Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 15:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 437  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed a cherub
Message Publié : Mer 4 Déc 2013, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
mais, je pense quand meme que c'est plus solide que la barre de renfort qui est dans la portiere.

Solide, peut etre, mais la barre de renfort qui est dans la portière a subit une étude de déformation et des crash tests pour vérifier que celle-ci ne pouvait pas provoquer des blessures sur les passagers, je doute que les door bars aient eut la même étude :geek:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Déc 2013, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
cherub a écrit :
taxes pour la mazdaspeed reçue:
taxe de roulage annuelle: 309.28€
taxe de mise en circulation: 867.30€
se qui donne 1176.58€

et j'ai pas encore reçu l'éco malus qui va sens doute tourner vers les 1000€...

vive la belgique...


Moi, j'y ai coupé court : j'ai immatriculé ma dernière acquisition en Flandre, c'était 930 Eur de TMC+malus au lieu de 3700 en Wallonie!!! Tout ça en toute légalité.

Fab

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed a cherub
Message Publié : Mer 4 Déc 2013, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'aurais aimé la mettre au luxembourg, mais je ne vis pas la bas et ne travail pas la bas.
et je connais personne en flandre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed a cherub
Message Publié : Mer 4 Déc 2013, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J'ai envisagé un moment le GDL, mais trop dangereux. Le SPF Finances cible clairement les Belges porteurs de plaques Luxos, via les Douanes. La note peut être salée!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed a cherub
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Cherub, c'est bien toi qui trouve que ta MSM prend trop de roulis?

Je pense avoir trouvé un début d'explication => une resistance à la détente (rebound force) caricaturale des Amortos MSM.
Bref à chaque mise en appuie ton auto "Jack down" et donc ne remonte pas car trop de résistance à la détente de l’amortisseur.

Bref comme le résume bien Shaik de FCM "They make you fell sporty but you just lose grip" :D

http://www.youtube.com/watch?v=x0hdJXwQYI0

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed a cherub
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai monté des bilstein B16 :aie:
je dois changer les biellettes de barre stab pour qu'elle travail mieux.
je verrai apres si ça prend moins de roulis.
par contre, déja avec 9 positions de dureté ce n'est pas facile de trouver un bon compromis entre l'avant et l'arrière.
je me demande comment font ceux qui ont des combiné avec 32 positions de dureté :etonne:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed a cherub
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les bielettes reglables ne vont pas reduire le roulis, je dirais même "au contraire".
Par contre il sera plus progressif, plus "en finesse", ca force moins et ca rebondit moins.
C'est du "bon roulis" qui favorise l'appui :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed a cherub
Message Publié : Lun 16 Déc 2013, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Avec grosses barres montées sur renfort :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed a cherub
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 07:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai pas le renfort.
Tu aurais un lien?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed a cherub
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ilm, refab par Marc, diy...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed a cherub
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je pensais pas a ça, je vais allé jeter un oeil sur ILM.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed a cherub
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
quelqu'un a deja commandé cette pieces?

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... c92c182576


je ne vois pas comment elle se fixe et je ne trouve pas de photo sur le net.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed a cherub
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tu vois les supports en tôle pliée ? la barre de tout faire se met à cheval entre les deux et les blocks sont poussés par les vis pour pousser contre les longerons avants….

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed a cherub
Message Publié : Mar 17 Déc 2013, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
merci neo :jap:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est noel, mimix a droit a ses cadeaux aussi!

elle a donc droit a une nouvelle portière conducteur car celle que mon tonton avait acheté apres l'accident est une d'occasion de NB.
résultat le panneau de porte ne tombe pas juste pour les clips pour pour la poignée d'ouverture.
et en plus de ça il y a de la rouille sur le bas de la porte.
ici c'est une portière toute nouvelle, toute belle que j'ai été chercher chez ILM le w-e dernier.

il y a aussi une support de manomètre que j'ai pris aussi chez ILM.

un "throttle intel tube" de chez BEGI.

et se que je pensais être le joint du turbo qui vient juste avant l'elbow mais qui s'avère être une bride pour faire une downpipe :aie:

Image

Image


la bride (que je me demande se que je vais en faire :aie: ).

Image

et le throttle intel tube monté:

Image

Image


et donc si quelqu'un sait ou je peux avoir le joint qui viens entre le turbo et l'elbow sur la mazdaspeed je suis preneur.
merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL