Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 06:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je propose de regroupé dans ce topic toutes les modifications que vous avez apporter a vos petites et que vous avez trouvé utile

comment gagné vous du poids sur vos petites NA ?

des topic que j'ai lu les points important :

- Crochet de remorquage Arrière
- Crochet de remorquage Avant
- Renfort capot
- Renfort porte de coffre
- Plastic sous le pare-choc Avant
- Plastic sous le pare-chocs Arrière
Kuruma a écrit :
Petit point donc :

- habillage + accessoires coffre : 14 kg
- plastiques habitacle : 1,7 kg
- canister : 1 kg
- mécanismes vitres manu (x2) : 1 kg
- habillage + allègement portes (x2) : 2,4 kg
- moquettes + isolants habitacle : 7,5 kg
- console centrale : 1,5 kg
- autoradio : 1,4 kg
- changement du volant : 0,3 kg
- pares soleil : 0,55 kg
- direction assistée : 4,35 kg
- support direction assistée : 1,07 kg
- collecteur admission : 0,38 kg
- avertisseur : 0,37 kg
- collecteur échappement : 1,3 kg
- tow hooks : 1,7
- cablage éléctrique : 3,7 kg
- vanne egr : 0,33 kg
- support admission : 0,79 kg
- échappement AR : 3,28 kg
- allègement PCAR : 0,91 kg
- allègement crochets AR : 1,67 kg

Ce qui fait un total provisoire de 51,15 kg !

Poids ajouté :

- compresseur : 13,6 kg
- surpoids barre anti roulis avant : 1,4 kg

Je vais bientôt ajouter le poids du radiateur d'huile, de l'intercooler, des manos et... de l'arceau :aie:



Quelle autre modification sont utiles :

J'ai également lu :

- Soudure de la caisse a des endroits stratégique
- Renfort de chassis
- Silent bloc en polyuréthane
- Arceaux ou Hard dog
- Découpe du pare-chocs arrière


d'autre retour ?

si un topic équivalent existe déjà je m'excuse d'avance pour le doublon et non au tounga :ptdr:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Dernière édition par Needforspeed le Dim 12 Jan 2014, 20:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2012, 07:24
Message(s) : 175
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Needforspeed a écrit :
- Crochet de remorquage Arrière
- Crochet de remorquage Avant
- Renfort capot
- Renfort porte de coffre
- Plastic sous le pare-choc Avant
- Plastic sous le pare-chocs Arrière

Pour les crochets d'arrimages avant une opération simple, arrières c'est beaucoup moins facile :aie:
les renforts de capot avant je ne pense pas que se soit utile (alu) pour l’arrière oui vu qu'ils sont en aciers. Les portières aussi peuvent êtres allégées ( je pense vu le poids :aie: ) mais il faut des doors bars...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pas sur que les.renforts de capot soient en alu ;)
Tu peux rajouter
Roue de secours
Boîtier de recyclage des vapeurs d'essence (pas écologique)
Changement des jantes pour du plus léger


Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Hello :hello:

Tu peux suivre mon topic, j'ai déjà perdu plus de 50 kg (et j'ai pesé tout ce que j'ai retiré) :D

viewtopic.php?f=64&t=12526&start=135

Je t'ai mis le lien là ou ma prépa commence.

Je me suis inspiré de beaucoup de chose dont certaines trouvées sur le net mais également beaucoup sur le topic de Mxboy. :oui:

Sur la rubrique prépa circuit il faut que tu fouilles, tu trouveras bien d'autres infos sur la perte de poids ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Kuruma a écrit :
Petit point donc :

- habillage + accessoires coffre : 14 kg
- plastiques habitacle : 1,7 kg
- canister : 1 kg
- mécanismes vitres manu (x2) : 1 kg
- habillage + allègement portes (x2) : 2,4 kg
- moquettes + isolants habitacle : 7,5 kg
- console centrale : 1,5 kg
- autoradio : 1,4 kg
- changement du volant : 0,3 kg
- pares soleil : 0,55 kg
- direction assistée : 4,35 kg
- support direction assistée : 1,07 kg
- collecteur admission : 0,38 kg
- avertisseur : 0,37 kg
- collecteur échappement : 1,3 kg
- tow hooks : 1,7
- cablage éléctrique : 3,7 kg
- vanne egr : 0,33 kg
- support admission : 0,79 kg
- échappement AR : 3,28 kg
- allègement PCAR : 0,91 kg
- allègement crochets AR : 1,67 kg

Ce qui fait un total provisoire de 51,15 kg !

Poids ajouté :

- compresseur : 13,6 kg
- surpoids barre anti roulis avant : 1,4 kg

Je vais bientôt ajouter le poids du radiateur d'huile, de l'intercooler, des manos et... de l'arceau :aie:



Voilà où suis pour l'instant. Il n'y a pas le poids des nouveaux sièges et d'autres petits trucs. ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci thierry !!

je pense recenser toute les motifs possible pour faire une sorte de bible

j'ajoute au 1er poste

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sinon voici le site d'un projet plutôt extrême :

http://www.lightweightmiata.com/beast/

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Capote : Ca pèse un poids énorme et mal placé!!
Remplacement des BAR d'origines par des RB qui sont creuses.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
MxBoy a écrit :
Capote : Ca pèse un poids énorme et mal placé!!
Remplacement des BAR d'origines par des RB qui sont creuses.
M


En effet, tant qu'à faire, ne pas les prendre pleines comme les miennes et qui sont plus lourdes :aie:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Post pour suivre car le sujet m'intéresse beaucoup, je suis également en train de me pencher dessus avec une "To do list" longue comme un jour sans pain...

Pour compléter, qui connait le poids des éléments de carrosserie d'origine, je parle de:
-Capot avant:
-Capot arrière:
-Ailes avant:
-Porte conducteur (avec renfort) et conducteur (sans renfort):
-Pare choc avant:
-Pare choc arrière:

je demande ca pour faire une estimation du poids a gagner en remplaçant ces éléments par leurs homologues en fibre de verre et résine polyester puis en fibre de carbone et résine Epoxy...(une estimation du prix sera faite également :jap: )

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je pense que l'allègement des capots en alu n'est pas une opération très rentable ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2012, 07:24
Message(s) : 175
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Kuruma a écrit :
Je pense que l'allègement des capots en alu n'est pas une opération très rentable ;)

Peut-être que les renforts du capot avant sont en acier :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est tout de l'alu.
Seul le crochet est en acier.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2012, 07:24
Message(s) : 175
Mx5 : NB
Modèle : 1999
stan69 a écrit :
C'est tout de l'alu.
Seul le crochet est en acier.

Pas rentable surtout pour les risques encourus


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Jan 2014, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Kuruma a écrit :
Je pense que l'allègement des capots en alu n'est pas une opération très rentable ;)


En fait ce n’est pas temps pour ca, que pour pouvoir le modifier sans éclater une pièce d’origine (si tu veux faire des aérations dedans par exemple).

Si je me souviens bien le capot avant fait un peu plus de 7kilos (à vérifier c est pour ca que je demande)…et il fait 1m10 de large sur 1m20 de long (j’avais pris les mesures il y a longtemps).

Pour une telle pièce en fibre de verre, le résultat tournera sans problème sous les 5kilos…et si on la reproduit en fibre de carbone alors je pense qu’il est possible de la reproduire sous les 3 kilos.

C est un gain non négligeable mais c’est à mettre en rapport avec le prix/temps à engager dans ce genre de bricole…et puis comme ca on aura une bible de l’allègement le plus complet possible :D

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL