annonce pas très explicite par contre :lol: http://www.leboncoin.fr/voitures/581661223.htm?ca=22_s

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

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 Sujet du message : Re: Un petit peu d'aide !
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 09:40 
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:hello:
Welcome dans le monde de la mixmix :oui:

Il n'y a pas de photos détaillée sur cette annonce, la voiture n'est même pas nettoyée :etonne:
deux photos :oops:
Si cette voiture est proche de votre domicile :arrow: allez la voir si cela n'est pas le cas demandez des photos & des infos Sup avant d'avoir des frais de route.
Une NA a 4600€ avec seulement 78.000km elle devrait être dans un état impeccable ce n'est visiblement pas le cas.
Déjà les pneus doivent être les 4 de même dimension :arrow: en 15 :arrow: c'est du 195/50/15
C'est une 90CV ou une 115CV ??
vérifiez bien la rouille sur les ailes arrière :arrow: c'est très important. Tourné les talons si trace de cloques.
Etat de la capote ?? état de la lunette Ar ??
Si changement de la courroie :arrow: prévoyez également la pompe.

Bonne chance

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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 Sujet du message : Re: Un petit peu d'aide !
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 12:36 
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Ah une réponse super :P

Elle est pas loin de cher moi d'ou ma visite samedi !
C'est vrai que ça à pas l'air d'être le cas j'espère qu'en vrai elle sera mieux :oui:
Pour les pneus je sais, d'ou le recale au CT donc je vais voir avec lui ça.
Normalement c'est une 90cv
C'est que je vais faire ainsi que vérifier dans le coffre et le capot sait on jamais
Comme j'ai dit plus haut apparemment une sorte de coupure mais l'eau ne passe pas et elle à ternie au niveau de la couleur, la vitre est clean.
Cela va de soie enfin normalement ça doit être fais en même temps que la distri.

Merci

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 Sujet du message : Re: Un petit peu d'aide !
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 14:08 
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DucBmX a écrit :
Ah une réponse super :P

Elle est pas loin de cher moi d'ou ma visite samedi !
C'est vrai que ça à pas l'air d'être le cas j'espère qu'en vrai elle sera mieux :oui:
Pour les pneus je sais, d'ou le recale au CT donc je vais voir avec lui ça.
Normalement c'est une 90cv
C'est que je vais faire ainsi que vérifier dans le coffre et le capot sait on jamais
Comme j'ai dit plus haut apparemment une sorte de coupure mais l'eau ne passe pas et elle à ternie au niveau de la couleur, la vitre est clean.
Cela va de soie enfin normalement ça doit être fais en même temps que la distri.

Merci

Dans le coffre vérifier si l'acide de la batterie n'a pas coulé et endommager la tôle, cela arrive ..... d'où l'idéal d'une batterie sans entretien et le bac anti acide vendu pour quelques € sur les sites spécialisé.
vérifiez si humidité derrière les sièges au sol (tapis) voir le topique pour déboucher les tuyaux d'évacuation.
Une capote cela ce change il y a des spécialistes sur le forum :arrow: Sacha et Laure
Le plus important c'est qu'elle soit saine niveau rouille
c'est certain niveau polich il y a du boulot :arrow: mais pas tant que cela au vus de votre avatar :aie:
Il faut négocier le prix a mon avis.

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 Sujet du message : Re: Un petit peu d'aide !
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 14:20 
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Ah ça je savais pas pour la batterie merci pour ces points :jap:
L'humidité à vérifier j'allais oublier aussi, merci :lol:
Oui c'est sur et c'est ça qui me fais un peu flipper , la rouille :sic:
Ah c'est sur la peinture à bien ternie et un bon coup de polish sera fais obliger :lol: Ne mêlons pas mon avatar la dedans c'est pas la même utilisation :P
De combien à ton avis ? Je pensais la faire tombé à 4000€ mais est ce raisonnable ?

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 Sujet du message : Re: Un petit peu d'aide !
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 14:34 
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Coté prix je ne peux pas vous aidez, je ne serais pas objectif :arrow: demandez a vos compatriotes :oui:
J'ai l'habitude avec les prix d'ici qui sont nettement plus intéressant avec l'Allemagne proche.
Voir devant la voiture et chaque vendeurs ont leurs limites.
Votre papa est mécanicien :arrow: coté courroie y a peu être moyen de négocier, les pneus surement c'est une 90Cv et pas une 115 CV .... et puis c'est vraiment pas le moment de vendre dû à l'hiver :arrow: ect

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Dernière édition par dan 999 le Lun 16 Déc 2013, 15:31, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: Un petit peu d'aide !
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 15:05 
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:hello:

Pour la négociation, je le vois venir gros comme un camion que le gars, s'il est borné, ne voudra pas baisser le prix en prétextant qu'à ce kilometrage, c'est très rare.
Sauf que ca ne veut rien dire car si l'entretien a été fait en fonction du km, ça va pas être super :sic: .
Demande l'entretien qui a été fait (intervalle entre les vidanges, le refroidissement, les bougies, freins etc ...)
Regarde avec ton père s'il n'y a pas de traces de fuites importantes tout autour du bloc moteur.

Pour la capote, s'il y a des craquelures, (souvent au dessus des vitres), ce n'est pas grave, ça m'étonnerait que l'on puisse trouver une capote de 15 ans d'âge qui n'a pas craquelé à certains endroits.

Pour la rouille : les passage de roue (derriere les ailes) et les bas de caisse, n'hésite pas à bien te mettre par terre pour tâter jusqu'à la feuillure, et aussi derrière, sur les emplacements de cric. Regarde aussi les montants de pare brise.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que les bas de caisse étaient peints couleur carosserie sur les dernière NA ? Tu peux aussi prendre un aimant et le passer pour vérifier qu'il est bien aimanté sur les bas de caisse.
Tu peux aussi vérifier par dessous les pare choc pour voir si elle n'a pas tapé.

Pour le siège c'est bizarre :?

Pour l'état général, regarde bien tout, parce que quelqu'un qui fait des photos avec la voiture sale, et qui ne mets pas la bonne dimension de pneus partout, qui dit "CT oq" et indique "TBE", ça ne mets pas forcément en confiance.

Bref, 4000 euros, pour une NA 90cv, il faut qu'elle soit en bon état. Pas parfaite non plus, mais au moins sans gros défaut.
Fais un essai, il faut que la voiture se comporte très bien. Une NA récente, ça ne doit pas avoir un comportement douteux. (bruits, vibrations, etc ...)

Fais toi une liste, car quand on va voir une voiture, on oublie forcément de vérifier des trucs avec l'excitation , tout ça ... ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Un petit peu d'aide !
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 15:18 
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laurent59 a écrit :
Pour la capote, s'il y a des craquelures, (souvent au dessus des vitres), ce n'est pas grave, ça m'étonnerait que l'on puisse trouver une capote de 15 ans d'âge qui n'a pas craquelé à certains endroits.

... la mienne... :oui:

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
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 Sujet du message : Re: Un petit peu d'aide !
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 15:21 
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laurent59 a écrit :
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que les bas de caisse étaient peints couleur carrosserie sur les dernière NA ?

Les miens sont peints de la couleur de la carrosserie.

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
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 Sujet du message : Re: Un petit peu d'aide !
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 15:23 
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mortimer a écrit :
laurent59 a écrit :
Pour la capote, s'il y a des craquelures, (souvent au dessus des vitres), ce n'est pas grave, ça m'étonnerait que l'on puisse trouver une capote de 15 ans d'âge qui n'a pas craquelé à certains endroits.

... la mienne... :oui:


Idem pour la mienne et elle a 20 ans dans quelques mois :oui:

http://www.mx5enliberte.fr/t646-mimix-de-dan-999.htm
:beer:

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 Sujet du message : Re: Un petit peu d'aide !
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 15:32 
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dan 999 a écrit :
Coté prix je ne peux pas vous aidez, je ne serais pas objectif :arrow: demander a votre compatriotes :oui:
J'ai l'habitude avec les prix d'ici qui sont nettement plus intéressant avec l'Allemagne proche.
Voir devant la voiture et chaque vendeurs ont leurs limites.
Votre papa est mécanicien :arrow: coté courroie y a peu être moyen de négocier, les pneus surement .... et puis c'est vraiment pas le moment de vendre dû à l'hiver ect


Ah d'accord ! Je verrais en fonction alors. J'ai regardé un peu pour l’Allemagne et les prix sont intéressant c'est vrai et du coup je me demander si un achat en Allemagne était compliquer ou pas ? Si il y a des homologation à faire ou autre ?

laurent59 a écrit :
:hello:

Pour la négociation, je le vois venir gros comme un camion que le gars, s'il est borné, ne voudra pas baisser le prix en prétextant qu'à ce kilometrage, c'est très rare.
Sauf que ca ne veut rien dire car si l'entretien a été fait en fonction du km, ça va pas être super :sic: .
Demande l'entretien qui a été fait (intervalle entre les vidanges, le refroidissement, les bougies, freins etc ...)
Regarde avec ton père s'il n'y a pas de traces de fuites importantes tout autour du bloc moteur.

Pour la capote, s'il y a des craquelures, (souvent au dessus des vitres), ce n'est pas grave, ça m'étonnerait que l'on puisse trouver une capote de 15 ans d'âge qui n'a pas craquelé à certains endroits.

Pour la rouille : les passage de roue (derriere les ailes) et les bas de caisse, n'hésite pas à bien te mettre par terre pour tâter jusqu'à la feuillure, et aussi derrière, sur les emplacements de cric. Regarde aussi les montants de pare brise.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que les bas de caisse étaient peints couleur carosserie sur les dernière NA ? Tu peux aussi prendre un aimant et le passer pour vérifier qu'il est bien aimanté sur les bas de caisse.
Tu peux aussi vérifier par dessous les pare choc pour voir si elle n'a pas tapé.

Pour le siège c'est bizarre :?

Pour l'état général, regarde bien tout, parce que quelqu'un qui fait des photos avec la voiture sale, et qui ne mets pas la bonne dimension de pneus partout, qui dit "CT oq" et indique "TBE", ça ne mets pas forcément en confiance.

Bref, 4000 euros, pour une NA 90cv, il faut qu'elle soit en bon état. Pas parfaite non plus, mais au moins sans gros défaut.
Fais un essai, il faut que la voiture se comporte très bien. Une NA récente, ça ne doit pas avoir un comportement douteux. (bruits, vibrations, etc ...)

Fais toi une liste, car quand on va voir une voiture, on oublie forcément de vérifier des trucs avec l'excitation , tout ça ... ;)


Outch le pavé :o Ça fais plaisir :D

Ouais c'est ce que je pensais aussi à vrai dire, mais je vais essayé de descendre quand même car honnêtement 4600€ je suis hors budget (4000 max je voulais) je peux mais ça m'embête un peu :sic:

Je vais tout bien lui demander pour l'entretiens de la voiture car c'est une deuxième mains apparemment...

C'est retenue pour la capote :jap:

Pour la rouille je vais bien vérifier de partout aussi ! J'ai beaucoup regarder le fofo donc je sais à peu près ou la rouille ce met ! Pour l'aimant je comprend pas l'utilité ? Si il aimante pas ça veut dire que c'est rouillé en gros ?

Pour le sièges il m'a dit que le dossier était comme abîmé donc mou :(

Honnêtement quand j'ai vu l'annonce j'ai fais "oula c'est quoi ça" du coup j'ai de suite appeller et au téléphone c'étais plus rassurant si je puis dire :lol:

Pour l'essais je laisse le père sans charger il sera au mieux entendre les trucs et le comportement bizarre ! Je l'essayerais bien sur aussi pour voir si j'aime bien roulé dans ça cela va de sois :aie:

Si vous avez des annonces de mimix de 90cv pour pas plus de 4000€ si possible je suis preneur hein :)

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 Sujet du message : Re: Un petit peu d'aide !
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 15:37 
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Non, l'aimant te donnera une info si la partie a été recouverte d'enduit.

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 Sujet du message : Re: Un petit peu d'aide !
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 15:44 
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Ah d'accord ! Et si c'est la cas c'est grave ou ça fais rien ?

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 Sujet du message : Re: Un petit peu d'aide !
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 15:57 
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Ben, tu ne sais pas ce qui se passe sous l'enduit...
Si la couche est mince, c'est déjà moins grave par contre si elle est épaisse, c'est un cache misère.

Mais, de toutes façons, il ne faut pas sauter sur le première vue... Il vaut toujours mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.

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 Sujet du message : Re: Un petit peu d'aide !
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 16:01 
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Ah bin oui suis je bête :oops: Oui c'est sur mais ça fais 1 ans que j'attend j'en peu plus :lol:

Sinon celle ci (encore hors budget :boxe: ) Seul soucis : 9h de route de cher moi :aie: http://www.leboncoin.fr/voitures/584558005.htm?ca=22_s

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